Re: Quel dériveur pour 3?
Publié : 23 juin 2014, 22:10
Bonsoir
Alors, ce petit Ponant......
Je l'ai acheté
Il est en bon état pour un batal de la même année que moi....
Toutes les boiseries sont en très bon état;
tous les taquets, pontets et autres sont solidement fixés;
mât et bôme sont en bon état d'usage, mais je trouve le mat souple.....enfin on verra à l'usage;
foc et GV en bon état;
dérive et safran, nickel;
cordages à changer pour certains, de même que d'autres bricoles;
coque entièrement repeinte, mais bizarrrement ;
je veux dire, je ne suis pas sûr que ce soit de la peinture marine....
je n'en sait pas plus, car le monsieur qui me l'a vendu, n'est pas celui qui a fait les travaux;
ils ont été réalisés par le précédent propriétaire.
Mon vendeur n'a fait que repeindre la remorque, une Répetto d'origine....
La dite remorque nous a causé bien des soucis
En remontant sur l'A75, dans la descente sur la Canourgue, ma femme me dit:
"ça bouge bizarrement!"
Coup d’œil dans le rétro: nuage de fumée se dégageant de la roue gauche de la remorque
Coup de bol: je roulais déjà à 90 sur la file des véhicule lents et 50 m plus loin, un refuge.
Je me gare bien à droite et vais voir les dégats.
Bilan: les 4 goujons de roue cisaillés, la roue ne tenait que par la grâce du garde boue .....
Appel des secours et une demi-heure plus tard la remorque est en sûreté au garage le plus proche.
Les boulons se sont sûrement desserrés et la roue a cisaillé les goujons;
la jante est foutue, car les trous sont ovalisés;
et les pneus soi-disant neufs étaient craquelés
Bref, j'ai acheté 2 roues neuves et commandé des goujons neufs.
Si tout va bien, je devrais revoir mon bateau avant la fin de la semaine
De tout ceci, je retire qu'il faut toujours vérifier le bon serrage des boulons de roues.
De plus, je suis bien content que mon gros 4X4 (Land Cruiser KDJ95) me limite de par son PTRA de 5,6T
à 90 Kmh. Je n'ose imaginer le même incident à 120 ou 130 sur la file de gauche...........
Enfin, même si, étrangement, je n'ai pas paniqué, je pense qu'on a vraiment eu du bol
A+
Alors, ce petit Ponant......
Je l'ai acheté
Il est en bon état pour un batal de la même année que moi....
Toutes les boiseries sont en très bon état;
tous les taquets, pontets et autres sont solidement fixés;
mât et bôme sont en bon état d'usage, mais je trouve le mat souple.....enfin on verra à l'usage;
foc et GV en bon état;
dérive et safran, nickel;
cordages à changer pour certains, de même que d'autres bricoles;
coque entièrement repeinte, mais bizarrrement ;
je veux dire, je ne suis pas sûr que ce soit de la peinture marine....
je n'en sait pas plus, car le monsieur qui me l'a vendu, n'est pas celui qui a fait les travaux;
ils ont été réalisés par le précédent propriétaire.
Mon vendeur n'a fait que repeindre la remorque, une Répetto d'origine....
La dite remorque nous a causé bien des soucis
En remontant sur l'A75, dans la descente sur la Canourgue, ma femme me dit:
"ça bouge bizarrement!"
Coup d’œil dans le rétro: nuage de fumée se dégageant de la roue gauche de la remorque
Coup de bol: je roulais déjà à 90 sur la file des véhicule lents et 50 m plus loin, un refuge.
Je me gare bien à droite et vais voir les dégats.
Bilan: les 4 goujons de roue cisaillés, la roue ne tenait que par la grâce du garde boue .....
Appel des secours et une demi-heure plus tard la remorque est en sûreté au garage le plus proche.
Les boulons se sont sûrement desserrés et la roue a cisaillé les goujons;
la jante est foutue, car les trous sont ovalisés;
et les pneus soi-disant neufs étaient craquelés
Bref, j'ai acheté 2 roues neuves et commandé des goujons neufs.
Si tout va bien, je devrais revoir mon bateau avant la fin de la semaine
De tout ceci, je retire qu'il faut toujours vérifier le bon serrage des boulons de roues.
De plus, je suis bien content que mon gros 4X4 (Land Cruiser KDJ95) me limite de par son PTRA de 5,6T
à 90 Kmh. Je n'ose imaginer le même incident à 120 ou 130 sur la file de gauche...........
Enfin, même si, étrangement, je n'ai pas paniqué, je pense qu'on a vraiment eu du bol
A+