Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par Geckocha » 07 mai 2013, 11:52

Salut à tous,

Nous voici tout proche de lancer le nouveau graphisme du forum !
:lki

Et nous aimerions vous faire participer en lançant un appel à vos créations photographiques.

En effet, nous avons en tête une bannière sépia alignant des photos de voile… et des icônes dynamiques faisant apparaître une photo. Mais pour le moment notre essai vient de photos qui ne sont pas libres de droit. Nous ne pouvons donc pas les utiliser.

Nous lançons donc un concours pour faire notre prochain graphisme.

Vous pouvez nous envoyer une image composée de plusieurs photos par 2000 x 150 px, et/ou proposer une série de photos (jusqu'à 10) que nous mettrons nous-mêmes bout à bout ou utiliserons pour les icônes.

En participant à ce concours, vous acceptez de céder à ForumVoile.com les droits d'utilisation de ces photos, dont nous nous servirons pour la bannière et pour quelques icônes du site Internet.

Si un graphiste web venait même à traîner par là, il serait même tout à fait bienvenu pour rejoindre l'équipe qui gère le forum ! :ugeek: :lii

Vous pouvez nous envoyer vos propositions à postmaster@forumvoile.com jusqu'au 31 Mai 2013.

Merci et longue vie au forum ! :lol
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par Barjototo » 13 mai 2013, 17:28

cool ça ! :) j'ai hâte de voir votre boulot les gars ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par Geckocha » 14 mai 2013, 09:37

Eh oui Barjot', il ne faut pas croire, ça avance malgré les contre-temps que nous avons subit. D'infâmes évènements perfides se sont étalés sur notre chemin et tout ça et tout ça. Du coup avant l'été on devrait avoir lancé le bébé !

L'occasion de relancer tout le monde, car pour le moment, nous n'avons reçu aucune proposition ! Alors à vos objectifs, et que ça shoot ! :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par Egareg » 14 mai 2013, 16:11

J'ai regardé ce que j'avais en stock... mais ce n'est pas très varié.

A tout hasard, vous pouvez piocher dedans : http://photos.jaouen.eu/category.php?cat=190

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par bzh22 » 14 mai 2013, 18:06

via facebook allez faire un tour sur https://www.facebook.com/EpicSailingIma ... ek?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
ya des photos magnifique
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par Geckocha » 14 mai 2013, 20:06

Il nous faut des images libres de droits bzh ! On ne peut pas utiliser comme ça n'importe quelle image du web.

C'est gentil Egareg, cool.

Par contre, compte-tenu du travail que ça représente de modifier tout ça à la bonne taille et tout et tout, n'hésitez pas si vous avec l'envie et le courage de faire carrément la bannière, car on a déjà pas mal de taf par ailleurs les amis ! Merci !
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par feesa » 15 mai 2013, 08:35

ok entre les photos d'Egareg, celle que Sunfish nous a transmis et ce que j'ai en stock on devrait s'en sortir et réussir à faire une première version de bannière ... on pourra d'ailleurs la changer et la faire évoluer au cours du temps.
Merci et à tout bientôt pour la suite ;)

susanu
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
Localisation : Lorient - 56

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par susanu » 15 mai 2013, 10:24

Ma modeste contribution vient de vous être envoyée. J'espère que ces photos ne seront pas trop pourrie par rapport à ce que vous avez déjà recueilli.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par feesa » 15 mai 2013, 10:58

elles sont superbes tes photos et je vais bien entendu du coup les utiser. Merci beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Nouvelle bannière pour le forum et photographies

Message par feesa » 16 mai 2013, 22:51

que ceux qui ont des jolies photos et qui veulent bien nous les prêter pour illustrer le futur design du forum n'hésites pas à nous les transmettre.
On en a déjà pas mal, mais il y a encore deux ou trois truc qui me manque. Des photos avec des voiliers seraient par exemple les bienvenues. Ou des photos de détails de vieux ou neuf accastillage ... des trucs un peu design ... je suis sûr qu'il y a plein de photographes qui fréquentes ce site ;) [merci la photo numérique]
j'ai pas non plus beaucoup de 505, Finn, Flying Dutchmann, Yole ...
j'aimerai bien faire plusieurs bannières qui apparaitraient, par exemple , en fonction de la saison (une idée tordu d'informaticien cherchez pas ;)).
pour nous contacter directement le mail c'est postmaster@forumvoile.com
....
bientôt la suite
Capture.JPG
Capture.JPG (8.75 Kio) Consulté 5469 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/