cherche mat de yole OK

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: cherche mat de yole OK

Message par ptitmelon » 06 déc. 2017, 16:38

ouep.... :gb
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: cherche mat de yole OK

Message par EricP » 06 déc. 2017, 19:29

Je crois savoir que le profil de mat des yoles est le même que les finn (quelqu'un confirme?)
D'ici à ce que les mats soient interchangeables ou adaptables? (comme 505 et ponant)
La classe est assez active, vas voir leur site.
Bonne nav' (c'est un voilier musclé!)
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: cherche mat de yole OK

Message par ptitmelon » 07 déc. 2017, 10:12

J'ai mis un message sur le forum de la classe aussi!
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: cherche mat de yole OK

Message par Philippe Blanchard » 07 déc. 2017, 10:28

EricP a écrit :D'ici à ce que les mats soient interchangeables ou adaptables? (comme 505 et ponant)
C'est vite dit : si tu grées une voile de 5o5 sur un mât de Ponant, il reste une bonne quarantaine de centimètres jusqu'en haut du mât (je l'ai fait). Donc je me dis que si on grée une voile de Ponant sur un mât de 5o5, celui-ci sera trop court.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: cherche mat de yole OK

Message par gaston » 07 déc. 2017, 14:19

waou... là c'est pas tordu... c'est vraiment cassé de chez cassé...

bon, je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai un mât qui traine... (ancien mât du 470 de greg) qui ne servira plus pour faire une bôme bricolée pour fred...

donc, si tu trouves pas mieux, peut être que ça peut faire l'affaire... en bricolant un peu le truc...
P1040326.JPG
P1040326.JPG (95.19 Kio) Consulté 4308 fois
P1040327.JPG
P1040327.JPG (89.54 Kio) Consulté 4308 fois
P1040327.JPG
P1040327.JPG (89.54 Kio) Consulté 4308 fois
bon aprés j'habite un peu loin... béarn... à côté de Pau... ç'est aussi un probléme...
ceci dit, je monte en Août dans le Morbihan... il peut suivre... si t'es pas pressé ;)
Pièces jointes
P1040329.JPG
P1040329.JPG (70.76 Kio) Consulté 4308 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: cherche mat de yole OK

Message par olivier81 » 07 déc. 2017, 15:27

hmmmm;modifier un mât de double pour mettre sur un yole,pas terrible;car aussi bien la yole que le moth europe ont bien évolué ne serait ce dans le choix du mât et des voiles selon le gabarit et poids du barreur ;) ;)
sur celle que j'ai,je l'ai juste essayée,mât bois bertin et voile verneuil,ben c'est pas la même chanson que mon laser en standard;3 bf je suis en survie alors que le laser je m'éclate jusqu'à 5 BF :shock: :shock:
autre point,si je te demande des photos,c'est pas pour rien car si elle est à l'ancienne avec les bassines et tout et tout,ben pas mal de choses à revoir pour ne pas avoir de soucis en cas de chavirage :roll: :roll:
et oui,les yoles anciennes,c'est pas le tupperware laser,et ça peut aussi couler :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: cherche mat de yole OK

Message par gaston » 07 déc. 2017, 21:02

olivier81 a écrit :hmmmm;modifier un mât de double pour mettre sur un yole,pas terrible;car aussi bien la yole que le moth europe ont bien évolué ne serait ce dans le choix du mât et des voiles selon le gabarit et poids du barreur ;) ;)
ben c'est pour dépanner... si notre ami ne trouve rien de mieux... mais j'irai plutôt voir du côté du finn... plus proche en type de bateau...

faire aussi le tour des club du coin... ça peut aussi être une solution...y'a des bateaux en état qui pourrissent lentement sans que personne n'y touche... du gâchis que ça fait mal au cœur... Il y a une par exemple une Yole Ok en train de pourrir au club de Souston... (jamais bougé depuis 4 ou 5 ans... coque foutue :evil: ) ... avec mât, bôme, etc...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: cherche mat de yole OK

Message par olivier81 » 07 déc. 2017, 21:13

plutôt que de bricoler,des yoles il y en à eu pas mal;mon père en à construit plus de 800 :shock: :shock:
et en plus il revendait des mâts importé des pays de l'est à notre grand copain boatique qui s'est même fait piégé au radar en venant chercher une cargaison :lkj :lkj
et il y à eu beaucoup de constructions amateur ;) ;)
donc ça doit se trouver un mât de yole;je t'aurais bien dépanné mais tu est un peut loin (doit y en avoir un à carmaux) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: cherche mat de yole OK

Message par ptitmelon » 09 déc. 2017, 10:21

merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer d'aller faire un tour dans les différents clubs pas loin de chez moi...
Est-ce qu'un mat de finn c'est adaptable?
De toute manière je crois que je vais attendre de voir un peu le bestiaux histoire de ne pas faire n'importe quoi :mrgreen:
Là vu le temps je ne vais pas la sortir demain de toute manière... et sans mat ça va être complexe! :gb

Je vous tiens au courant et encore merci de vos réponses! C'est toujours aussi sympa ici! :lii
Si un jour je descends dans le Sud... on ne sait jamais !
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: cherche mat de yole OK

Message par ptitmelon » 31 déc. 2017, 19:26

Alors quelques nouvelles :
Sans doute trouvé un mât,
Mais je vous poste quand même qq photos de la bête récupérée en Normandie. Quelques bricoles à faire histoire de ne pas couler en cas de dessalage, ça ne me plait pas des masses ces pains de mousse... :gb Et la fermeture "bassine"... Bref un peu de boulot avant de pouvoir naviguer mais c'est ça qui est cool !

Bonne année à tous!
Pièces jointes
IMG_8807.JPG
IMG_8807.JPG (349.41 Kio) Consulté 4229 fois
yole2.jpg
yole2.jpg (118.01 Kio) Consulté 4229 fois
yole1.jpg
yole1.jpg (58.28 Kio) Consulté 4229 fois
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/