publier ou insérer des photos

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

insertion de photos

Message par eddam1 » 13 janv. 2017, 20:40

salut à tous ,
je cherche depuis un moment comment insérer une photo, j ai réussi une fois et depuis c'est le trou noir pas moyen j 'ai chercher sur le forum et ça marche pas. Est ce qu'une âme charitable pourrais me donner la solution? merci d avance.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: insertion de photos

Message par gaston » 13 janv. 2017, 21:20

je te copie le texte que j'ai envoyé plusieurs fois... copie et enregistre ça sur un document à toi... tu pourras y revenir... au cas où...

"Enregistrer une photo sur le site

Pour les photos tu copies tes photos depuis ton appareil photo sur le bureau ou dans un dossier de ton ordi…

Puis dans le site forum voile, sur le sujet que tu as ouvert, tu clic "répondre" (ou "créer un message" si tu ouvres un nouveau sujet)...
Puis en bas en dessous du cadre du message, tu clic sur "transférer une pièce jointe" (en bas à gauche), puis dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur "parcourir", ce qui ouvre une fenêtre renvoyant à tes dossiers d'ordinateur perso... tu ouvres le dossier ou tu as tes photos, puis tu clic sur la photo 2 fois et l'intitulé de l'image s'affiche à côté de la case "Parcourir"...
Tu clic sur "ajouter le fichier"... puis sur "insérer dans la ligne " en positionnant ton curseur là où tu veux que ton image apparaisse dans ton message.... et hop, l'intitulé s'affiche sur le message dans le forum.

Puis tu envoies ton message... et hop, une fois le message envoyé, il apparait sur le site avec la photo

quand tu envoies, le site t'annonce en rouge soit que la « taille » est « trop grande »… soit que le « format » est « trop lourd » :

Tu vas sur ta photo stockée dans ton ordi, tu la copies sur ton bureau
Puis tu clic droit dessus… puis tu clic sur "modifier", et selon les propositions du programme que tu as sur ton ordi, tu clic sur "redimensionner" ou sur "taille de l'image" et tu ajustes l'image au format : 800 pixels pour le volume ... ou 80%, 70% jusqu'à ce que tu trouves le % qui rentre pour la taille (noter le %age pour les autres fois)…. puis tu enregistres les modifs...

Une fois fait ça tu recommences la manip à partir de "transférer une piéce jointe" ... et la suite jusqu'à "insérer dans la ligne"

Il n’y a pas que le probléme de la taille de l’image (format), il y a aussi le « poids » (lourdeur) selon la qualité de grain de la photo…

Alors il faut réduire le volume de la photo... tu clic droit sur la photo, puis tu clic sur "modifier" ou "réduire" et tu choisis le pourcentage de réduction du volume. (pour mes images avec mon appareil photo je réduis de 100 à 15... mais ça dépend des appareils.) Puis tu enregistres la modif...

et tu recommence la manœuvre sur le forum : "transférer une piéce jointe", etc,etc,

Pour mes photos avec gopro, j'ai télécharger le programme « PhotoFiltre7 »... c'est gratuit et tu peux "réduire la taille" de l'image mais aussi le « volume ». Pour Gopro, c'est nécessaire pour pouvoir insérer sur le site… Le format max en Pixel c’est 800 par 600"

voili voilà...

hop travaux pratiques... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: insertion de photos

Message par coucoudou » 13 janv. 2017, 22:18

ça fait plaisir de voir qu'on est, malgré nos âges, encore capable de donner des leçons d'informatique aux autres.... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: insertion de photos

Message par londe » 13 janv. 2017, 22:24

Ouais... Y'a quand même quelqu'un qui vous a expliqué tout comme il faut. A moi aussi d'ailleurs. :roll:
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: insertion de photos

Message par eddam1 » 14 janv. 2017, 08:26

Merci gaston pour l explication ;)
Pièces jointes
bateau.jpg
bateau.jpg (197.81 Kio) Consulté 5305 fois

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: insertion de photos

Message par PJ47 » 14 janv. 2017, 09:47

eddam1 a écrit :salut à tous ,
je cherche depuis un moment comment insérer une photo, j ai réussi une fois et depuis c'est le trou noir pas moyen j 'ai chercher sur le forum et ça marche pas. Est ce qu'une âme charitable pourrais me donner la solution? merci d avance.
J'ai fusionner avec le sujet existant (juste au dessus de celui crée) ou tout est expliqué en détail en page 2, avec même des captures d'écran :jk

Le plus important c'est comme l'as déjà précisé olivier d'héberger les photos sur le forum pour ne pas les perdre. ;)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: publier ou insérer des photos

Message par coucoudou » 14 janv. 2017, 09:59

Il me semble qu'autrefois la possibilité d'héberger n'existait pas, c'est pourquoi j'utilisait naturellement un serveur extérieur (imageshack) jusqu'à ce que Olivier me signale cette possibilité
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: publier ou insérer des photos

Message par PJ47 » 14 janv. 2017, 11:45

coucoudou a écrit :Il me semble qu'autrefois la possibilité d'héberger n'existait pas, c'est pourquoi j'utilisait naturellement un serveur extérieur (imageshack) jusqu'à ce que Olivier me signale cette possibilité
Il y a longtemps, comme dirais Charles :
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...
:lkj

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: publier ou insérer des photos

Message par Geckocha » 14 janv. 2017, 18:24

Ya quelques années, la taille des images était plus limitée pour ne pas foutre en l'air la lisibilité du site. Depuis quelques années maintenant c'est réglé. Ce serait bien si l'on avait un redimensionnement automatique, mais ça n'a pas l'air si simple… à suivre. Je vois ça avec Éric. Il semble y avoir des outils pour.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: publier ou insérer des photos

Message par coucoudou » 14 janv. 2017, 19:39

On peut redimensionner avec Paint que tout le monde a avec Windows .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/