[445] Foc et GV d'occasion

Jmar445
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2021, 23:00
Localisation : France, Toulouse

[445] Foc et GV d'occasion

Message par Jmar445 » 04 avr. 2021, 21:01

Bonjour,
La GV et surtout le FOC de mon 445 sont en piteux état...
J'ai demandé un devis à une voilerie de St Brieuc ainsi qu'à un jeune professionnel qui vient de s'installer à Erquy (plus précisément juste à côté de la plage de Caroual) : les prix proposés pour GV+FOC sont certainement corrects (entre 900 / 1100 eur.) mais c'est quand même un peu douloureux pour le porte monnaie.
Existe-t-il des vendeurs de voiles d'occasion connus pour être fiables et qui auraient des voiles pour un vieux modèle qu'on ne voit plus beaucoup sur l'eau comme le 445 ?
Merci bien.
Bonne fête et WE de Pâques, sous le soleil :xc !
Jean

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [445] Foc et GV d'occasion

Message par olivier81 » 05 avr. 2021, 10:07

le soucis des 445 malgré qu'il y en ait encore pas mal qui naviguent, ben les voiles sont usées sur la grande majorité des bateaux tous en utilisation loisir :roll: :roll:
comme en plus il n'y à pas d'association de propriétaires; le peu qui changent leurs voiles s'adressent comme tu l'à fait à des voileries à titre individuel, résultat la facture est salée car compté comme du "sur mesure" :roll: :roll:

comme je le dis depuis longtemps, soit faut faire fumer la carte bleue pour un jeu de voiles neuf, soit remplacer par le jeu d'un bateau équivalent comme le 420 afin d'avoir des voiles correctes à prix sympa ;) ;)
fais un tour sur le site labonnevoile.com
tape aussi voiles d'occasion sur google et tu y verra pas mal de voileries proposant des voiles d'occase; peut être les contacter s'ils auraient pas ça au fond des étagères ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: [445] Foc et GV d'occasion

Message par wontola » 05 avr. 2021, 11:05

Tu peux essayer Voiles et Décors à Dinard. Nadia vient de déménager au Minihic sur Rance . Elle doit avoir la liste de ses voiles d'occas. 0610455429 ou Dériveur services à Dinard

Jmar445
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2021, 23:00
Localisation : France, Toulouse

Re: [445] Foc et GV d'occasion

Message par Jmar445 » 06 avr. 2021, 08:27

Merci pour les tuyaux : je vais regarder si je trouve qqchose qui va bien.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/