Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par Peter » 24 sept. 2019, 00:04

Bonsoir à tous , j’ai réuni tous les documents pour l’immatriculation de mon dériveur de 1973 ( Grace à sa plaque constructeur présente )

Mais avant de tout envoyer à la DDTM je souhaitais savoir à quoi cela va me servir exactement ?

Est ce vraiment utile car j’ai lu énormément d’avis différents !

Je souhaite être juste en règle en vrai dire mais à priori la plupart des dériveurs ne sont pas déclarés...

Bref éclairez moi s’il vous plaît

Merci d’avance :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par olivier81 » 24 sept. 2019, 00:24

comme tu dis à être en règle à savoir que tout bateau de plus de 2m50 doit être immatriculé sinon est considéré comme engin de plage et ne doit pas s'écarter de la bande des 300 mètres du rivage :roll: :roll:
est ce que tu à contacté un bureau des affaires maritimes pour avoir le dossier en expliquant ton cas :?: :?:
certains sont assez pénibles
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par Peter » 24 sept. 2019, 10:07

olivier81 a écrit :
24 sept. 2019, 00:24
comme tu dis à être en règle à savoir que tout bateau de plus de 2m50 doit être immatriculé sinon est considéré comme engin de plage et ne doit pas s'écarter de la bande des 300 mètres du rivage :roll: :roll:
est ce que tu à contacté un bureau des affaires maritimes pour avoir le dossier en expliquant ton cas :?: :?:
certains sont assez pénibles
Oui je les ai eu et je suis tombé sur un mec très sympa qui avec la photo de ma plaque constructeur m’a confirmé pouvoir faire le nécessaire en lui fournissant d’autres documents prêts à partir ce midi ...

Bon pour le coup il est donc préférable que je le fasse....

Pourquoi la plupart ne sont pas fait alors ? C’est assez simple à priori ...?

Merci :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par Egareg » 24 sept. 2019, 11:41

C'est juste une obligation. :roll:
Te poses-tu la question de faire les modifications sur la carte grise de ta voiture ? Pour ton bateau, ce devrait être pareil...
Quel autre titre de propriété possèdes-tu pour ton bateau ? As-tu un acte de vente avec un numéro de série ? Un certificat de jauge reprenant les informations de la plaque constructeur ?

Dans les faits, cela peut être pénible d'avoir cette carte de navigation et il y a peu de contrôles sur l'eau (mais ça existe).
Mais dans ton cas, ça semble facile d'après le contact que tu as eu, alors fonce ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par Peter » 24 sept. 2019, 12:06

L’enveloppe part donc ce midi ! :lii

Merci pour ton retour :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par olivier81 » 24 sept. 2019, 19:04

beaucoup ne le font pas par méconnaissance,où d'autres suite à un mauvais contact avec un bureau des affaires maritimes :roll: :roll:
quand je dit mauvais contact,c'est comme le bureau d'arcachon qui me disait qu'il fallait détruire le bateau vu qu'il n'avais jamais été immatriculé;j'ai aussi des soucis avec Douarnenez pour YA-ZA car il avait été immatriculé mais ils ne veulent rien savoir car je ne connais pas le nom du titulaire de la dernière carte de navigation :sdfds :sdfds
ça serais pas mal d'indiquer quel quartier des affaires maritimes tu à contacté ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: Informations Immatriculation de mon Morin 4m

Message par Peter » 24 sept. 2019, 19:26

Alors j’ai eu à faire ce monsieur :

Mickaël JANNIER

Chargé de mission Réglementation plaisance

Tel: 02 97 29 34 93

DDTM/DML du Morbihan
Porte Océane 2
34, rue du Danemark
CS 30630 - 56404 Auray Cedex

Je reviendrais vers vous au retour de ma demande , en espérant que tout se goupille bien mais j’ai bien réuni tous les documents demandés !
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/