[470] Cherche listons bois

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

[470] Cherche listons bois

Message par Nicolas » 28 sept. 2016, 07:46

Impossible de trouver ça sur Paris.
Si il y a un forumer qui a une solution pour l'approvisionnement et le transport ? Il me faut trois paires de listons pour des clubs du 94 en région parisienne. C'est pas urgent. J'offre de payer, évidemment, mais j'ai aussi pas mal de matériel 470 à échanger, ou de la formation technique dériveur, régate,etc. Voire même un Grand Livre du 470, désormais introuvable en français. ;)
Cotes : 40mm x 25mm x 4900mm
Merci d'avance pour vos idées ou soluces.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Phil » 28 sept. 2016, 08:19

Ça me paraît impossible de ne pas pouvoir trouver du bois type sipo, sapeli, niangon ou irokô.
A la limite même du frêne doit faire l'affaire.

A Ivry sur seine, tu as http://www.tibledumontetfils.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils font du sipo aussi. Ça tombe bien, c'est dans le 94!

Je te conseille d'acheter du bois ni raboté ni degauchi et de le débiter vous même. Ce serait bien le comble que dans tous ces clubs personne n'ai un petit rabot/degau pour faire ça.
Ensuite tu fais comme j'ai montré sur mon Roga ( qui doivent faire parti des plus biscornu que j'ai vu).

C'est à la porté d'un type avec 2 mains gauches amputées!

Je connais pas les tarifs parisiens mais en faisant comme je te dis, ici tu t'en tire pour une centaine d'€ les 6 listons.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Phil » 28 sept. 2016, 08:20

Ha et si t'en fais rien, je le veux bien le bouquin du 470!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Phil » 28 sept. 2016, 08:28

Au passage, tu va à Champigny acheter ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/1024970109.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu trouve la même chose avec le rabot en plus c'est mieux.
Une scie circulaire pour le débit, 2ou 3 rabots à main et tu ne sera plus jamais embêté pour refaire des listons.

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Marchp04 » 28 sept. 2016, 13:14

Bonjour Nicolas
Regarde les messages d'Olivier 5O5 Yaza.
Il nous a donné un tuyau la semaine derniere : reseau gedibois ou il s'est fourni pour le 5'O.
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Cherche listons bois de 470

Message par frednautic » 28 sept. 2016, 13:54

Bonjour Nico, mon pere est menuisier à la retraite j'ai des planches de bois exotique achetées sur agen il y a quelques semaines, il va me faire les listons dedans.
Il dispose de quoi débiter et un combi bois pour donner la forme.
Je dois voir avec lui dans les jours qui viennent pour les cotes mais on a les anciens listons qui étaient pourris.
si tu veux je mettrais des photos.
a+
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Nicolas » 28 sept. 2016, 17:40

ok merci ; à suivre donc ; pour l'instant, j'ai relancé le grossiste indiqué par Phil. On va voir... Le pb sera le transport, donc un fournisseur sur le 94 serait évidemment plus simple.
J'ai deux KD à refaire et un Roga ; mais les profils et les cotes ne sont pas identiques. Et différents d'un Morin.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cherche listons bois de 470

Message par olivier81 » 28 sept. 2016, 18:42

évidemment qu'il te faut les faire sur ta région car sinon le transport va te coûter plus cher que les listons finis :o :o
pour la caravelle,j'avais demandé un devis pour les bois de rechange à un chantier sur carantec,comme ça faisait un colis de 5M de long,on en était à 250 euros de transport :sdfds :sdfds :sdfds
vois avec un revendeur gédibois,à agen j'ai eu du sapelli pour le YA-ZA en 3ml,sur le cinquo les listons sont en deux parties ;) ;)
montre nous tes profilés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Cherche listons bois de 470

Message par Phil » 28 sept. 2016, 19:05

Les grossistes en bois (et les grossistes en général d'ailleurs ) se moquent bien des particuliers et de leur petites demandes...
Mais, particularité des même grossistes, c'est souvent des passionnés par ce qu'ils vendent, et à partir du moment où tu te point sur place, les gars sont souvent aux petits soins avec les particuliers qu'ils expédient par téléphone.
C'est bizarre mais c'est comme ça !
A ta place j'irai voir directement sur place, avec du liquide pour payer et 99 fois sur 100, ça passe.

Au passage, là où je me fournis ( bois d'Oc Montpellier pub gratuite )c'est Gedibois aussi

Tâche de trouver quelqu'un avec un combiné à bois dans ton entourage , ça ira tout seul.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Cherche listons bois de 470

Message par olivier81 » 28 sept. 2016, 19:21

+ 1 ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/