Première mise à l'eau !
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Re: Première mise à l'eau !
pour le figao 6 ayant servi pour créer le moule,je confirme ayant eu le gars par téléphone à l'époque où il le mettait en vente
et pour le proto pareil car j'avais été au stand ainsi qu'à une réunion de l'ascofi,d'ailleurs la série était parrainée par Philippe Jeanteau que j'avais rencontré par la même occasion et bien sur présence de JJ Herbulot
arf le même jour rencontre de Marc Pajot
et pour le proto pareil car j'avais été au stand ainsi qu'à une réunion de l'ascofi,d'ailleurs la série était parrainée par Philippe Jeanteau que j'avais rencontré par la même occasion et bien sur présence de JJ Herbulot
arf le même jour rencontre de Marc Pajot
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Première mise à l'eau !
Olivier, bref une belle journée bien remplie, quoi !
Tu en as eu beaucoup d'autres comme ça ?
Tu en as eu beaucoup d'autres comme ça ?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
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Re: Première mise à l'eau !
ben oui que j'en ai d'autres y compris pas vraiment sérieuses dont d'ailleurs à la buvette juste à coté du figaro 6 suite à un pari à la con qui à fait 2 victimes
un comptoir et une éponge rien de plus dangereux
un comptoir et une éponge rien de plus dangereux
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Re: Première mise à l'eau !
Très beau bateau ! Et bravo pour le travail accompli ! Vous aimez le bleu non ? Il me semble que le petit frère était de la même couleur.
Pour ajouter mon grain de sel voici le système de point d'écoute sur le Miniji. La voile est à bordure libre et la bordure peut se régler :
Pour ajouter mon grain de sel voici le système de point d'écoute sur le Miniji. La voile est à bordure libre et la bordure peut se régler :
"Leaving with the wind blowing Through my sails."
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Re: Première mise à l'eau !
ben voilààààà.... Merci Ionde...
Quand on est en bordure libre, sans rail et sans coulisseau, hop, une bidouille et ça roule....
une voile réglable c'est quand même mieux qu'un string tout tendu de partout...
Thierry, le cunningham, ça rajoute pas de vitesse et l'esthétisme on s'en fout.... ç'est juste pour remonter proprement au vent dans les bords de prés.... Notre ami se plaignait de ne pas faire de cap.... ça peu aider... le bateau ne va pas plus vite, mais remonte mieux.... du coup tu fais moins de route qu'en tirant des bords carrés, et donc au final, tu va plus vite quand même pour rentrer au port avec le vent dans le nez....
j'ajoute que pour le coup des 20noeuds, surtout ceux qui ne préviennent pas mais qui arrivent quand tu es sur l'eau, ben le cunningham et la bordure (en plus de la possibilité de prendre un riz) c'est vraiment bien utile pour calmer les affaires...
A vous écouter, plus le bateau est gros, avec un mat poteau de clôture, moins on soigne les détails en disant que c'est pas bien important...
je m'insurge avec véhémence et je dis NON... troix fois NON... NON.NON. NON.... (là c'est fait)
Que ce soit sur Skiff, 505, figaro6 ou F18, c'est quand même mieux de pouvoir régler correctement ses voiles plutôt que d'avoir un sac à patate ou une tôle ondulée quoi.... Sur mon Foxtrot, j'ai un mat bien rigide style poteau téléphonique.... ben j'ai tout qui va bien, du cunnigham au réglage de bordures... et je vois la différence avec le bateau équipé minimaliste comme il était au départ.... y'a pas photo... Le hale bas ne sert pas à cintrer un mât trop rigide pour ça, mais juste à empécher la bôme de faire du yoyo... le cunningham pareil. Pas de cintrage de mât, mais un bord d'attaque propre et possibilité de creuser la voile au portant...tu fais du propre et au prés, tu remontes au vent beaucoup mieux en tirant moins de bord que les autres...
bref... gros ou léger, un bateau qui se rélgle bien c'est du plaisir en plus.... surtout quand tu passes les autres bateau réglés à la va vite et qui parte à la gite dans le bouffe de vent...
bon, on a un sujet qui peut occuper l'hiver là.... ça pleut dru dehors... faut qu'on s'occupe...
Quand on est en bordure libre, sans rail et sans coulisseau, hop, une bidouille et ça roule....
une voile réglable c'est quand même mieux qu'un string tout tendu de partout...
Thierry, le cunningham, ça rajoute pas de vitesse et l'esthétisme on s'en fout.... ç'est juste pour remonter proprement au vent dans les bords de prés.... Notre ami se plaignait de ne pas faire de cap.... ça peu aider... le bateau ne va pas plus vite, mais remonte mieux.... du coup tu fais moins de route qu'en tirant des bords carrés, et donc au final, tu va plus vite quand même pour rentrer au port avec le vent dans le nez....
j'ajoute que pour le coup des 20noeuds, surtout ceux qui ne préviennent pas mais qui arrivent quand tu es sur l'eau, ben le cunningham et la bordure (en plus de la possibilité de prendre un riz) c'est vraiment bien utile pour calmer les affaires...
A vous écouter, plus le bateau est gros, avec un mat poteau de clôture, moins on soigne les détails en disant que c'est pas bien important...
je m'insurge avec véhémence et je dis NON... troix fois NON... NON.NON. NON.... (là c'est fait)
Que ce soit sur Skiff, 505, figaro6 ou F18, c'est quand même mieux de pouvoir régler correctement ses voiles plutôt que d'avoir un sac à patate ou une tôle ondulée quoi.... Sur mon Foxtrot, j'ai un mat bien rigide style poteau téléphonique.... ben j'ai tout qui va bien, du cunnigham au réglage de bordures... et je vois la différence avec le bateau équipé minimaliste comme il était au départ.... y'a pas photo... Le hale bas ne sert pas à cintrer un mât trop rigide pour ça, mais juste à empécher la bôme de faire du yoyo... le cunningham pareil. Pas de cintrage de mât, mais un bord d'attaque propre et possibilité de creuser la voile au portant...tu fais du propre et au prés, tu remontes au vent beaucoup mieux en tirant moins de bord que les autres...
bref... gros ou léger, un bateau qui se rélgle bien c'est du plaisir en plus.... surtout quand tu passes les autres bateau réglés à la va vite et qui parte à la gite dans le bouffe de vent...
bon, on a un sujet qui peut occuper l'hiver là.... ça pleut dru dehors... faut qu'on s'occupe...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Première mise à l'eau !
la bordure libre,ben ça à toujours existé sur le laser;un bout de garcette passant par l’œillet et faisant le tour de la bôme c'est tout bon
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Re: Première mise à l'eau !
tout à fait d'accord ! (pour la pluie aussi ) mais ayant essayé le cinquo de Fred , si on compare à mon F18 ,
c'est comme si on comparait une motoGP et une harley !
- olivier81
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Re: Première mise à l'eau !
que ce soit ton F18,un F6,le cinquo de Fred,un laser,420,etc,etc;ils ont tous en commun les réglages hale bas cunningham et bordure;c'est la base des réglages quel que soit le bateau
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Re: Première mise à l'eau !
Bonjour à tous !
Je racépitule pour tous ;
-la balancine est relachée (verte) c'est un ris (blanc) qui parait être tendu mais c'est une impression optique
-Le point de tire génois est à régler en fonction des allures je sais mais là on ne faisait pas de réglages fins !
On essaiera de faire mieux la prochaine fois !
-Le point d'écoute réglable sur Mini J, comment est-ce fait (et réglable ?)
On a une gorge sur la bôme, peut être pourrais-je l'utiliser ?
Ou rajouter un coinceur à l'arrière de la bôme ?
Sur notre bôme c'est réglable par un bout en tirant dessus et ensuite coincé dans un coinceur dans la bôme près du vit de mulet
et bien sur le bout s'est "décoincé" à la dernière navigation ... et tout le bout du bout est DANS la bôme désormais.
Suis pas arrivé encore à le rattraper le bougre se cache bien !
Je me demande si ce coinceur coince quelque chose ou si on a fait une c... à un moment.
-Cuningham, vous m'avez convaincu il faut que j'en mette un !
Il va falloir encore prévoir d'autres coinceurs et poulies !
Merci pour les dessins explicatifs !
-Je vais garder le système de manille textile (plus courte ou réglable) pour les ris au niveau du vit de mulet et une autre pour "plaquer" cette voile sur l'arrière de la bôme.
-Concernant la "draille de génois" je me tâte encore ! D'une part il n'est pas facile d'en déterminer la longueur exacte avant de la commander/poser ... et le réglage de tension entre cette "draille" et l'étai va être cornélien !
Si je passe le pas, puis-je fixer cette "draille" au même point de fixation que l'étai ou ce sera "trop" ?
Je racépitule pour tous ;
-la balancine est relachée (verte) c'est un ris (blanc) qui parait être tendu mais c'est une impression optique
-Le point de tire génois est à régler en fonction des allures je sais mais là on ne faisait pas de réglages fins !
On essaiera de faire mieux la prochaine fois !
-Le point d'écoute réglable sur Mini J, comment est-ce fait (et réglable ?)
On a une gorge sur la bôme, peut être pourrais-je l'utiliser ?
Ou rajouter un coinceur à l'arrière de la bôme ?
Sur notre bôme c'est réglable par un bout en tirant dessus et ensuite coincé dans un coinceur dans la bôme près du vit de mulet
et bien sur le bout s'est "décoincé" à la dernière navigation ... et tout le bout du bout est DANS la bôme désormais.
Suis pas arrivé encore à le rattraper le bougre se cache bien !
Je me demande si ce coinceur coince quelque chose ou si on a fait une c... à un moment.
-Cuningham, vous m'avez convaincu il faut que j'en mette un !
Il va falloir encore prévoir d'autres coinceurs et poulies !
Merci pour les dessins explicatifs !
-Je vais garder le système de manille textile (plus courte ou réglable) pour les ris au niveau du vit de mulet et une autre pour "plaquer" cette voile sur l'arrière de la bôme.
-Concernant la "draille de génois" je me tâte encore ! D'une part il n'est pas facile d'en déterminer la longueur exacte avant de la commander/poser ... et le réglage de tension entre cette "draille" et l'étai va être cornélien !
Si je passe le pas, puis-je fixer cette "draille" au même point de fixation que l'étai ou ce sera "trop" ?
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- Misurarca
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Re: Première mise à l'eau !
Bonjour à tous !
Voici quelques photos supplémentaires !
Afin de répondre honnêtement à une question posée précédemment, OUI on aime CE bleu en particulier !
Mais nous ne sommes pas des originaux, il y avait une émission radio sur France Inter il y a quelques mois sur la perception des couleurs (et leur sens) par les Français ainsi que par les habitants d'autres européens...
Le bleu est la couleur préférée des Français !
En plus, il n'y a pas de gachis concernant les pots de peinture, ils sont utilisés jusqu'au bout !
(on fait pareil pour le blanc, toujours la même référence)
Voici quelques photos supplémentaires !
Afin de répondre honnêtement à une question posée précédemment, OUI on aime CE bleu en particulier !
Mais nous ne sommes pas des originaux, il y avait une émission radio sur France Inter il y a quelques mois sur la perception des couleurs (et leur sens) par les Français ainsi que par les habitants d'autres européens...
Le bleu est la couleur préférée des Français !
En plus, il n'y a pas de gachis concernant les pots de peinture, ils sont utilisés jusqu'au bout !
(on fait pareil pour le blanc, toujours la même référence)
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/