Normalement il y a des bandes de feutrine autocollante qui calent la dérive et évitent les glouglous car ladéribve du L2 est verticale et l'eau remonte, contrairement à celle du laser ssolo avec le puits incliné (de nos jours il existe un autre matériau de calage , genre caoutchouc transparent en feuille de 1MM autocollante , dispo chez Nénuphar) .
il faut aussi mettre un sandow bien tendu et coller un bout de feuille de caoutchouc à l'avant du puits en haut, pour faire frein et pouvoir bloquer la dérive dans n'importe quelle position...
[laser fun] Besoin d'un diagnostic ! Dérive
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Re: Besoin d'un diagnostic ! Dérive Laser fun
Normalement il y a des bandes de feutrine autocollante qui calent la dérive et évitent les glouglous car ladéribve du L2 est verticale et l'eau remonte, contrairement à celle du laser ssolo avec le puits incliné (de nos jours il existe un autre matériau de calage , genre caoutchouc transparent en feuille de 1MM autocollante , dispo chez Nénuphar) .
il faut aussi mettre un sandow bien tendu et coller un bout de feuille de caoutchouc à l'avant du puits en haut, pour faire frein et pouvoir bloquer la dérive dans n'importe quelle position...
il faut aussi mettre un sandow bien tendu et coller un bout de feuille de caoutchouc à l'avant du puits en haut, pour faire frein et pouvoir bloquer la dérive dans n'importe quelle position...
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Re: Besoin d'un diagnostic ! Dérive Laser fun
Merci beaucoup pour le conseil !!!
Effectivement, la feutrine est très usée. Je vais en racheter.
Je n'avais pas de caoutchouc à l'avant, je vais en mettre aussi.
Le sandow, tu l'accroches au mât à l'avant pour bloquer la dérive en position avant, c'est ça ?
Effectivement, la feutrine est très usée. Je vais en racheter.
Je n'avais pas de caoutchouc à l'avant, je vais en mettre aussi.
Le sandow, tu l'accroches au mât à l'avant pour bloquer la dérive en position avant, c'est ça ?
Heureuse "maman" d'un Laser fun
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Re: Besoin d'un diagnostic ! Dérive Laser fun
oui c'est çà , un bout de caoutchouc souple collé à l'avant du puits , un sandow un peu tendu fixé sur un mini pontet qui se trouve en principe dans le cockpit sous le pied de mât et éventuellement à l'arrière du puits (ou sinon sur la ferrure de hâlebas en pied de mât )tu peux visser la butée de friction plastique/caoutchouc du laser solo, avec çà la dérive se bloque à volonté à la bonne hauteur et pour la descendre ou la remonter il suffit de tirer un peu le haut vers l'arrière
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