ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Geckocha » 13 avr. 2020, 19:44

Salut à tous,

Ce n'est pas souvent désormais que je passe par ici. Mais ça me fait chaud au coeur de voir que cette communauté tiens toujours aussi bien, que ce lieu est vivant. :lki

Un ÉNORME MERCI à Feesa pour tout le boulot technique qui permet que ça tienne ! Il est tout seul derrière les manettes du code et des bases de données depuis 7 ans ! :lol

Merci aussi aux modérateurs pour leur boulot invisible de nettoyage régulier (ça ne se voit que quand ce n'est pas fait ce genre de chose :mrgreen: ) et aux membres (très) actifs qui font vivre activement la parole et s'assurent que cela garde encore et toujours cette ambiance chaleureuse et respectueuse qu'on aime tant ici. :lol

Et merci aussi à tous les membres occasionnels et lecteurs non-inscrits, pour le plaisir et l'utilité qu'ils donnent à leur manière à l'existence de ce site internet. :lol

Fin 2008, Barjototo crée ForumVoile pour remplacer Cafévoile qui avait disparu subitement.
Mars 2012, Barjototo souhaite passer la main.
Fin 2012 - Début 2013, Après avoir tant bien que mal essayé de constituer un collectif à distance, avec Feesa (déjà lui) à la technique et d'autres à la modération, je me charge de réorganiser au mieux tout le forum et ses rubriques pour que ça tourne tout seul ou presque. Car à l'époque, on y passait du temps en tant que modérateur à déplacer les sujets sans trop savoir où les mettre ! Et ça commençait déjà à être une belle mine d'or, bien que bordélique.
Fin-2013, ForumVoile 2.0 est en place, avec des nouvelles rubriques, une page d'accueil, des fiches bateaux, une carte des membres etc.
Fin 2019, après avoir repoussé tant qu'il a pu, Feesa est contraint d'abandonner tout le travail qu'il avait fait avec les aspects annexes au forum : page d'accueil avec fiches bateaux, carte etc. Mais au moins, le forum et sa base de donnée sont mis à jour et donc toujours là !

Depuis tant d'années, ça tourne, et la fréquentation du site reste stable, preuve de son utilité continue.
De nouveaux arrivent régulièrement. Des anciens sont là depuis avant même le début. Et ça marche bien. Qu'est-ce que ça me fait plaisir vous savez ! :)
Capture d’écran 2020-04-13 à 19.13.20.png
Capture d’écran 2020-04-13 à 19.13.20.png (34.71 Kio) Consulté 4982 fois
Capture d’écran 2020-04-13 à 22.10.26.png
Capture d’écran 2020-04-13 à 22.10.26.png (40.56 Kio) Consulté 4956 fois
Je suis fier d'avoir participé à ma façon à ce que tout cela soit possible, et surtout de voir que ça continue comme ça !
Encore merci à chacun d'entre vous pour ce que vous apportez à ce Forum (et au reste au monde aussi d'ailleurs ;) ) Tout cela est bien une oeuvre collective.

:lki
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Oliv44 » 13 avr. 2020, 20:46

Un seul mot Geckocha Bravo ! :lki Accompagné d’un autre : Merci à toi et à tous, car ce site permet de continuer à naviguer en dériveur à la portée de toutes les bourses ou presque. Cela donne envie, cela motive, cela permet indirectement aux clubs de vivre : on voit bien dans le sujet du moment combien l’équilibre financier d’un club est précaire, et combien des membres plus ou moins engagés à leur rythme contribuent à la poursuite du modèle. Nos bateaux grâce au site prolongent leur vie, les jeunes prennent le relais des plus anciens, même si ces derniers ne sont pas si en reste que cela !
Bon anniversaire donc :xcc

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par feesa » 13 avr. 2020, 20:55

c'est sympa ce message :)
merci à tout ceux qui font vivre ce forum : vous la communauté du forum!
Il y a des dizaines de messages tous les jours sur ce forum et c'est ça qui fait la valeur de ce beau forum ... on lâche rien ;)

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Manille » 13 avr. 2020, 21:06

Bon anniversaire :lki :lp et merci aux GO :D et modos qui passent du temps pour garder ce coin aussi agréable :lol

Merci à ceux qui font part de leurs expériences en tous genres, permettant de faire vivre ou revivre nos différents bateaux :xc et à ceux qui partages leurs sorties et donnent envie à certain de s'y mettre ou s'y remettre :xc

A voir l'augmentation de la fréquentation, profitons des bons Alizés pour poursuivre de faire si bien vivre ce beau coin de convivialité :lii
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6060
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par gaston » 13 avr. 2020, 23:08

super la courbe de fréquentation.... c'est quand même régulier ....
bravo aux fondateurs et à ceux qui assurent la maintenance.... et Longue vie au forum :lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Manille » 14 avr. 2020, 09:34

gaston a écrit :
13 avr. 2020, 23:08
super la courbe de fréquentation.... c'est quand même régulier ....
Par rapport à ce que je disais, je faisais référence aux nombre de connecté qui s'affiche en bas de la page d’accueil. Ces dernières semaines, vu le contexte c'est normal, on à régulièrement battu le nombre de connecté simultané :lii
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par pi.r » 14 avr. 2020, 14:03

merci à chacun de partager ce qu'il a et ce qu'il sait sur ce forum, dont j'ai eu la chance de suivre les différentes évolutions depuis......ça me rajeuni pas !!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Nicolas » 14 avr. 2020, 14:14

Moi je crois bien quil y avait un truc avant,cafevoile, cetait tout jaune et géré par deux jeunes, TNZ et Milox...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par Geckocha » 14 avr. 2020, 16:52

Geckocha a écrit :
13 avr. 2020, 19:44
Fin 2008, Barjototo crée ForumVoile pour remplacer Cafévoile qui avait disparu subitement.
Benh Oui Nicolas, en effet. :lol

La base de données n'ayant pas pu être transférée ni le forum repris, Barjototo a du créer Forumvoile.com ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ForumVoile : + de 10 ans maintenant !

Message par olivier81 » 14 avr. 2020, 18:05

presque 12 ans le fofo;pratiquement 10 ans que je suis membre et 9 modérateur ;) ;)
ben il à bien grossi le bébé depuis et une fréquentation régulière depuis 2012;quand à la mine d'or,lors de mon déplacement au CVP c'est ainsi qu'à été qualifié le forum ;) ;)
continuons ainsi et longue vie au forum voile :lki :lki
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/