Reprise du Site/Forum

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Reprise du Site/Forum

Message par Barjototo » 13 avr. 2012, 17:45

super :) , vous faites bien de vous rencarder entre vous c'est comme ça qu'il faut que la sauce prenne
on fait un point semaine prochaine si vous voulez !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: Reprise du Site/Forum

Message par EricP » 14 avr. 2012, 22:33

Petit rédacteur, mais observateur régulier, permets moi de te féliciter et remercier pour ce forum ouvert, varié et sympathique.
Je n'ai aucune connaissance pour vous aider, ce n'est pas le coeur qui manque, bon courage les gars!
Par contre quelques remarques / suggestions:
1-Ne passez pas le forum sur FBouc! Le structuration des sujets, l'index, la recherche, comment ferez-vous?
2-Par contre, fonction supplémentaire, le "dossier". Sur le site 470 historique (http://www.470.fr/), bien calme actuellement, il y avait une rubrique "Dossiers" dans laquelle, simplement, on pouvait décrire les réparations, adaptations, les astuces de gréément etc... très pratique !
Longue vie à F Voile !
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Reprise du Site/Forum

Message par sunfish » 16 avr. 2012, 09:57

je ne pense pas , et n'ai pas lu ou entendu qu'il soit question d'heberger Forum Voile sur fbook , le site Forum Voile est un non de domaine et n'a pas prévu de disparaitre ou d'etre absorbé/noyé/coulé/avalé/canibalisé par quelque réseau
un lien de page fbook sera peu etre fait , mais Forum Voile sera toujours sur le net comme actuellement
la suite dans les jours a venir

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Reprise du Site/Forum

Message par aternice » 16 avr. 2012, 10:43

bien évidemment il n'est pas question de chambouler forum voile si ce n'est une légère actualisation, en revanche, comme déjà dit, il serait souhaitable d'augmenter la fréquentation et pour cela la création d'un groupe fb et d'un compte twitter et instagram pour les photos sont idéal pour çà

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Reprise du Site/Forum

Message par feesa » 16 avr. 2012, 10:57

ce sujet devrait apparaitre en rouge et en première position sur toutes les pages. Il ne faut en effet pas laisser disparaitre ce forum et tout son historique car c'est une véritable mine d'or concernant la voile légère et les astuces en matières de bricolage.
Pour se rendre compte de la popularité du site il suffit de faire une petite recherche dans google :
- la requête "site:forumvoile.com" retourne 12200 résultats ce qui signifie que 12200 pages du forum sont référencées par google.
- la requête "forumvoile.com" -inurl:"forumvoile.com" retourne 2040 résultats ce qui signifie que 2040 sites internet on un lien vers une page du forum.
Je ne connais pas les stat du forum mais j'imagine qu'elles sont assez conséquentes vu le nombre de nouveaux messages qu'il y a tous les jours.
IL FAUT DONC SE MOBILISER POUR CONTINUER A FAIRE VIVRE CE FORUM.
Je suis donc bien volontiers des votre pour participer à son développement futur.
Une conférence à distance me parait être une bonne idée pour que l'on puisse échanger tous ensemble.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Reprise du Site/Forum

Message par olivier81 » 16 avr. 2012, 20:11

de toute façon,faut que le forum reste comme il est;par contre,une page face de bouc en complément serais pas mal ;) ;)
comme pas mal de forums ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Reprise du Site/Forum

Message par RémiB » 16 avr. 2012, 21:05

bon, en gros, ça donne quoi ??

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Reprise du Site/Forum

Message par Barjototo » 17 avr. 2012, 10:28

Salut les gars ! :)
ca me fait bien plaisir de voir que vous etes motivés ! :xc :xc

Je me suis laissé un peu de temps pour voir qui se manifestait et qui pourrait être moteur pour assurer la suite et je pense que c'est assez clair maintenant.

Je précise avant de commencer que c'est ma vision de la chose mais ce n'est qu'une proposition et une synthese mais je n'aurai plus mon mot a dire aprés.. Bref je verrais bien une dreamteam avec :

- Olivier81 pour sa grande disponibilité et son potentiel d'animation du forum
- Feesa qui est développeur informatique de formation et qui pourrait vous accompagner et plus si affinités ;) sur ce qui est possible ou non en terme d'évolution techniques du site.
- Alternice qui par ses compétence en graphisme pourrait faire un pti lifting au site et assurer la cohérence visuelle.
- Sunfish qui comme Olivier donne beaucoup de tps au forum (bientot 6000 messages rien qu'a eux 2 !!! :o chapo les gars !! )

Et puis peu etre dans un 2eme tps car ils m'ont dit que pour l'instant c’était un peu délicat pour eux :

- Coucoudou pour sa pertinence, sa grande expérience et ses talents de pedagogue !
- Egareg qui est motivé également mais qui manque de tps pour l'instant.

Qu'en pensez vous ? je n'ai oublié personne ? n’hésitez pas à le dire.

Ensuite on peux passer par une étape de transfert du nom de domaine, transfert de l’hébergement du site et pis ce sera a vous de jouer !
Il faut que l'un d"entre vous soit contact principal pour les formalités administrative avec l'hebergeur.. et du coup recevoir les factures. Idéalement il faut que ce soit quelqu'un à qui "login FTP", "enregistrement DNS" etc ne soit pas une langue étrangere... ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Reprise du Site/Forum

Message par sunfish » 17 avr. 2012, 12:48

+ 1
ca me va tres bien comme staf

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Reprise du Site/Forum

Message par Nortalf » 17 avr. 2012, 15:03

S'il y a besoin de modo en plus je veux bien, mais je ne suis pas disponible de manière régulière ......
ie l'été je suis trés trés trés rarement connecté par exemple.
Life is too short to sail slow...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/