Serpentine 5.50
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- Taquet coinceur intelligent
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Serpentine 5.50
Bon bon bon,
Voila topo du chantier :
Le bateau a été acheté pour trois sous... il est complet avec gréement impeccable.
Evidemment il y a des soucis :
Le coffre arrière a été inondé du coté tribord, le cp est méchamment pourri, je démonte donc le coffre pour voir le carnage.
La coque ayant été stratifé impossible de voir de l'extérieur...
Le tableau arrière est à remplacer, un bouchain est mort sur un bon mètre et le fond est mort sur le coffre arrière et une partie tribord... le reste est bon à très bon.
J'ai découpé le cp pourri afin de faire un check du bateau, le soucis est que je n'ai jamais réparé de bouchain de ma vie... et ca me fait un peu peur...
Pas de soucis pour le tableau,ect etc mais le bouchain... comment faire pour faire une réparation correcte?
Ce que compte faire :
Réparation du bouchain (en triplant les épaisseurs), mise en place du nouveau tableau ensuite, j'hésite, je vais suûrement supprimer le strafitié et revenir au bois partout.
-Peux-ton changer seulement une partie de fond ou faut-il tout changer?
-Un bouchain peux t-il être réparé et triplé sur sa longeur manquante ?
Ca va être du boulot...
D'avance merci,
Voila topo du chantier :
Le bateau a été acheté pour trois sous... il est complet avec gréement impeccable.
Evidemment il y a des soucis :
Le coffre arrière a été inondé du coté tribord, le cp est méchamment pourri, je démonte donc le coffre pour voir le carnage.
La coque ayant été stratifé impossible de voir de l'extérieur...
Le tableau arrière est à remplacer, un bouchain est mort sur un bon mètre et le fond est mort sur le coffre arrière et une partie tribord... le reste est bon à très bon.
J'ai découpé le cp pourri afin de faire un check du bateau, le soucis est que je n'ai jamais réparé de bouchain de ma vie... et ca me fait un peu peur...
Pas de soucis pour le tableau,ect etc mais le bouchain... comment faire pour faire une réparation correcte?
Ce que compte faire :
Réparation du bouchain (en triplant les épaisseurs), mise en place du nouveau tableau ensuite, j'hésite, je vais suûrement supprimer le strafitié et revenir au bois partout.
-Peux-ton changer seulement une partie de fond ou faut-il tout changer?
-Un bouchain peux t-il être réparé et triplé sur sa longeur manquante ?
Ca va être du boulot...
D'avance merci,
- Pièces jointes
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Re: Serpentine 5.50
gros boulot, bon courage je pense qu'olivier va se faire un plaisir de te donner plein d'indication
De retour en cata !
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- Barreur aguerri
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Re: Serpentine 5.50
Hello!
Beaucoup de boulot en effet. Mais des fois on se rend compte qu'on met moins de temps à changer de grands bouts que de faire des réparations sur de petits morceaux.
Plutôt que de te donner des conseils précis sur ton chantier, je t'invite à aller sur ce blog:
http://zygomar.canalblog.com/
qui relate la restauration d'un corsaire (donc construction en CP avec des bouchains).
Si tu as besoin, tu peux demander conseil à Zygomar qui répond volontiers aux questions.
A plus!
Beaucoup de boulot en effet. Mais des fois on se rend compte qu'on met moins de temps à changer de grands bouts que de faire des réparations sur de petits morceaux.
Plutôt que de te donner des conseils précis sur ton chantier, je t'invite à aller sur ce blog:
http://zygomar.canalblog.com/
qui relate la restauration d'un corsaire (donc construction en CP avec des bouchains).
Si tu as besoin, tu peux demander conseil à Zygomar qui répond volontiers aux questions.
A plus!
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- Taquet coinceur intelligent
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Re: Serpentine 5.50
J'ai en effet largement étudié ce chantier, impeccable par ailleurs.
Le père Noël a été bon avec moi... 2 amis menuisiers sont présent pour me filer un coup de main sur une dizaine de jours
Ca ne chôme pas, la cloison est déja posée sur l'ancienne en cp 8, collé a la colle néoprène et traitement complet g4.
J'ai heureusement les plans d'architecte, la reconstruction du tableau arrière est prêt également ainsi que la strucuture pour celui-ci.
Le bateau est déja complètement décastillé et le roof poncé et prêt a recevoir sont apprêt, le coté babord est poncé et a recu sont appret.
Aujourdhui, rabotage et on termine la structure arrière ainsi que la pose du tableau et le bouchain. on devrait également terminer un pet à coté du cokpit et apprêter celui-ci.
Concernant le fond, on à pris la décision de le refaire et de laisser la stratification qui finalement est en excellent étant sur tout le reste.
Des photos ce soir!
Le père Noël a été bon avec moi... 2 amis menuisiers sont présent pour me filer un coup de main sur une dizaine de jours
Ca ne chôme pas, la cloison est déja posée sur l'ancienne en cp 8, collé a la colle néoprène et traitement complet g4.
J'ai heureusement les plans d'architecte, la reconstruction du tableau arrière est prêt également ainsi que la strucuture pour celui-ci.
Le bateau est déja complètement décastillé et le roof poncé et prêt a recevoir sont apprêt, le coté babord est poncé et a recu sont appret.
Aujourdhui, rabotage et on termine la structure arrière ainsi que la pose du tableau et le bouchain. on devrait également terminer un pet à coté du cokpit et apprêter celui-ci.
Concernant le fond, on à pris la décision de le refaire et de laisser la stratification qui finalement est en excellent étant sur tout le reste.
Des photos ce soir!
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- Barreur aguerri
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Re: Serpentine 5.50
Bonjour,
Tant mieux si tu bénéficies d'un bon coup de main, ça aide à aller plus vite.
En revanche, je pense que la colle néoprène n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce type de réparation. Traditionnellement, c'est plutôt de la PPU ou de l'époxy.
Pour ce qui est de la stratification. Tout dépend de la façon dont ça a été réalisé. Si c'est une stratification polyester, ça ne tiendra pas bien et enfermera l'humidité. Tu risques de voir pourrir ton bateau de la même façon qu'à l'arrière.
Si c'est une strat époxy, il faut qu'elle soit bien réalisée également.
A plus!
Tant mieux si tu bénéficies d'un bon coup de main, ça aide à aller plus vite.
En revanche, je pense que la colle néoprène n'est pas ce qui se fait de mieux pour ce type de réparation. Traditionnellement, c'est plutôt de la PPU ou de l'époxy.
Pour ce qui est de la stratification. Tout dépend de la façon dont ça a été réalisé. Si c'est une stratification polyester, ça ne tiendra pas bien et enfermera l'humidité. Tu risques de voir pourrir ton bateau de la même façon qu'à l'arrière.
Si c'est une strat époxy, il faut qu'elle soit bien réalisée également.
A plus!
- bzh22
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Re: Serpentine 5.50
si t'as des photos c'est cool après pour ce qui veulent/ ont besoin de faire pareil
De retour en cata !
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/