les ptites améliorations possibles.

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Ostarel » 06 janv. 2009, 19:12

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 28 mai 2009, 11:49

Que pensez-vous de faire une rubrique "Tutoriels", comme on retrouve sur des forums photos, ou avec des dossiers comme sur le site le 470 pour tous?

Ca me semblerait bien pratique si quelques uns étaient motivés par moment pour se lancer dans une telle entreprise sur un sujet de son choix.
Cela pourrait concerner aussi bien une technique, qu'une réparation, afin de ne pas faire tomber dans les méandres du forum des sujets bien intéressants.
Par exemple les astuces d'accastillage sur un 470 dont on parlais à propos d'un sujet sur cafévoile, l'histoire du dériveur qui ressort dans le topic sur le dériveur à prix raisonnable neuf, la réparation des omégas d'un 470 ou 420, les points à contrôler avant l'achat d'un bateau avec photos types...et plein d'autres idées.

Le problème est peut-être la taille des photos pour permettre une explication claire...


L'idée c'est qu'on ne parte pas d'une question pour avoir un fil de réponses comme sur le forum, mais d'une présentation agrémentée par les autres membres, et avec des photos pouvant être intégrées si besoin est dans le message principal au fur et à mesure.
Laserologue c'est un boulot pour toi, et à la fin tu compiles le tout dans un bouquin, genre mémoires en 5 tomes... ;)

Qu'en pensez-vous?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 28 mai 2009, 19:41

j'aimerais beaucoup oui qu'on arrive a synthétisé ce genre d'infos en tuto ou wiki, je suis entierement d'accord avec toi ce serait beaucoup plus convivial et pratique.
Dés le début avec l'équipe on l'avait evoqué.
personnellement je n'ai plus assez de temps pour développer ça entierement seul pour le moment mais je suis preneur de toute initiative.. et prêt a donner un coup de main !
la taille des photos c'est pas un probleme... en mettre des plus grandes pour ce genre de cas, y'a aucun soucis.

Bref ! comme souvent c'est de bras ( en l'occurrence de doigts ici ;) ) dont on a besoin ! ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Geckocha » 28 mai 2009, 23:25

Malheureusement ça risque d'être délicat car je passe déjà bien trop de temps que de raisonnable sur le forum depuis mon boulot (stage), et ça va devenir difficile à expliquer, surtout que je passe par un proxy. Mais ça m'intéresse...du moins si je réussi à avoir du temps pour ça...

Par contre un gros soucis c'est que je ne connais quasiment rien en code :mrgreen: ...c'est rédhibitoire :roll: ? Je veux bien que tu me donnes quelques liens sur la façon de faire pour voir...comme ça je pourrai envisager ce que je peux faire en fonction.

C'est sûr qu'un wiki, ou a minima des tutos seraient les bienvenus!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par edel » 29 mai 2009, 21:36

tout comme Barjot', je trouve l'idée terrible. J'avais commencé a reprendre a reprendre des topics de CF et j'avais arreter parceque je ne trouvais pas forcement des topics qui aurait faire avancer le shmiliblic et surtout le temps qui passe :oops: :oops: , et plus, plus. Je veux bien reprendre du service. y'a pas de souci tant que des connaissances basiques en info suffissent.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 01 juin 2009, 18:57

cool.. on va arriver a faire qq chose.. on laisse passer quelques jours/semaines car je suis vraiment dans le jus en ce moment !
mais n'hésitez pas a me relancer tout les deux en MP si je ne suis pas revenu vers vous pour avancer sur le sujet !..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par vins » 02 juin 2009, 16:40

A une époque j'avais commencé à bosser sur un projet, je viens de le mettre en ligne. voici ce que ça donne. (pas la peine de vous inscrire, ce n'est qu'un projet). Il faut que je m'y replonge pour voir où j'en était resté, mais de mémoire, j'avais atteint les limites de mes connaissances.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Barjototo » 02 juin 2009, 17:49

ca pourrait etre pas mal du tout ca.
c'est quoi le nom ?
tu peux me créer un compte avec tout les droits pour tester vins ?
que j'essaye de simuler une mise en ligne d'un tuto bidon avec photo etc..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par edel » 02 juin 2009, 20:55

Si il y a des sujets sur Café Voile que vous aimeriez retrouvez sur Forum Voile, je posterais le résumé.

EDit : Joli début ton site Vins.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: les ptites améliorations possibles.

Message par Egareg » 03 juin 2009, 11:56

Bravo Vins ! En voilà une idée qu'elle est bonne !

Comme je dispose d'un petit serveur perso avec quelques applications préchargées, j'ai relu le catalogue et j'ai trouvé un wiki.
Pour tester et commencer à mettre en forme toutes vos idées, vous pouvez faire un tour par ici.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/