convoyage espagne atlantique à méditérrannée
- olivier81
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convoyage espagne atlantique à méditérrannée
je sais pas encore si je ferais parti du voyage,mais mon collègue doit partir de zumaïa,passer le détroit de gibraltar et rejoindre le port de rosas aussi en espagne,bref,un petit tour de 5000 km environ
pour celà,on lui demande pour les cartes GPS environ 325 euros;y à t'il moyen de s'en passer en naviguant à vue des cotes et compas,où autres solutions moins coûteuses
mon avis perso,325 euros pour des cartes,ya de l'abus
pour celà,on lui demande pour les cartes GPS environ 325 euros;y à t'il moyen de s'en passer en naviguant à vue des cotes et compas,où autres solutions moins coûteuses
mon avis perso,325 euros pour des cartes,ya de l'abus
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Baaat
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Y'a bien http://map.openseamap.org/?lang=fr
mais c'est assez sommaire....
mais c'est assez sommaire....
- frednautic
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
ben 300 euros de carte quand on a un bateau a plusieurs dizaines de milliers d'euros pour naviguer en sécurité, moi ça me choque pas vraiment.
a+
a+
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- Phil
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Olivier, c'est le tarif!
Tu peux faire avec des cartes papier sinon.
Tu as aussi la solution Navionics sur tablette qui pour quelques dizaines d'euros fait la même chose.
OpenCPN est très bien mais il faut les cartes aussi
Après, c'est con d'avoir un traceur (interfacé avec l'AIS j'imagine) et de pas avoir les cartes dessus.
Tu peux faire avec des cartes papier sinon.
Tu as aussi la solution Navionics sur tablette qui pour quelques dizaines d'euros fait la même chose.
OpenCPN est très bien mais il faut les cartes aussi
Après, c'est con d'avoir un traceur (interfacé avec l'AIS j'imagine) et de pas avoir les cartes dessus.
- frednautic
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
le probleme de la carte sur un traceur ou sur une tablette c est la cas ou ça tombe en rade
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- Phil
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
C'est pour ça que c'est bien d'avoir aussi une carte papier. Maintenant, au large, je connais personne qui fait le point au sextant, du coup, il y a forcément au moins un GPS embarqué.frednautic a écrit :le probleme de la carte sur un traceur ou sur une tablette c est la cas ou ça tombe en rade
L'idéal, c'est d'avoir un traceur/tablette et l'application installée sur son smartphone au cas ou.
- olivier81
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
dis voir si je ne me trompes,on doit pouvoir mettre cette carte sur tablette voire gpsBaaat a écrit :Y'a bien http://map.openseamap.org/?lang=fr
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Ça doit être transférable sur GPS garmin oui!
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
Openseamap ... autant partir avec une carte routière, aucun détails sur les fonds ...
Le premier Garmin capable de traiter cette carte vaut 900€
325€ c'est une somme mais ce n'est pas cher.
Pour un tel trajet et surtout le passage du détroit : règle de priorité, rails avec sens de circulation, faire dans l'approximatif ça peut coûter bien plus cher.
Carte papier à bord c'est le minimum quand tout va bien, que l'on navigue à vue et que l'on rentre au port tous les soirs.
C'est un endroit très contrôlé par diverses polices maritime : équipement non conforme = conduite au port le plus proche, amende et obligation de mise en conformité pour repartir.
Perso, une navigation comme ça, sans traceur, AIS ni radar (les pêcheurs Espagnols ...) je ne m'y risquerai pas.
On peut "bricoler" en dériveur sur le bord des côtes mais en hauturier il faut appliquer les principes de sécurité et redondance : un traceur GPS autonome et un autre GPS plus une appli avec carte (navionics) et antenne intégrée.
Le premier Garmin capable de traiter cette carte vaut 900€
325€ c'est une somme mais ce n'est pas cher.
Pour un tel trajet et surtout le passage du détroit : règle de priorité, rails avec sens de circulation, faire dans l'approximatif ça peut coûter bien plus cher.
Carte papier à bord c'est le minimum quand tout va bien, que l'on navigue à vue et que l'on rentre au port tous les soirs.
C'est un endroit très contrôlé par diverses polices maritime : équipement non conforme = conduite au port le plus proche, amende et obligation de mise en conformité pour repartir.
Perso, une navigation comme ça, sans traceur, AIS ni radar (les pêcheurs Espagnols ...) je ne m'y risquerai pas.
On peut "bricoler" en dériveur sur le bord des côtes mais en hauturier il faut appliquer les principes de sécurité et redondance : un traceur GPS autonome et un autre GPS plus une appli avec carte (navionics) et antenne intégrée.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
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- olivier81
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Re: convoyage espagne atlantique à méditérrannée
le nécessaire à été fait pour les cartes GPS
justement goose;par rapport à la division 240 hauturière française;y à t'il d'autres équipements qui peuvent être réclamés par les divers autorités maritimes
la survie sort de révision,les gilets aussi (cartouche et déclencheur),fusées remplacées,balise de détresse neuve avec GPS de localisation
justement goose;par rapport à la division 240 hauturière française;y à t'il d'autres équipements qui peuvent être réclamés par les divers autorités maritimes
la survie sort de révision,les gilets aussi (cartouche et déclencheur),fusées remplacées,balise de détresse neuve avec GPS de localisation
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/