Nouvelle organisation

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?

Que pensez-vous de la nouvelle organisation du forum ?

Je viens d'arriver et ça me va très bien
2
11%
Vous avez bien fait de vous décarcasser
6
33%
Il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver mais c'est mieux
6
33%
Je m'y perd, c'était mieux avant
3
17%
Dans le fond, je préfèrerais savoir où va le blanc quand la neige fond
1
6%
Vous auriez mieux fait de rester couchés
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nouvelle organisation

Message par Geckocha » 14 janv. 2013, 13:46

Si tu cliques sur "Voir les messages non lus" juste sous la bannière du forum tu accèderas directement à tous les sujets actifs, et donc aussi les tiens. Par ailleurs, il te suffit de cocher la case "suivre ce sujet" quand tu réponds ou en bas à droite d'une discussion pour recevoir un mail à chaque nouvelle réponse.

Je n'ai pour ma part pour le moment pas vraiment l'impression qu'il y ait moins de discussions ni que tes sujets ne trouvent pas réponse. Je me demande même s'il n'y en a pas plus, moi qui ne regarde que par "Voir les messages non lus".

Nous verrons au cours des prochains mois si effectivement nous avons moins de discussions quand viennent les beaux jours, période traditionnellement plus propice aux discussions sur le forum. Le cas échéant nous adapterons éventuellement la structure.

Par ailleurs, pour faire vivre le forum, n'hésite pas à poster un sujet sur les plans d'eau que tu fréquentes par exemple. C'est quelque chose qui pourrait intéresser des locaux et qui manque encore au forum. ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Nouvelle organisation

Message par sunfish » 14 janv. 2013, 15:21

Europalia a écrit :Veuillez m'excuser si j'étais rude dans mon commentaire mais je dois constater qu'il y a pas ou peu de réactions sur mes sujets. Avant on tombait tout de suite sur les nouveaux sujets. Et il y avait plein de réactions.
Maintenant je suis obligé de chercher mes propres sujets par 'Voir mes messages'.
Je ne peux pas inventer une formule miracle mais, dommage pour votre travail de moines, je ne sens plus 'at home' dans le forum. Peut-être trop de categories?

salut , j'ai répondu a ta question sur ton post des travaux sur ton barot hier , dimanche apres midi , je vois que tu es passé hier soir sur le forum ,
peut etre as tu lu ma réponse ? pas de comm ? dommage ....

Nous ne reviendrons pas à l'ancien forum , et celui ci va encore évoluer dans sa présentation ,
pour etre direct , je dirais , c'est comme dans une entreprise , soit ont s'adapte , soit on s'en va ....
les sujets sont toujours la , et si par mégarde vous vous perdez en les cherchant , vous tomberez peut etre sur d'autres post ou vos commaissances et expériences seront les bienvenues

et comme le dis le collègue , la saison actuelle n'est pas trop propice a la voile , c'est la saison creuse
Et il explique tres bien ce que nous avons voulu faire , ouvrir le forum le plus largement possible
ce n'est quand mème pas insurmontable de retrouver ses posts préférés

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nouvelle organisation

Message par Phil » 14 janv. 2013, 18:41

sunfish a écrit : pour etre direct , je dirais , c'est comme dans une entreprise , soit ont s'adapte , soit on s'en va ....
On lit aussi du n'importe quoi sur Forumvoile...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Nouvelle organisation

Message par sunfish » 14 janv. 2013, 18:54

heh , c'est lui qui depuis des mois , ne cesse de dire que la nouvelle mouture du forum ne lui convient pas et malgré cela , il y vient toujours .... chercher de l'aide
je crois qu'a un moment ca suffit , il a parfaitement le droit de dire qu'il ne va plus fréquenter le forum , puisque ca ne lui plait pas , et donc dans ce cas il fait ce qu'il dit
pourquoi dans ce cas continue t'il a venir ? notre aide pour ses travaux est quand mème bonne a prendre ?
faut savoir ....
point
nous avons mieux a faire que voir et revoir des phrases commes les siennes
depuis le début de ce post , ça fait trois messages qu'Europalia nous dit la meme chose

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nouvelle organisation

Message par Phil » 14 janv. 2013, 19:45

Je parlais pas du message, ton avis ne me dérange pas. Je parlais juste de cette phrase qui ne sert habituellement qu'à culpabiliser de pauvres gens.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nouvelle organisation

Message par RémiB » 14 janv. 2013, 21:48

saison creuse :shock: :shock: :shock:
parles pour toi, perso, je suis sur l'eau tous les weekend et je bosse sur ma yole ...

depuis la refonte du forum, je l'ai dit plusieurs fois, je ne m'y retrouve plus. il y a des rubriques et des sous rubriques qu'on pourrait fusionner. c'est trop fouillis. l'autres jour, j'ai cherché un sujet pendant près de 10 minutes sans le trouver ... il a fallu que je passe par l'option de recherche.
mais ça, c'est mon avis.
je ne remet pas en cause votre travail, mais puisque vous demandez aux utilisateurs leur avis voilà le mien.

tu veux un exemple précis, le sujet " petites annonces sympas " sur l'ancienne version, il était actif plusieurs fois par semaine. là, ça fait un moment qu'il n'a pas bougé :roll:

et mon cher modérateur, je me permet une reflexion simple, on est déjà pas beaucoup a participer, si en plus tu dis aux gens de partir, c'est la fin du forum ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Nouvelle organisation

Message par sunfish » 14 janv. 2013, 22:59

[quote
et mon cher modérateur, je me permet une reflexion simple, on est déjà pas beaucoup a participer, si en plus tu dis aux gens de partir, c'est la fin du forum ...[/quote]

je relis le post , pusique tu interprete a ta facon ...
je cite la personne qui a dit qu'elle envigeait de quitter le forum
voici donc :

Europalia Sujet du message: Re: Nouvelle organisationPosté: Mer 9 Jan 2013, 23:36
Inscription: Dim 31 Jan 2010, 01:10
Messages: 237
Ville et département: Alost - Flandre Orientale -Belgique
Depuis la réorganisation je ne reçois plus de réactions (lis aide) sur mes sujets. On les a garé dans le secteur Atelier - Petite Voile. Je considère de quitter définitivement le forum.

voilia ,
comme tu le vois RéniB , je ne fait que lire et te traduire ce que tu n'as pas sans doute lu au fil de ce post

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Nouvelle organisation

Message par sunfish » 14 janv. 2013, 23:17

[quote="RémiB"]
depuis la refonte du forum, je l'ai dit plusieurs fois, je ne m'y retrouve plus. il y a des rubriques et des sous rubriques qu'on pourrait fusionner. c'est trop fouillis. l'autres jour, j'ai cherché un sujet pendant près de 10 minutes sans le trouver ... il a fallu que je passe par l'option de recherche.
mais ça, c'est mon avis.
quote]


et je vais peut etre t'inquieter encore plus .... :lol:
ça , c'est la mouture intermédiaire .... attend la nouvelle !!

:mrgreen:

et d'ailleur , tu n'es pas tres clair dans ton propos ,
tu parles du temps que tu mets a chercher un sujet .... c'est un fait
et tu parles également d'un sujet qui ne bouge pas ... c'est une constatation
ton amalgame est inutile et disons le , hors sujet

le post " petites annonces sympas " dont tu parles a recu une dizaine de messages depuis le debut de l'année
te faut il des copier collé de toutes les annonces qui passent sur LBC ou Wanaboat ? ou d'ailleur les nouvelles annonces sont également plutot au ralenti actuellement
a part moi qui y colle un paquet .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Nouvelle organisation

Message par Europalia » 15 janv. 2013, 00:19

OK, je ne donnerai plus de commentaires sur le fonctionnement du site. Le français n'est pas ma langue maternelle mais 'considérer' n'est pas une forme définitive.
Comparer le visite d'un site de récreation avec le fonctionnement d'une entreprise! Adapter où s'en aller. Hallo?
Soit, votre forum reste une source fantastique.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouvelle organisation

Message par bzh22 » 15 janv. 2013, 21:22

Je ne vois pas ton problème Europalia, tu dis que depuis la réorganisation du forum les gens écrivent moins sur ton sujet, t'es sur que c'est la réorganisation? Peut être que tout simplement ils n'ont pas d'idée pour t'aider . Et il y a un bouton voir les nouveaux sujets pour tomber directement sur ceci... Je ne vois pas ou est ton problème. Il y a des périodes plus creuse que d'autres(moi même je ne réagis plus trop sur les sujets pour l'instant) et cette période en est une, un peu d'attente ne fait pas de mal surtout si les travaux ne sont pas pressé.
La remarque de sunfish "pour etre direct , je dirais , c'est comme dans une entreprise , soit ont s'adapte , soit on s'en va " Ne la prend pas mal, pour moi c'est plus une façon de dire que si tu n'aimes vraiment plus et que "tu ne te sens plus à ta place " on ne pourra en aucun cas te retenir et que tu n'es pas indispensable au développement du forum.
Moi je dis un grand bravo à tout ceux qui ont oeuvré sur le site et attends avec impatience le grand changement!
Rémi: Motivation, Navigation! ya que ça de vrai, moi je navigues plus (fautes de temps, vive la term!!!) d'ou ma présence moins fréquente sur le fofo
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/