les ptites améliorations possibles.

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 07 oct. 2009, 20:34

Bon...pas de réponse :roll:

Sinon j'ai découvert chez les cinquocistes une fonctionnalité gallerie photo sur leur forum qui me semble intéressante pour éclairer par exemple l'équipement qu'on a, ou faire référence à de multiples photos...pourquoi pas avec des tags pour regrouper les photos concernant tel bateau et les liens vers des topics afférant par exemple...

Par ailleurs, je crains que le recours fréquent à des hébergeurs extérieurs pour montrer des photos ne nuise à la pérennité de l'info. On voit bien le problème en consultant les archives de cafévoile, avec le nombre important d'images manquantes...des idées?

Pour résumer donc les 4 améliorations possibles qui restent en suspend pour moi:
- Wiki ou articles
- Afficher "Présentation" et "Fonctionnement du site" en page d'accueil
- Galerie photo avec des liens par tags avec des sujets ou recherches
- Pérenniser l'illustration des discussions en hébergeant les photos


Qu'en pensez-vous?

Je comprends tout à fait que vous soyiez tous pris par le temps pour traiter ces questions, en particulier toi Barjot' qui a la main sur l'ensemble...d'où l'idée de récapituler les questions en suspens par soucis d'efficacité si vous trouvez un peu de temps pour faire avancer le bouzin, qui par ailleurs fait plaisir à voir de par sa fréquentation et son dynamisme je trouve. :lii

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 08 oct. 2009, 13:15

geckocha a écrit :Bon...pas de réponse :roll:
ah excuse moi jc ! j'avais pas vu..

bah en fait le topic presentation est en post it donc toujours au plus haut de la section hors cadre.. il est qd meme bien visible quoi...
et on est là avant tout pour parler de bateau pas pour parler de nous.. donc je trouve pas que "presentons nous " merite une premiere page. ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 08 oct. 2009, 13:22

geckocha a écrit : Pour résumer donc les 4 améliorations possibles qui restent en suspend pour moi:
- Wiki ou articles
- Afficher "Présentation" et "Fonctionnement du site" en page d'accueil
- Galerie photo avec des liens par tags avec des sujets ou recherches
- Pérenniser l'illustration des discussions en hébergeant les photos

Qu'en pensez-vous?
moi sur le wiki partant a 100%.. ca imposera toute façons d'héberger les photos liés aux articles sinon ca va être ingérable. (ca répond donc au 4eme point ;) )
galeries photos :... on peux le faire par le biai d'article dans le wiki au départ , histoire de pas avoir a développer deux modules en meme temps.. quand on a déja du mal a trouver du temps pour un seul ! :?
pour la partie réalisation du wiki. moi c'est meme pas la peine en ce moment.
mais je peux créer un acces au serveur de forum voile avec un repertoire test si quelqu'un veux se le tenter..
il faut des connaissances qd meme du monde web.. mais pas forcément tres complexes.. quelqu'un qui a déja créer un site web ou blog ou forum.. peux se lancer !
on en reparle.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/