Heure d'hiver

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Heure d'hiver

Message par Geckocha » 27 oct. 2009, 12:24

Ca n'a pas grande importance mais je viens de remarquer que le forum n'était pas passé à l'heure d'hiver...c'est dans mes réglages perso ou c'est dans ceux généraux du forum?

Moi aussi je rêve un jour de ne réaliser qu'on a changé d'heure que quelques jours après, ou au moins le lundi par exemple...mais c'est dur dur de passer à côté malheureusement! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Heure d'hiver

Message par Ettorival » 27 oct. 2009, 12:33

Toujours pas compris ce que ça pouvait amener en économies d'énergie moi d'ailleurs cette heure d'hiver...
Par contre c'est fatiguant, surtout pour les enfants. Et puis bientôt il va faire nuit à 17h... pfffff
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Heure d'hiver

Message par Guitton » 27 oct. 2009, 13:19

Si je puis me permettre un avis "autorisé", l'économie d'énergie avancée n'est qu'une immense fumisterie !
A l'époque où Giscard a institué ce truc, il avait fallu inventer la "tonne d'équivalent pétrole", qui ne correspondait à rien de bien scientifique, croyez-moi, car je n'étais pas très éloigné de ceux qu'ils l'ont inventée !
Le changement, 2 fois par an, coûte en réalité , maintenant, beaucoup plus cher que cette "goutte" de pétrole !
Et il indispose tout le monde !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Heure d'hiver

Message par Geckocha » 27 oct. 2009, 13:23

Benh en fait au mons pour les heures de bureau ça réduit la demande d'éclairage, car à 8h il aurait été 9h sans changement, et à 17h même s'il fait nuit les bureaux se vident...
Ainsi au final, à réajuster le rythme de travail avec les heures de jour, on économise pas mal d'électricité.

En tout cas c'est ce que j'avais compris.

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Heure d'hiver

Message par Guitton » 27 oct. 2009, 13:26

détrompes-toi !l'éclairage que tu "économise" d'un côté, tu le "perds" de l'autre, sans compter les dépenses de chauffage !
mais je ne vais pas commencer, 40 ans après, à vouloir démolir ce concept, que j'ai toujours considéré comme idiot , dans ces posts !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Heure d'hiver

Message par Ettorival » 27 oct. 2009, 13:31

geckocha a écrit :Benh en fait au mons pour les heures de bureau ça réduit la demande d'éclairage, car à 8h il aurait été 9h sans changement, et à 17h même s'il fait nuit les bureaux se vident...
Ainsi au final, à réajuster le rythme de travail avec les heures de jour, on économise pas mal d'électricité.

En tout cas c'est ce que j'avais compris.
Je vais caricaturer.
Mais vaut-il mieux éclairer 40 personnes au bureau avec 10 lampes ou avoir 40 personnes chez elles qui éclairent 40 lampes (voire 80) ?
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Heure d'hiver

Message par Egareg » 27 oct. 2009, 16:04

Réponse :
il vaut mieux que ce soit le particulier qui paie et non les grandes entreprises dont les dirigeants sont toujours proches des dirigeants du pays...

C'est juste pour alimenter la discussion... :sdfds

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Heure d'hiver

Message par Barjototo » 27 oct. 2009, 20:04

yep j'ai fait (ce putain) de changement global de l'heure sur le forum. :)
car en principe c'est a chacun de le faire dans son panneau de controle mais c'est un peu lourdingue.

Moi je deteste aussi.. je ne comprends pas les enjeux profond (politique/economique).. mais il doit y en avoir puisque ca perdure..

Moi en tout cas c'est mon spleen d'hiver ce changement d'heure. j'ai l'horreur d'aller au taff de nuit et revenir de nuit encore...

:cry:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Heure d'hiver

Message par Egareg » 28 oct. 2009, 09:15

Barjototo a écrit : Moi en tout cas c'est mon spleen d'hiver ce changement d'heure. j'ai l'horreur d'aller au taff de nuit et revenir de nuit encore...
:cry:
C'est sûr que là on va vraiment vers l'hiver... Plus moyen d'aller chercher des vagues après le boulot ou de gréer un canot pour une sortie tardive... il fait nuit trop tôt ! :(

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Heure d'hiver

Message par fabrice » 28 oct. 2009, 09:20

J'ai exactement le même problème !
Mon petit entrainement du mercredi 18h aurait pu se faire encore pendant plusieurs semaines ... en heure d'été !
Là le temps d'arriver à la base il fait nuit.
:grgr :grgr :grgr
perso je m'en fout de partir au taf dans le noir, ma vie commence APRES le boulot ! :sdfds
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/