Nouvelle organisation

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?

Que pensez-vous de la nouvelle organisation du forum ?

Je viens d'arriver et ça me va très bien
2
11%
Vous avez bien fait de vous décarcasser
6
33%
Il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver mais c'est mieux
6
33%
Je m'y perd, c'était mieux avant
3
17%
Dans le fond, je préfèrerais savoir où va le blanc quand la neige fond
1
6%
Vous auriez mieux fait de rester couchés
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Nouvelle organisation

Message par f.s56 » 06 déc. 2012, 19:51

J'ai revisité le site, on voit qu'il y a eu du boulot, bravo.

Celui qui débute aura vraiment le choix et trouvera surement une partie des réponses qui le concerne sans avoir à créer un sujet.

Mais par contre, je trouve qu'il y a quelques répétitions: exemple "Acheter/Vendre son bateau" et "Petites annonces et foire au gratuit", j'ai bien compris que ça n'était pas la même chose mais il y aura des erreurs et vous aurez du boulot pour déplacer les sujets...

Beau travail quand même, félicitation et bon courage!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nouvelle organisation

Message par RémiB » 07 déc. 2012, 10:00

Europalia a écrit :Dommage, mais je me perds dans la nouvelle organisation du forum. Je le consulte de moins en moins.
pareil :shock:

depuis cette réorganisation, j'ai l'impression que l'activité du forum c'est ralentie.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par Egareg » 07 déc. 2012, 10:54

L'activité du forum est assez cyclique : globalement, ça part à fond au printemps puisque tout le monde a les crocs et veut retourner sur l'eau ; petite baisse en été (pour cause de vacances, et plus de temps sur l'eau que devant l'ordi) ; reprise à la rentrée (avec les expériences des nav' de l'été) ; petite baisse en hiver car l'eau commence à être froide et les bateaux rentrent au garage...

C'est comme la marée : ça monte et ça descend, mais ça remonte ensuite.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par olivier81 » 07 déc. 2012, 20:13

pour ceux qui sont un peut perdus,pas de soucis;comme l'on dit sunfich et geckocha,si c'est nécessaire,on déplacera les nouveaux sujets dan la bonne rubrique ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Nouvelle organisation

Message par captain corsaire » 10 déc. 2012, 13:22

de toutes façon,réorganiser un forum,c'est nécessaire et inévitable au fil du temps.
la nouvelle formule me convient parfaitement;
alors courage et chapeau bas,à ceux qui ont entrepris cette tache fastidieuse(on est avec vous les gars :lol )
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Nouvelle organisation

Message par Europalia » 09 janv. 2013, 21:36

Depuis la réorganisation je ne reçois plus de réactions (lis aide) sur mes sujets. On les a garé dans le secteur Atelier - Petite Voile. Je considère de quitter définitivement le forum.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par olivier81 » 10 janv. 2013, 07:13

salut,je suis désolé de te voir régir ainsi :( :(
pour être constructif et faire avancer le schmillblick;dis nous plutôt ce qui ne te convient pas,et tes idées ;) ;)
tout ne peut pas être parfait du premier coup,c'est pour cela que ce sujet existe pour avoir les opinions et idées de tous :lii :lii
maintenant,si tu trouve que certains de tes sujets ne sont pas dans la bonne rubrique,redonnes nous les liens ainsi que l'emplacement qui te semblerait approprié ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nouvelle organisation

Message par RémiB » 10 janv. 2013, 18:33

même sentiment qu'europalia, a mon sens, il y a trop de rubrique et de sous rubriques :?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouvelle organisation

Message par olivier81 » 10 janv. 2013, 20:55

salut rémi;les rubriques un peut plus compliqués sont les fiches bateaux,et surtout l'atelier car il faut pouvoir discuter aussi bien de dériveurs,skiffs,habitables,quillards et autres bateaux plus où moins transportables ;) ;)
mais aussi,concernant l'ancienne rubrique bricolage,surtout voile légère,il fallait vraiment faire quelque chose,en scindant cette rubrique en chantier de A à Z,kes problèmes de coque,d'appendice genre dérive safran;de gréement comme mât bôme tangon;et j'en passe :mrgreen: :mrgreen:
dans cette ancienne rubrique,c'était plus de 700 sujets en vrac traitant de tout qui n'incitait pas à fouiller (y en avais trop)
pour avoir déplacé une bonne partie de ces sujets,les ayants lus avant déplacement,on avait déjà une grosse mine d'infos sur certains bateaux mais X10 :shock: :shock:
maintenant,il ne faut pas oublier que le forum est généraliste et intéresse les personnes de l'optimist aux habitables,transportables et pourquoi pas des bateaux hors gabarit nécessitant un convoi exceptionnel,voire des convoyages par mer pour les plus gros ;) ;)
comme dit ce matin,n'hésite pas à nous donner des idées afin d'améliorer le forum;vu que tu fait partie des membres les plus présents du forum :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Nouvelle organisation

Message par Europalia » 10 janv. 2013, 23:04

Veuillez m'excuser si j'étais rude dans mon commentaire mais je dois constater qu'il y a pas ou peu de réactions sur mes sujets. Avant on tombait tout de suite sur les nouveaux sujets. Et il y avait plein de réactions.
Maintenant je suis obligé de chercher mes propres sujets par 'Voir mes messages'.
Je ne peux pas inventer une formule miracle mais, dommage pour votre travail de moines, je ne sens plus 'at home' dans le forum. Peut-être trop de categories?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/