Fréquentation du Forum

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Fréquentation du Forum

Message par Geckocha » 31 août 2014, 02:43

En réponse à une piste émise par Phil sur un autre fil, je vous livre deux ou trois infos sur la fréquentation du forum.
Phil a écrit :Et pour répondre a un de tes messages précédents, je pense que y a du monde qui navigue, la preuve, c'est qu'il y a moins de participation au forum l'été!


Eh non ! :) C'est l'été qu'il y a le plus de fréquentation sur le forum, avec un pic chaque année mi-août, aux alentours de 4 000 visiteurs par semaine, contrairement à fin Décembre où moins de 2000 personnes passent par là. Donc il semblerait que navigation rime avec participation ici. :mrgreen: :xc :xc :xc

Pour autant, il semblerait aussi qu'il y ait un peu moins de participation au fil du temps. J'imagine que les nouveaux venus trouvent l'information qu'ils cherchent plus facilement sans forcément s'inscrire, surtout depuis la nouvelle version du forum. Par conséquent, nous avons un poil plus de nouveaux visiteurs que d'habitués. Et pour tous ceux là, comme tout lieu de ce genre, la participation ça va ça vient selon les gens qui en ont l'envie. Un peu comme au café du port en fait : on consomme, mais on participe pas forcément aux débats. :mrgreen: :lii

Et pour préciser un peu, on dirait bien qu'un petit tour par le forum le Lundi en rentrant au bureau ne fait pas de mal ! :mrgreen: Mais je médis, car en fait parfois ce sont les Dimanche. Dans l'ensemble, le début de la semaine semble toujours être le moment le plus actif ici. Comme si on venait papoter après la navigation comme au café du port, ou pour oublier peut-être qu'on y est déjà plus, sur l'eau. :cry: :mrgreen:

À noter pour finir un record cette année à 675 visites le Lundi 18 Août soit presque les 703 du Lundi 19 Août de l'an dernier. :lol

A priori l'on devrait retomber progressivement à une fréquentation de 2 500/sem d'ici Octobre, pour remonter un peu en dessous de 3000/sem à la Toussaint et replonger en dessous de 2000/sem ensuite, avant la remontée progressive du début d'année, jusqu'à l'été, et ainsi de suite.

Voilà pour quelques chiffres, d'après les stat de google analytics. :ugeek:

Moi je trouve que c'est quand même pas mal comme fréquentation, et surtout je suis ravi que cela se maintienne dans l'ensemble au fil du temps. Preuve s'il en est que cela répond à une demande et que nous sommes toujours une petite bande ravi de partager autour de la voile sans aucune pub ou autre procédé de marchandisation. :lol

L'occasion de rappeller que l'hébergement du site ne se paye pas tout seul :roll: , même si à plusieurs cela ne va pas chercher bien loin. ;) :lii :)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Fréquentation du Forum

Message par f.s56 » 31 août 2014, 16:00

:ol
:lki
:lii
Félicitation!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Fréquentation du Forum

Message par Misurarca » 02 sept. 2014, 14:20

Bravo et merci pour ce retour intéressant car étonnant !

J'imaginais moi aussi qu'on passait plus de temps sur les forums en hiver par manque de navigation !
:-) raté.

En tout cas une chose est sure, il y a pas mal de personnes sympas, bien intentionnées et prêtes à aider sur ce forum, c'est l'essentiel, l'entraide réelle grâce au forum virtuel !
Ce n'est pas le cas sur tous les forums ouverts à tous et plus courus
(je ne parle pas forcément de forums sur le theme de la voile :-)

Merci à toutes et tous !
Et bonnes navs !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/