Re: immatriculation pour deriveur laser 16
Publié : 01 juil. 2021, 17:49
pour notre amis, le laser 16 à été construit de 1988 à 1997; donc voir avec les distributeurs de l'époque pour avoir un certificat de conformité, j'avais demandé à Marçon yachting pour mon laser
ensuite il faut au minimum l'acte de vente qui doit être rempli avec l'ancien propriétaire, et comme l'ancien propriétaire l'avait acheté à un anglais il en faudrait un aussi quitte à le faire sois même ce qui arrangera les choses vu que le bateau n'était pas français
pour la plaque ben soit faut demander à un distributeur laser, soit directement par mail à performance sailcraft qui en est le constructeur
après c'est pas très compliqué de remplir le dossier, pour les éléments manquants faudra re demander aux distributeurs
arf, j'entends parler de plus en plus de contrôles sur la cote méditerranée; Egareg, 1500 euros c'est par bateau non immatriculé ??? quid du reste si absence de matos de sécurité pour les dériveurs non sportifs ??
j'en profite pour dire que pendant la saison estivale, même sur les plans d'eau intérieurs il y à des contrôles vu que ça m'est arrivé il y à quelques années en naviguant sur le Tarn avec le laser et quelques jours plus tard avec la caravelle
certes en eaux intérieur ils demandent pas les papiers (sauf s'il y à un moteur); avec le laser ils m'ont contrôlé par quasi pétole car j'avais juste pris le gilet attaché au pied du mât; par contre pour la caravelle j'ai eu droit à l'inspection du matos de sécurité que je mettais toujours dans une caisse sous le pont + des gilets de rab, par contre ils m'ont dit que le CD en guise de miroir de signalisation c'était pas top
le gros gag lors de ces 2 contrôles (car c'était pas les mêmes), souvent ils ne connaissent rien à nos engins, si comme moi vous avez le pilote de l'engin qui commence à faire n'importe quoi n'hésitez pas à l'interpeler sur les risques s'il ne garde pas son engin face au vent vu que vous êtes abordé et qu'ils maintiennent votre bateau; et si nécessaire demander à poursuivre le contrôle au port où sur la rive par sécurité, chose que j'ai du demander avec la cara car 3 BF et une bôme ça peut faire très mal
ensuite il faut au minimum l'acte de vente qui doit être rempli avec l'ancien propriétaire, et comme l'ancien propriétaire l'avait acheté à un anglais il en faudrait un aussi quitte à le faire sois même ce qui arrangera les choses vu que le bateau n'était pas français
pour la plaque ben soit faut demander à un distributeur laser, soit directement par mail à performance sailcraft qui en est le constructeur
après c'est pas très compliqué de remplir le dossier, pour les éléments manquants faudra re demander aux distributeurs
arf, j'entends parler de plus en plus de contrôles sur la cote méditerranée; Egareg, 1500 euros c'est par bateau non immatriculé ??? quid du reste si absence de matos de sécurité pour les dériveurs non sportifs ??
j'en profite pour dire que pendant la saison estivale, même sur les plans d'eau intérieurs il y à des contrôles vu que ça m'est arrivé il y à quelques années en naviguant sur le Tarn avec le laser et quelques jours plus tard avec la caravelle
certes en eaux intérieur ils demandent pas les papiers (sauf s'il y à un moteur); avec le laser ils m'ont contrôlé par quasi pétole car j'avais juste pris le gilet attaché au pied du mât; par contre pour la caravelle j'ai eu droit à l'inspection du matos de sécurité que je mettais toujours dans une caisse sous le pont + des gilets de rab, par contre ils m'ont dit que le CD en guise de miroir de signalisation c'était pas top
le gros gag lors de ces 2 contrôles (car c'était pas les mêmes), souvent ils ne connaissent rien à nos engins, si comme moi vous avez le pilote de l'engin qui commence à faire n'importe quoi n'hésitez pas à l'interpeler sur les risques s'il ne garde pas son engin face au vent vu que vous êtes abordé et qu'ils maintiennent votre bateau; et si nécessaire demander à poursuivre le contrôle au port où sur la rive par sécurité, chose que j'ai du demander avec la cara car 3 BF et une bôme ça peut faire très mal