Problème carène
Problème carène
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils quand à la mise sur ber, je devrais m'en sortir !
Un nouveau sujet, mon bateau a été très mal entretenu (pour ne pas dire jamais entretenu...) L'état de la carène, au dessus de la ligne de flottaison est correct, mais en dessous c'est l'horreur : la photo jointe montre le plus éclat, à peu près 10 cm de diamètre. Comment reboucher ces éclats et traiter la coque, vu son état ?
merci de vos conseils
Malo
Merci à tous pour vos précieux conseils quand à la mise sur ber, je devrais m'en sortir !
Un nouveau sujet, mon bateau a été très mal entretenu (pour ne pas dire jamais entretenu...) L'état de la carène, au dessus de la ligne de flottaison est correct, mais en dessous c'est l'horreur : la photo jointe montre le plus éclat, à peu près 10 cm de diamètre. Comment reboucher ces éclats et traiter la coque, vu son état ?
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Malo
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- Sextant sans étoile
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Re: Problème carène
Pour des réparations sous la flottaison, certains recommandent d'utiliser de l'epoxy.
Mais es-tu certains de ne pas avoir un problème d'osmose, si ce bateau est resté à flot sans être entretenu ce serait assez plausible.
Mais es-tu certains de ne pas avoir un problème d'osmose, si ce bateau est resté à flot sans être entretenu ce serait assez plausible.
- bzh22
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Re: Problème carène
ouai epoxie sa marche bien autrement un copain en refait un et je crois qu'il strate et ajoute du gelcoat
De retour en cata !
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- Navigateur sans sextant
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Re: Problème carène
je l'ai fait l'autre fois avec mon pere à l'époxy et ca a l'air de bien tenir
j'ai vu une fois quelqu'un le faire au gelcoat et il disait que ça tenait très bien
j'ai vu une fois quelqu'un le faire au gelcoat et il disait que ça tenait très bien
Re: Problème carène
Hello les amis,
non, je ne suis pas certain que ce soit un problème d'osmose (et ne le souhaite pas...), ce bateau est au sec depuis à peu près 5 ans, visiblement le carénage à été gratté, mais les opérations se sont arrétées là.
Le trou visible sur la photo doit faire à peu près 10 cm de diamètre, pour une profondeur d'à peu près 3 mm. Je pensais gratter, poncer et dépoussiérer, puis boucher avec tissu de verre et résine, puis reponcer, puis reponcer toute la coque, ensuite epoxy sous toute la ligne de flottaison, puis antifouling.
Dites-moi ce que vous en pensez,
merci d'avance
Malo
non, je ne suis pas certain que ce soit un problème d'osmose (et ne le souhaite pas...), ce bateau est au sec depuis à peu près 5 ans, visiblement le carénage à été gratté, mais les opérations se sont arrétées là.
Le trou visible sur la photo doit faire à peu près 10 cm de diamètre, pour une profondeur d'à peu près 3 mm. Je pensais gratter, poncer et dépoussiérer, puis boucher avec tissu de verre et résine, puis reponcer, puis reponcer toute la coque, ensuite epoxy sous toute la ligne de flottaison, puis antifouling.
Dites-moi ce que vous en pensez,
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- olivier81
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Re: Problème carène
salut,à mon avis,ton plan de bataille est le bon;tissus et résine,et mastic pour finir,car ce gnon est quand même sous la ligne de flottaison;as tu accès à cet endroit depuis l'intérieur du bateau,pour contrôler,et éventuellement faire la même chose dedans
au moins renforcer à l'endroit de l'impact
au moins renforcer à l'endroit de l'impact
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Problème carène
Olivier,
merci pour tes conseils,
J'adore "le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
A+
Malo
merci pour tes conseils,
J'adore "le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Malo
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: Problème carène
ben oui;c'est ça le dériveur
dans ton cas,en habitable,il te faut faire gaffe car le seul danger en mer;c'est la terre
dans ton cas,en habitable,il te faut faire gaffe car le seul danger en mer;c'est la terre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Problème carène
Salut les amis,
J'ai donc réparé le "pain" avec un kit fibre de verre, deux couches, ensuite poncage, puis primaire (2 couches), en attendant l'anti-fouling cet été. J'ai fait de même sur le safran qui avait bien souffert, le résultat me semble costaud, merci pour vos conseils !
Malo
J'ai donc réparé le "pain" avec un kit fibre de verre, deux couches, ensuite poncage, puis primaire (2 couches), en attendant l'anti-fouling cet été. J'ai fait de même sur le safran qui avait bien souffert, le résultat me semble costaud, merci pour vos conseils !
Malo
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