Erdre

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Erdre

Message par coucoudou » 12 oct. 2017, 14:42

Il faut que le comité de course soit capable d'identifier le bateau qui franchit les lignes et le différencier des autres
On peut écrire un N° dans les voiles avec un feutre ou de la peinture ou coller des chiffres achetés très cher.... :mrgreen:
éviter de se retrouver à deux avec le même N° :gfgf .... cas de ceux qui achètent d'occasion, dans ce cas il suffit d'enlever un des chiffres
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 12 oct. 2017, 15:05

Merci,
Lors de l'achat j'avais demandé à l'AS470 de m'envoyer un certificat de jauge, pour puvoir l'immatriculer aux afmar (un grand moment). Je pense que c'est le n° "identifiant de voile"? :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Erdre

Message par pi.r » 12 oct. 2017, 17:05

oliv 49 a écrit :Pi.r dans les voiles c'est pas le n° du bateaux ????
ça peux et même dans certaines régates (a partir d'un certain niveau) ça doit ..... mais comme l'explique très bien coucoudou et les autres dans nos régates il suffit d'être repérable je crois même que l'on peut mettre des lettres comme cela arrive avec des bateaux de club .

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Erdre

Message par coucoudou » 12 oct. 2017, 17:13

oliv 49 a écrit :Merci,
Lors de l'achat j'avais demandé à l'AS470 de m'envoyer un certificat de jauge, pour puvoir l'immatriculer aux afmar (un grand moment). Je pense que c'est le n° "identifiant de voile"? :oops: :oops:
Les certifs de jauge ne sont pas délivrés par les associations....et ne servent à rien dans l'obtention de l'immatriculation aux affaires maritimes
Le seul truc utile c'est la photo papier ( ils adorent la paperasse) de la plaque constructeur posée sur ta coque
ils ne prennent même pas en compte le N° international de ta voile qui est pourtant le seul important dans les régates
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Erdre

Message par Nicolas » 12 oct. 2017, 18:22

les 470 récents sont livrés avec une certification de jauge d'une douzaine de pages, qu'on appelle aussi Measurment Form, qui prouve en une centaine d'item mesurés que le bateau est conforme aux règles de jauge en vigueur dans la série ;

on dépose l'original auprès de son association nationale qui délivre en retour un n° de voile et un certificat de jauge et d'enregistrement (c'est un peu la carte grise du bateau) : on y trouve les propriétaires successifs, le n° de coque fourni par le constructeur, le n° ISAF (ex IYRU) et le n° de voile ;

pour les amateurs de regates, je peux fournir une licence telechargeable en moins de 24h après réception du paiement ;
ensuite c'est à vous de vous munir d'un certif medical de non contre indication à la voile en competition ;

me contacter par mp au besoin ;

désolé pour le topic qui a un peu dévié ;

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Erdre

Message par Nicolas » 12 oct. 2017, 21:56

en regate à StQuentin en Yvelines ; l'équipage s'apprête à lancer les chronos au top des 5mn du comité
octobre2017CVSQ3.JPG
octobre2017CVSQ3.JPG (76.62 Kio) Consulté 2116 fois

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Erdre

Message par Nicolas » 12 oct. 2017, 21:58

mon n° officiel est FRA 2765 mais j'ai pas encore changé les n° sur ma gv quantum ramenée d'Italie... :mrgreen:
sur l'eau ce jour là, il y avait aussi un BEL , un ESP, et le DEN était forfait ; des régates internationales quoi...

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Erdre

Message par Baaat » 12 oct. 2017, 22:07

Retour au topic: Samedi, on sèche la régate pour aller jouer dans la brise le dimanche.. à Mazerolles !

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Erdre

Message par oliv 49 » 12 oct. 2017, 23:42

Dimanche après-midi peut-être...lundi sur j'y serai :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: Erdre

Message par Baaat » 13 oct. 2017, 06:49

Dimanche aprèm aussi pour nous, le matin, c'est programme manutention-bricolage (je viens de me rappeler que j'ai pas réparé la sangle de rappel qui est en train de lacher :gb )

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/