Ménage 2016

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Ménage 2016

Message par Geckocha » 30 sept. 2016, 16:08

Je ne passe plus très souvent ici, et viens de me rendre compte qu'un petit ménage ne ferait pas de mal.

Maintenant que nous avons quelques années de recul sur l'organisation, je vais essayer de clarifier un peu tout cela. On ne s'en rend pas compte quand on ne regarde que "les nouveaux messages", mais autant clarifier l'arrivée des nouveaux.

Par ailleurs, je viens de monter le nombre max de MP de 50 à 100.

J'attends vos retours si vous avez des remarques ou suggestions à faire.

C'est ici qu'il faut m'en faire part si vous avez des soucis d'accès à des rubriques ou autres, car je ne suis pas à l'abri d'une fausse manoeuvre.

Je m'arrête là pour le moment. Ce n'est parfait mais bon… pas facile de faire des boîtes pour clarifier ce forum ! :?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ménage 2016

Message par olivier81 » 30 sept. 2016, 16:27

salut JC;excellente idée de doubler le nombre de MP surtout pour les modos,ça permet de garder certains messages importants sans avoir tout à imprimer;où après un coup de ménage se dire M..de,j'aurais pas dû :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ménage 2016

Message par olivier81 » 30 sept. 2016, 21:26

hhmmmm,par contre pas bonne idée le ménage,ça râle;dur de retrouver les sujets :o :o :o :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Ménage 2016

Message par gaston » 30 sept. 2016, 22:27

bé alors... c'est ou qui sont passés mes sujets qu'j'travaille...

A l'aide !!!
lasouris75.gif
lasouris75.gif (5.26 Kio) Consulté 4835 fois
Bon, une fois passé le réflexe hexagonale de la râlerie systématique face au changement (que là, le changement, c'est vraiment maintenant :mrgreen: ) et Aprés avoir un peu zieuté les modifications, ben ... c'est pas trop difficile... Faut juste cogiter un peu...

Mais je trouve dommage d'avoir enlevé la rubrique "le coin des propriétaires"... Pas par soucis idéologique capitalo forcené hein :mrgreen: ... Mais on pouvait suivre plus facilement les historiques des acheteurs et de tel ou tel bateau... là il faut aller chercher un peu partout dans les divers rubrique pour retrouver les sujets sur tel bateau appartenant à tel zozo... ( exemple Rodking et son 470 de folie???)

j'aurai aussi laissé une rubrique spécifique sur "acheter vendre un dériveur" : là c'est mélangé avec des trucs trés différents qui cause de réglages, de voiles... etc... pas trés clair... et c'était bien de pouvoir retrouver les pépripéties au niveau achat et vente sous un même chapeau...

Niveau technique : y'a des bugs sur quelques trucs... pour moi, impossible d'ouvrir certains sujets dans la page d'accueil, colonne "les sites les plus actifs"... ou je vois d'ailleurs des sujets anciens inactifs, et des sujet récents en cours qui ne paraissent plus...

c'est un avis... fait pour ajuster la modif... une critique PO-SI-TI-VE quoi ;)
Dernière modification par gaston le 30 sept. 2016, 23:10, modifié 4 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Ménage 2016

Message par coucoudou » 30 sept. 2016, 22:37

je retrouve bien les sujets mais je ne peux pas y poster ....y a plus la réponse activée ! :shock:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Ménage 2016

Message par Geckocha » 01 oct. 2016, 10:47

OK OK, désolé j'imagine que j'ai un peu chamboulé vos repères. Et je comprends.

J'ai réagit un peu subitement car il n'y a pas eu du tout de travail de modération pour déplacer les sujets dans les bonnes rubriques au fur et à mesure semble-t-il, ou faire de nouveaux sujets lorsque ça dérivait vers autre chose etc. On se retrouve avec des dizaines de sujets en vrac à certains endroits (rubrique bienvenue par exemple alors qu'il y a un endroit pour les présentations), donc j'ai essayé d'empêcher de poster en vrac, mais seulement dans les catégories, d'où les bugs de réponse impossible.
Ensuite, il y a encore du boulot pour déplacer les sujets dans leurs bonnes rubriques, dans lesquelles ils n'étaient pas forcément. Là j'ai besoin de votre aide pour me les indiquer avec un lien et la rubrique que vous suggérez.

Pour les habitués ça pouvait faire sens, mais pour les nouveaux venus c'est jamais évident de saisir la logique. D'où le ménage.

Le coin de propriétaires se retrouve fusionné avec les fiches bateaux qui n'en étaient pas. Ces deux rubriques se doublaient, c'est maintenant la rubrique Bateaux. J'ai supprimé "dans nos régions" car personne ou presque ne l'utilisait et la plupart des sujets de nav locale se retrouvaient dans récits de nav. J'ai donc fusionné tout ça.
Pour ce qui est des acquisitions, j'ai mis ça dans Projets de nav, conseils avant achats, cf bien souvent les projets de nav qui allaient de pair avec des conseils avant d'acheter. Bien souvent il s'agissait d'un chantier d'ailleurs.

Je n'ai pas pu tout ouvrir pour déplacer dans la bonne rubrique, cf sans le sujet de roadking dont tu me parles Gaston. Peux-tu m'envoyer un lien vers son sujet stp ?

On va essayer de recadrer tout ça pour que ça roule mieux, désolé des couacs et merci de vos retours. :roll: :)

Coucoudou, peux-tu m'indiquer les sujets pour lesquels la réponse est désactivée stp ? Merci ;)

On va y arriver. :mrgreen: :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Ménage 2016

Message par coucoudou » 01 oct. 2016, 12:32

Facile.... c'est la partie la plus cool : récit de navigation
T'as intérêt à réparer ça vite fait avant qu'on déserte .... :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Ménage 2016

Message par gaston » 01 oct. 2016, 13:06

Geckocha a écrit : Je n'ai pas pu tout ouvrir pour déplacer dans la bonne rubrique, cf sans le sujet de roadking dont tu me parles Gaston. Peux-tu m'envoyer un lien vers son sujet stp ?
voir ici le sujet de Roadking : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 638#p56638" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste :
Moi je l'aisserai la rubrique " conseils achats et vente" comme un truc spécifique... même si le sujet se transforme en chantier ou en récit de nav ensuite, on sait ou le trouver...
et je remettrai à part "récit et projet de nav"...

la fusion coin des proprio et fiche bateau me semble pas mal...
Dernière modification par gaston le 01 oct. 2016, 13:16, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Ménage 2016

Message par Geckocha » 01 oct. 2016, 13:09

coucoudou a écrit :T'as intérêt à réparer ça vite fait avant qu'on déserte .... :sdfds
Ou vous laisser comme ça vu l'engagement de chacun pour l'organisation et déserter moi-même ? ;)
À bon entendeur, soyons courtois capitaine.

Je regarde tout ça.
coucoudou a écrit :Facile.... c'est la partie la plus cool : récit de navigation
C'est ouvert de nouveau. Tu pourras étaler l'étendue de tes connaissances de nouveau.
gaston a écrit :
Geckocha a écrit : Je n'ai pas pu tout ouvrir pour déplacer dans la bonne rubrique, cf sans le sujet de roadking dont tu me parles Gaston. Peux-tu m'envoyer un lien vers son sujet stp ?
voir ici le sujet de Roadking : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 638#p56638" onclick="window.open(this.href);return false;
La rubrique Bateaux ne te semble pas appropriée ? Je l'ai mis en note pour l'exemplarité.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Ménage 2016

Message par gaston » 01 oct. 2016, 13:21

je viens d'éditer mon message précédent et je donne la réponse sur la rubrique bateaux... donc : "bonne fusion entre le coin des proprio et les fiches bateaux"...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/