[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par olivier81 » 14 nov. 2017, 17:03

ben voilà le poteau de gaston :xcc :xcc
j'ai des cuillères de trapèze :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par gaston » 14 nov. 2017, 18:20

bon alors, la surprise d'El Gato

j'ai une bôme Z Spars qui traine et qui s'adapte au vit de mulet... seul probléme, elle fait 2,70m, soit juste la longueur de la bordure de la GV de 505...
bref, tout bon, sauf qu'il faudra peut être voir avec ton pote qui bosse le métal pour rajouter un manchon de 5 à 10cm à l'avant pour pouvoir avoir le jeu pour creuser et étarquer à fond la bordure...

descriptif en photo
P1030756.JPG
P1030756.JPG (105.55 Kio) Consulté 2029 fois
P1040230.JPG
P1040230.JPG (135.68 Kio) Consulté 2029 fois
P1040234.JPG
P1040234.JPG (135.78 Kio) Consulté 2029 fois
P1040231.JPG
P1040231.JPG (94.78 Kio) Consulté 2029 fois
P1040232.JPG
P1040232.JPG (88.14 Kio) Consulté 2029 fois
voili voilà...

marchandon maintenant : :sdfds :sdfds :sdfds
je te laisse mât et bôme contre : un p'tit trajet depuis Agen jusqu'à chez Olivier pour récupérer le mat de cara qui servira sur mon Fox trot...
et la prochaine fois que tu vas voir madame, tu dépose le mât chez greg....

si oui : Mat et bôme sont à toi... si c'est non, mat et bôme sont à toi quand même... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par olivier81 » 14 nov. 2017, 18:47

comme dit au bigophone,l'idéal est de se retrouver avec gaston en sortie de l'autoroute,où de la route de condom afin de faire business tout les trois et faire une opération commando sur l'ancien cinquo à gaston ;) ;)
j'ai eu philippe tout à l'heure donc pas de soucis à trouver des voiles;tiens si tu prends le tangon, je te fais cadeau de mon vieux spi ancienne jauge qu'on peut voir dans la vidéo de la ganguise,c'est pas une merveille mais pas troué et rempli bien sa fonction même mouillé;le truc vert qui se gonfle ;) ;)
avec ça le greg est dans les choux :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par gaston » 14 nov. 2017, 19:35

bon ben avec tout ça, fred, c'est cinquo remis en marche pour le nouvel an obligatoire... :lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par olivier81 » 14 nov. 2017, 19:39

gaston a écrit :bon ben avec tout ça, fred, c'est cinquo remis en marche pour le nouvel an obligatoire... :lki
là,je sort YAKA FAUKON :D :D
faut que je teste le grand spi,merde ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 14 nov. 2017, 21:30

je dois dire qu'effectivement je suis pas loin de pouvoir remonter un cinquo ... :mrgreen:
j'ai pas tout compris dans vos explications sur les trajets échanges ... mais suis d'accord :lkj
pour la bome non plus j'ai pas compris le coup du manchon parce que l'on peut ralonger un tu be mais les embouts et la ralingue ?? :roll:
en tout cas, vous faites des efforts pour que je craque !!! c est clair

au fait du fond de la gorge du pied de mat jusqu'au dessus du pont il y a 50 cms pile poil.

voili ce soir j'ai déposé l accastillage du 4.7 j ai demonte un coté des listons mais il y a eu un peu de dégats ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 14 nov. 2017, 22:00

le mat il est super Gaston !!! faudra que tu m explique mieux le coup de la ralonge de la bome.
Je suppose coté opposé au vit de mulet là ou on borde la gv?
j'espere que c est de l'alu que l on soude facilement car sinon mon pote va encore me pourrir ... :jk
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 14 nov. 2017, 22:05

Philippe Blanchard a écrit : Laisse tomber les occases foireuses. Rien ne vaudra une bôme de Cinquo.
Pour les dimensions (et pour beaucoup d'autres choses), consulte les règles de classe
Merci Philippe j'étais allé voir la jauge cet apm mais ce que l on y trouve pour la jauge c est:
" La longueur hors tout de la bôme depuis la face arrière du mât jusqu’au point le plus en
arrière ne doit pas dépasser 3308 mm"

ce qui me dit pas combien ça doit mesurer en général et à minima :roll:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par gaston » 14 nov. 2017, 22:19

frednautic a écrit : pour la bome non plus j'ai pas compris le coup du manchon parce que l'on peut ralonger un tube mais les embouts et la ralingue ?? :roll:
la ralingue ne vient pas jusqu'au bout vers l'avant, y'a 30cm sans rien, vide, plat, nada... donc pas de soucis pour rallonger à l'avant... Mais à l'arriére il y a ralingue jusqu'au bout.. donc pas de rallonge à ce niveau...

La bôme fait 2,70m et la bordure de Gv cinquo aussi... donc une fois étarqué à fond ça va buter sur l'arriére... si tu rajoute une piéce à l'avant pour prolonger un peu le tube, tu aura la marge pour pas buter à l'arriére...pas plus compliqué, surtout avec un pote qui travaille le métal...

Pour rallonger tu enlèves l'embout avant fixé avec des rivets... tu (ou ton copain) bidouille ta piéce à manchonner au format de la bôme... s'il arrive à souder au lieu de manchonner, c'est encore mieux... tu remets ensuite l'embout avec des rivets et ça roule... faudra juste allonger un peut le bout de réglage de bordure à l'intérieur...

ceci dit faut essayer avec une voile avant de bricoler... pareil ça passe sans rien toucher... et c'est une trés bonne bôme de chez Spars... ;)

voili voilà... pour le bicolage...


Pour le trajet voiture : (faut tout leur expliquer :roll: )
- soit un jours ou tu as du temps à perdre, tu charges ta remorque... tu vas dire bonjour à Olivier et tu charges le mat discrétos... pi tu reviens chez toi et tu décharges... et à la prochaine visite à madame du côté de Bisca, tu pars avec la remorque et le mât, et tu dépose chez greg... je récupére ensuite quand je monte...

- Ou bien Olivier passe chez toi en partant vers bordeaux pour le taf... il laisse le mât chez toi... et hop, mât sur remorque et passage dépo chez greg pour la prochaine visite à Madame du côté de Bisca...

- ou bien comme dit Olivier, rendez vous chez toi, Olivier avec le mât, moi avec la remorque... on bidouille ton cinquo, on se bourre la tronche... :lol :gfgf tu vas faire dodo et on fait la route bourré, moi avec remorque et mât au cul et Olivier comme il voudra... on se fait péchot par les bleus et on fini au poste... :mrgreen:

- ou bien, si tu es pressé de bidouiller, tu passes chez moi chercher mât et bôme de cinquo avec ta remorque, en faisant suivre la mat de cara qu'olivier aura déposé auparavant... et tu repars avec le colis cinquo...ça c'est la solutions qui m'arrange le plus... :mrgreen: cherchez pourquoi??? :lol:

voili voilà.. des idées en l'air... juste pour dire que si je peux éviter de me taper la route pour monter chercher un mât du côté de Gaillac, ça m'irait bien quoi :mrgreen: ... mais bon, si c'est pas possible, je ferai... et tu auras ton colis pour le Noêl du cinquo quand même... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] remonter l'ex 505 de GASTON ??

Message par frednautic » 14 nov. 2017, 22:30

bon j avais assez bien compris en fait mais ça me fait plaisir de te voir te décarcasser...

bon pour moi que je fasse la route d un coté ou de l autre je ferais ce qui t arrange le plus, donc si olivier a l occas de venir dans le coin alors je ferais la route jusqu'à tes montagnes...

pour la bome c est ce que je craignais ça va etre grave coton de refaire un équivalent d'un profil de bome, à moins que celui ci soir un tube rond mais j'en ai pas l'impression. faudrait une rouleuse à minima et je sais pas si ce sera réalisable, c est à voir.

la j ai chargé car j ai utilisé la scie sabre pour demonter l'accastillage, c est un peu bourrin comme méthode mais ça avance plus vite que de dévisser en passant les bras par les trappes...
démontage à la fredo quoi
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/