vernis

Classées par éléments du bateau (coque, voile, mâts…)
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

vernis

Message par Fanch-c » 26 févr. 2018, 22:27

Il serai temps de renouveler les adresses..


Pour un bon vernis genre Tonkinois au meilleur prix ..... s'est où pour acheter ça ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: vernis

Message par Baaat » 26 févr. 2018, 22:51

À la source !

https://www.letonkinois.net/boutique/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: vernis

Message par feesa » 27 févr. 2018, 07:50


Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vernis

Message par olivier81 » 27 févr. 2018, 08:09

attention à prendre le vernis marine n°/1 ;) ;)
depuis la norme COV,pensez aussi à demander les caractéristiques,vernis à l'eau où essence/white,suffit de demander avec quoi se nettoient les outils (pinceau rouleau) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: vernis

Message par Fanch-c » 27 févr. 2018, 09:34

olivier81 a écrit :attention à prendre le vernis marine n°/1 ;) ;)
Chez tonkinois ?... je vient d’apprendre seulement ce matin que cette marque dispose de plusieurs produits !... a part avec leurs huiles il y aurai risque de confusion dans leurs vernis ?
olivier81 a écrit : depuis la norme COV,pensez aussi à demander les caractéristiques,vernis à l'eau où essence/white,suffit de demander avec quoi se nettoient les outils (pinceau rouleau) ;) ;)
Tu parle d'une façon plus générale ? ... les produits dont le nettoyage du matériel se fait à l'eau ont progressé ..
Mais en effet, pour ce qui est de l'usage sur l'extérieur d'un bateau en oeuvres vive comme en oeuvres mortes les produits majoritairement solvantés semblent encore incontournables.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vernis

Message par olivier81 » 27 févr. 2018, 10:03

perso que ce soit pour les bateaux,où en bâtiment pour des boiseries surtout en salle de bains et autres points d'eau;toujours de peintures où vernis avec solvant ;) ;)
j'ai fait des essais de peinture à l'eau pour les menuiseries (cadres de porte,etc;et vernis "marine" à l'eau pour un coin lavabo/lave main dans un wc;TOUT A REFAIRE :sdfds :sdfds :sdfds
bref,chez le tonkinois tu à 2 types de vernis dont le marine,donc attention si vous achetez chez castoramasse,merlin pinpin,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: vernis

Message par Fanch-c » 27 févr. 2018, 10:07

olivier81 a écrit :...
j'ai fait des essais de peinture à l'eau pour les menuiseries (cadres de porte,etc;et vernis "marine" à l'eau pour un coin lavabo/lave main dans un wc;TOUT A REFAIRE :sdfds :sdfds :sdfds ...
En produits vendu en magasin de bricolage.... rien d'étonnant tout est foireux.... mais avec des produits vendus aux pros là j'ai eu de bonnes surprises de belle résistance... tant qu'il n'y a pas trop souvent de l'eau dessus !!!
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: vernis

Message par olivier81 » 27 févr. 2018, 10:23

perso pour les chantiers bâtiment,je prends tout ce qui est peinture et vernis à la seigneurie;le vernis à l'eau pourtant de chez veraline,grosse merde que j'avais payé 35 euros le litre :sdfds :sdfds
juste pour un plan de travail bois (pas du stratifié) avec vasque encastrée dans le wc d'un magasin :roll: :roll:
sympa quand le client te rappelle 3 mois plus tard :evil: :evil:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: vernis

Message par gaston » 27 févr. 2018, 11:13

deux sites intéressants selon moi pour ce qui concerne les vernis bateaux :
A L'abordage - La Rochelle :
http://www.alabordage.fr/blog/savoir-les-vernis-marins/" onclick="window.open(this.href);return false;

qui reprends les infos d'un site de vente (voir rubriques conseils techniques), ci dessous :
http://vernis-marins.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: vernis

Message par Misurarca » 03 mars 2018, 14:31

Vous allez rire...

https://www.svb-marine.fr/fr/le-tonkino ... inois.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en 1/2 litre, c'est moins cher en direct chez le(s) tonkinois :lol: !
En 1 litre c'est moins cher chez SVB !!!
:mrgreen: :shock:

svb-marine est un site très fiable, j'y suis client depuis un bon moment, livraison rapide (sauf si le livreur est un c... fini et ne sonne pas chez toi pour gagner du temps)
Les frais de port sont réduits si vous ne commandez pas une enclume ou un truc très long.
A part ça c'est un site de vente en ligne, qui vend de tout donc aussi des trucs minables bien trop chers pour ce que c'est.
Et, bien sur, n'achetez surtout pas du Wichard là bas, c'est vraiment plus cher qu'en France !

Concernant les peintures à l'eau, toutes les façades des maisons sont peintes à la peinture à l'eau depuis des dizaines d'années, et j'ai rarement vu la peinture de façade couler :lol:

Toutes les boiseries intérieures de notre maison sont à l'eau et aucun soucis, tout comme les vernis des boiseries extérieures de la maison, aucun souci MAIS ces vernis ne sont pas directement sous la pluie, juste indirectement, c'est à dire mouillées que lorsqu'un vent latéral rabat la pluie sur les portes et fenêtres.

Dans une salle de bain, c'est mouillé presque quotidiennement et s'il n'y a pas de ventilation, l'espace reste humide, c'est différent.

Sur un bateau qui est directement sous la pluie et les UV, je priviligerais les produits de qualité avec solvant, et surtout avec de très nombreuses couches !

Ils indiquent souvent 6 à 8 couches de vernis, sur les voiliers Amel je crois que c'est 12 couches de vernis !
:ol
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/