fichiers PDF

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: fichiers PDF

Message par francois1907 » 20 avr. 2015, 22:38

cela ne risque pas alourdir le forum et de devoir payer plus cher chaque année pour l’héberger ?

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par CouleApic » 21 avr. 2015, 09:38

Avé Olivier81

En préambule il est bon de savoir que je ne cherche pas a polémiquer encore moins a imposer mon point de vue.

Ceci étant écrit, j’ai suivit ton conseil, et tu as partiellement raison. C’est difficile de suivre le fil sans illustration, c’est comme tenter de regarder un bon film sans image juste avec le son.
Mais je ne suis pas forcément le mieux placé pour juger tant mon incompétence en matière de travail manuel est grande, abyssale serait le terme juste. :mrgreen:

Il pourrait y avoir une solution alternative, faire de la mise en page et mouliner un pdf basse résolution. Texte et images sur un même fichier.

Mais têtu comme une mule :sdfds , je reste sur l’idée que si tu postes images et pdf sur le forum, tu vas réduire la capacité de stockage et peut être pénaliser les futurs posteurs. Il faudrait en discuter avec les administrateurs pour en être certain.
Enfin, pardonne mon outrecuidance... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par PJ47 » 21 avr. 2015, 10:10

Il faudrait surtout voir de quelle capacité de stockage dispose t'on aujourd'hui, et quel pourcentage on utilise ?

Ensuite pour éviter de stocker tout et n'importe quoi sur le forum, est ce que le stockage de pdf doit se faire uniquement par les admin ou modérateurs? directement sur le site (avec un lien depuis le forum?)?

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par feesa » 21 avr. 2015, 10:41

bonjour, concernant l'hébergement de ForumVoile on a beaucoup de marge puisque nous disposons d'un espace disque de 100Go et que nous n'en utilisons, pour l'instant, qu'1% :)
c'est pas une raison pour en abuser, mais franchement faut pas non plus trop se prendre la tête et donc ne pas hésiter à déposer les fichiers directement sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par feesa » 21 avr. 2015, 10:48

autre info : dans les réglages du forum, la taille maximum des fichiers joints est de 500ko par fichier. Si cela vous pose des problèmes n'hésitez pas à me le faire savoir.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichiers PDF

Message par CouleApic » 21 avr. 2015, 10:52

feesa a écrit :bonjour, concernant l'hébergement de ForumVoile on a beaucoup de marge puisque nous disposons d'un espace disque de 100Go et que nous n'en utilisons, pour l'instant, qu'1% :)
c'est pas une raison pour en abuser, mais franchement faut pas non plus trop se prendre la tête et donc ne pas hésiter à déposer les fichiers directement sur le forum.
CQFD, je m'incline respectueusement... :lki

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/