Message
par FRA 19 » 27 avr. 2012, 00:38
Journée d'aujourd'hui en bonne partie consacrée à cette remorque que je commence à haïr.
Je commence avant par la remorque plage du finn qui m'inquiétait du fait que le ber arrière lâchait des copeaux de rouille. Finalement une fois le caoutchouc enlevé, je me suis aperçu que la rouille n'était que superficielle et que la lame d'acier pouvait encore passer du temps, donc je remets le caoutchouc, OK, réglé pour le moment.
Ensuite, je passe à celle du ponant. Je démonte la 2e roue et vire les anciens goujons des moyeux. Sur les conseils d'un des permanents de mon club, je démonte les moyeux pour vérifier les roulements et envisage leur remplacement.
Le 1er magasin que je trouve n'en a pas. Le 2e chez qui il m'envoie, situé heureusement à 200 m, me dit que mes roulements sont encore bons. Tant mieux, mais je me suis fait ch... pour rien. Je me rends chez un 2e ferrailleur vu que le matin je n'ai pas trouvé chez le 1er ce que je voulais pour faire une nouvelle flèche et là je trouve mon bonheur, pièce commandée, je vais la chercher demain aprem et la monterai samedi car demain soir y'a match à la Beaujoire (Nantes-Amiens, 34e journée de L2).
Je reviens au club et remonte et graisse les moyeux, non sans quelques jurons bien sentis. Il me reste encore à recevoir les roues et à racheter 6 nouveaux goujons. Je coupe la flèche au lapidaire. Ensuite je remplace le patin qui était naze par un neuf en plastique. Evidemment l'écartement entre les boulons n'est pas le même, ce serait trop beau, chienne de vie comme disait Fatal Bazooka. Tant pis, j'en visse 1, pour l'autre je verrai si je perce un nouveau trou dans la ferraille ou si je scotche au greytape.
Une fois les travaux terminés sur la remorque, les mains pleines de graisse (c'est encore plus collant et plus ch... à nettoyer que de la m...), je peux enfin me consacrer au batal.
Les finns sont dans la pente