Ajout de fonctionnalités

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Ajout de fonctionnalités

Message par feesa » 31 mai 2012, 23:14

je ne sais plus trop où mais j'avais lu que quelqu'un été intéressé par une ChatBox pour que les utilisateurs connectés puissent se dire lol, mdr ailleurs que dans des sujets ;)
on peut en discuter ....
mon avis : ok, mais faut qu'il y ait une règle : les informations/discussions importantes doivent être écrites dans des posts. Le module ChatBox peut être désactivé pour un utilisateur qui ne joue pas le jeu par les modérateurs.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par RémiB » 31 mai 2012, 23:20

est ce bien utile ??

créer une rubrique avec différents liens comme les asso de classe, les sites météo, les constructeurs, ou revendeur de matos ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par sunfish » 01 juin 2012, 00:21

un tchat , normalement est modéré par un modo , en live ....
donc , je ne pense pas que l'un de nous ai envie de patienter que tous les GM soient partis faire dodo ....

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par coucoudou » 01 juin 2012, 22:08

AMHA.... sur un forum qui n'est pas destiné à l'usage des gamins, le tchat est totalement inutile ..... :lp
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par feesa » 01 juin 2012, 22:40

merci, mais c'est en janvier.
tes idées sont les bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par Geckocha » 02 juin 2012, 18:47

Pour fréquenter un forum où il y a une ChatBox, c'est en fait un endroit convivial de style café du port où l'on peut se croiser et converser quand on passe par ici.

C'est drôle comment certains a priori sur rien de plus qu'un outil peuvent cliver des générations. ;)

L'occasion de se raconter une nav', ou de demander des précisions concernant une réparation par exemple en interaction directe avec plusieurs personnes en même temps (comme certains le font déjà par téléphone mais en individuel du coup), avant d'en rendre compte à tout le monde si besoin. :xc

Perso je suis favorable à le tester, puisque je ne vois aucun risque négatif à priori du moment que chacun joue le jeu et reporte dans le sujet adéquat les enseignements tirés du chat.

Je crois même que ça peut renforcer les liens qu'on a mais qui passent par le flood aujourd'hui parfois.

Et puis si ça marche pas, y'a aucune conséquence particulière sur le forum à le supprimer.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par olivier81 » 02 juin 2012, 20:15

de mon coté,je vois d'un bon oeil la chatbox,car il n'est pas toujours facile d'expliquer certains détails par posts interposés;par téléphone,c'est plus facile mais il y à des timides qui n'osent pas appeler,où qui ne désirent pas de contacts téléphoniques :( :(
alors qu'au téléphone,un problème peut être résolu en 5 minutes ;) ;)
bref,si cet outil peut permettre non seulement de faire avancer le schmillblick,et de plus éviter du pourrissage de posts et autres,autant faire l'essai :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Ajout de fonctionnalités

Message par bzh22 » 02 juin 2012, 22:26

je suis pour aussi ;) rien que pour le coté plus convivial
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/