l'iode c'est une belle ode

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Fennec554
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2008, 20:37
Localisation : Sarthe 72

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Fennec554 » 25 oct. 2008, 12:57

Bonjour Barjototo.

Plusieurs remarques après mon tour de visite.

- Sur mon vieux Mac Titanium, l'écriture du texte des messages se fait en bien plus ralenti que sur CaféVoile. 2 à 3 secondes après la frappe au clavier.
Suis-je le seul, et alors c'est ma bécanne, ou bien c'est ce jeune forum nouveau né qui n'est pas bien réveillé entre deux biberons :gfgf ?

- Mise en page: La petite icone d'accès direct au dernier post de chaque rubrique dans la colonne "Dernier message" n'a pas le même emplacement suivant que l'on est soit :
-- sur la page du choix des rubriques dans un Sujet donné (place logique à mon avis, après le nom de l'intervenant)
-- sur la page d'accueil d'Index du Forum, et page des chapitres (place que je trouve moins logique, avant la date du dernier post)

- Rapatriement des infos contenues dans CaféVoile ?
Est ce que l'on repart de zéro, ou est-ce que l'on réalise des déménagements.
Il me semble que l'idée de base était de sauvegarder la mémoire de ce qui pouvait sembler pérenne, et plus ce nouveau Forum contiendra d'informations et de conseils, plus son avenir sera assuré.
-- Je me propose de regrouper pour le moment ce pourquoi je suis tombé dans VoileSportive, le Fennec, ses Frangins et leur Constructeur.
Mais dans quelle rubrique de Voile Légère ? -Bricolage, -Naviguer, ou une autre, -La Vie des Séries et l'Histoire des Ancètres.
Bordel'écoute !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Barjototo » 25 oct. 2008, 13:35

Fennec554 a écrit :- Sur mon vieux Mac Titanium, l'écriture du texte des messages se fait en bien plus ralenti que sur CaféVoile. 2 à 3 secondes après la frappe au clavier.
Bizarre ton histoire.. qu'utilise tu comme navigateur internet ? est tu sur mac os 9 ou X ? utilise plutôt firefox qu'opéra si possible..
Fennec554 a écrit : La petite icône d'accès direct [...] sur la page d'accueil d'index du Forum...,
oui je suis tout a fait de ton avis.. ça m'énerve aussi et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas trouvé a quel endroit du code modifier ça.. ! mais je continu de chercher.. ;)
Fennec554 a écrit : - Rapatriement des infos contenues dans CaféVoile ?
J'ai écrit une réponse à ce sujet ce matin sur cafevoile
Si tu veux bien regrouper les sujets relatif au fennec ! c'est top.. tu les repartis dans les rubriques adéquat selon les sujets comme tu le sens.. je jetterai un coup d'œil dessus aussi.
Quand à créer une rubrique "la vie des séries et l'histoire des ancêtres".. effectivement ce serait bien mais il faut des rédacteurs pour ce genre de choses.. avec une bonne mémoire ! ;) et ça ne cours pas les rues..

Et puis les articles relatif au bricolage d'un fennec par exemple sont susceptible d'intéresser n'importe quel autre possesseur de dériveur.. d'où ma réticence a trop cloisonner par série dés le départ.. ;)
Qu'en pense tu ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Fennec554
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2008, 20:37
Localisation : Sarthe 72

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Fennec554 » 28 oct. 2008, 02:27

Barjototo à écrit:
"Qu'en pense tu ? "

AU SECOURS !!!
Je pense que pour le moment présent, je ne peux plus me déconnecter. :?:
Y a plus de de petit bouton de Connection/Déconnection, et pour une fois, je déconne-éctionne pas.
J'ai même quitté mon navigateur Safari de Mac OS X, puis je suis revenu sur le forum, et j'étais toujours en ligne.
J'ai aussi :jk mais rien.

Pour ce qui est de la lenteur d'affichage de la frappe, c'est toujours pareil, avec un décalage de 2 à 3 secondes, alors que sur Café voile avant qu'il ne ferme, ou sur un autre forum phpBB, l'affichage est tout aussi instantané que sur mon traitement de texte préféré.

Donc voili voilà, je ferme tout, je vais me coucher, et si vous passez par là, merci d'éteindre la lumière pour moi.

PS. (10 mn après)
J'ai viré tous les cookies, et requitté Safari.
Suis ensuite revenu sur le forum, et là, Miracle, je n'était plus connecté.
Seulement, je viens de retenter le :sdfds et de nouveau y a plus de déconnecteur. :shock: - :gfe
Bordel'écoute !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Barjototo » 28 oct. 2008, 09:28

Tu es un grand stressé fennec !! ;)

J'ai viré la ligne de déconnexion volontairement..(c'est toujours ça de gagné en pixel pour autre chose..)
Mais a quoi bon te déconnecter (a part si tu as deux pseudo sur le forum..) ?? non tu ferme ton navigateur sans toucher à rien..
Pour ton problème de lenteur.. c'est ce que je te disais.. safari/opera posent de nombreux problèmes sur pleins de site différent..
Je n'ai pas de mac sous la main là.. je vais avoir du mal a tester phpbb dessus.. donc essaye avec firefox qui est le plus tolérant sur mac (et le plus performant aussi soit dit en passant... ;) ) : FIREFOX MAC
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Thierry » 28 oct. 2008, 10:30

Mac + Safari pas de soucis de lenteur du Forum....

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Ettorival » 28 oct. 2008, 10:30

Comme Barjoto, je ne vois pas bien le problème de rester connecté... je pense que tous ici nous avons l'option de "reconnaissance" automatique enclenchée...

Au pire dans le menu fichier tu fais "navigation privée" ou alors "réinitialiser Safari" en cochant vider la cache et supprimer les cookies. Mais bon...

Quant à la lenteur d'affichage à la frappe, ça c'est plus étonnant... Safari fonctionne maintenant quand même pas mal et moi qui l'utilise beaucoup je n'ai quasiment plus aucun soucis sur aucun site... Et quand vraiment il y en a un, comme le dit Barjoto, tu lances Firefox.
Tu es sous quel système et tu as quelle version de Safari ? Et ton Mac c'est quoi ?
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par TNZ » 28 oct. 2008, 11:46

Ettorival a écrit :Comme Barjoto, je ne vois pas bien le problème de rester connecté... je pense que tous ici nous avons l'option de "reconnaissance" automatique enclenchée...
==> Il faut juste penser à ne pas activer la connexion automatique quand on n'est pas chez soi (genre quand on se connecte d'un cyber café, etc.) ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par edel » 28 oct. 2008, 12:11

Barjototo a écrit :Tu es un grand stressé fennec !! ;)

J'ai viré la ligne de déconnexion volontairement..(c'est toujours ça de gagné en pixel pour autre chose..)
Merci Barjototo, je comprend mieux ce qui m'arrive. Hier, je me suis posé quelques questions. Mais moins que Fennec !!! ;)
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Barjototo » 28 oct. 2008, 12:38

ben tu vois ! je suis :shock: vi vi.. car je me suis meme dit que personne l'allais le remarquer !

pour fennec.. mets a jour ton safari si ce n'est pas le cas.. et redis moi..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: l'iode c'est une belle ode

Message par Egareg » 28 oct. 2008, 13:31

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon post... Mais comme on parlait mise en page et ergonomie au début du fil, je me suis dit que je pourrais continuer...

En effet, je trouve que ce n'est pas trop lisible que tous les titres des sujets soient en gras : ne pourrait-on pas avoir en gras que les titres des sujets non lus ?
Idem pour les annonces et les notes : le titre en gras s'il y a des messages non lus, en 'normal' si l'utilisateur a déjà tout lu. Je pense que ça clarifierait un peu.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/