les ptites améliorations possibles.

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 03 juin 2009, 14:58

Parfait Messieurs, à quoi puis-je me rendre utile?
Ca me semble bien tout ça!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Egareg » 03 juin 2009, 16:16

Tu peux mettre en forme toutes tes observations faites lors de l'autopsie de ton laser ; tu peux également rédiger un tutoriel pour changer les listons sur un 470 Morin de 1975 ou un article sur la disposition des renforts de pont sur un tel bateau...

Pour charger des photos, c'est assez simple : cliquer sur le lien 'copier sur le serveur' (menu en bas à gauche).
Ensuite, dans le corps de ton article, tu peux ajouter tes images pour illustrer (cf. page 470 pour exemple).

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 03 juin 2009, 16:49

OK, je m'y attèle donc prochainement.
Mais en ce qui concerne l'hébergement et les liens avec le forum...il n'y aura pas de souci à transférer le tout? J'imagine qu'on ne va pas laisser le wiki sur ton serveur perso, il risquerait d'être vite surchargé...
Je suis peut-être un peu neuneu mais je ne trouve pas comment rajouter une page, comme pour l'autopsie du Laser par exemple. :?

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Egareg » 03 juin 2009, 17:22

Pour rajouter une page : cliquer sur un lien rouge (qui indique que la page pointée n'existe pas) ou utiliser l'URL.

Exemple pour l'autopsie du laser : http://www.jaouen.info/wikivoile/index. ... opsieLaser[/b]
Tu arrives sur une page vide que tu peux compléter à ta guise.

Sinon, il y a toujours l'aide qui est dispo (menu de gauche).

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par edel » 03 juin 2009, 19:38

Egareg, c'est toi qui a créer ce wiki voile ?
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Egareg » 04 juin 2009, 08:13

En fait, j'ai un petit serveur perso qui me sert à héberger divers sites (photos, calendrier partagé...). Il fonctionne sur une distribution Linux assez simple (Free-EOS) qui est livrée avec plusieurs applications web dont un wiki.

Je n'ai eu qu'à l'installer dans un nouveau répertoire et le wikivoile est né !!
Pour ce qui est du contenu, il reste à créer par toutes les bonnes volontés.

En ce qui concerne l'hébergement, actuellement il tourne sur mon serveur qui ne tiendra sûrement pas la charge que connaît ce forum... Mais pour un début, ça doit passer : ça permet de vérifier que la forme wiki correspond à ce qu'on recherche (modifications par plusieurs, formalisme...).

Si l'on veut en faire quelque chose de plus abouti et de plus résistant, il faudrait se renseigner avec l'hébergeur du forum pour installer un wiki (médiawiki comme sur mon serveur ou dokuwiki comme vins, voire une autre solution wiki). Le mien est en php (comme le forum), donc ça ne devrait pas poser de problème pour l'hébergeur.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 04 juin 2009, 11:33

c'est cool les gars. ca se motive ! :)

par contre ne partons pas dans tout les sens.., le wiki sera hebergé en http://www.forumvoile.com/wiki et pas sur un serveur perso dans la chambre de l'un d'entre vous ! ;) et ca change tout quand au choix du wiki..

donc n'allez pas trop vite, je n'ai absolument pas le temps de tester le modele de wiki qu'a utilisé egareg ou vins et de valider s'il est pleinement compatible et pratique pour notre besoin en mode hebergement.. (et je parle là de contrainte technique..) une fois la plateforme wiki choisie (la plus conviviale et la plus pratique à maintenir), on pourra faire des test de remplissage et de mise en ligne.
d'ici là on risque de se disperser et de perdre du temps dans des mauvaises direction.
Je passe une trés difficile semaine.. encore une comme ça et ca devrait etre plus cool pour m'atteler a la tache.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Egareg » 04 juin 2009, 16:33

OK ! On attend que notre admin préféré valide une solution technique avant de s'acharner sur nos claviers. ;)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par pi.r » 05 juin 2009, 16:50

je suis ce sujet et je n'y comprend pas grand-chose.... :oops: ....

mais j'ai quand méme compris que des "passionnés" aller nous faire une superbe encyclopédie de la voile accessible méme aux ignards de mon genre.....

alors MERCI A TOUS ET A CHACUN :lki

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 10 août 2009, 09:30

On laisse tombé le wiki alors? :roll:
C'est vrai qu'on peut toujours le faire au travers de sujets comme le 420 le passager du vent...
Mais peut-être faire une rubrique avec juste les liens vers les sujets de type "dossier" pour retrouver plus facilement ce qui ressemble plus à un article...
A toi de voir B.! ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/