Bonjour à tous,
Je me lance dans le remplacement du rail central de mon 420 qui relie le puit de dérive au tableau arrière (il était complètement "ramolli".
Cf Photo
(Ce rail me sert à fixer un renvoi pour mon écoute de grand voile, ainsi que pour y fixer les sangles de rappel)
Voici mes questions :
- Avec quoi faut il le coller ?
- comment assurer son étanchéité au niveau des 3 vis qui le tiennent au fond ? Est ce qu'une reprise du gelcoat de la coque suffit ?
-Serait il envisageable de le remplacer par un profilé en alu solide? le cas échéant, quel type de colle faut il prévoir?
d'avance merci pour votre aide.
Remplacement "rail" central d'un 420
Remplacement "rail" central d'un 420
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- olivier81
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Re: Remplacement "rail" central d'un 420
salut,ce que tu appelles un rail s'appelles en fait la quille,qui sur ton 420 est en 2 parties
une partie que tu dois remplacer entre le tableau arrière et le puits de dérive;et la deuxième entre le puits de dérive allant aux 2 tiers vers l'avant comprenant l'emplacement de pieds de mât qu'il serait bon de voir s'il est en état où à refaire aussi
pour cela,préfère un bois exotique qu'il faudra mettre en forme par rapport au fond de la coque et refixer/coller comme à l'origine
bref,oublie l'alu que tu ne pourras mettre en forme;et une fois ta pièce faite,recoller avec de la résine chargée plus les vis aux emplacements d'origine dans la coque
une fois cette opération terminée,un peut de gel coat de réparation sur la tête des vis et c'est bon,bien sur avec quelques couches de verni sur la nouvelle quille
une partie que tu dois remplacer entre le tableau arrière et le puits de dérive;et la deuxième entre le puits de dérive allant aux 2 tiers vers l'avant comprenant l'emplacement de pieds de mât qu'il serait bon de voir s'il est en état où à refaire aussi
pour cela,préfère un bois exotique qu'il faudra mettre en forme par rapport au fond de la coque et refixer/coller comme à l'origine
bref,oublie l'alu que tu ne pourras mettre en forme;et une fois ta pièce faite,recoller avec de la résine chargée plus les vis aux emplacements d'origine dans la coque
une fois cette opération terminée,un peut de gel coat de réparation sur la tête des vis et c'est bon,bien sur avec quelques couches de verni sur la nouvelle quille
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Remplacement "rail" central d'un 420
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N'hésite pas à te présenter plus en détails dans la section adéquate : http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35
En faisant une recherche sur "réparation fausse quille" dans le forum, tu auras déjà pas mal d'infos pour 420/470.
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Re: Remplacement "rail" central d'un 420
Merci pour vos conseils,
la deuxième partie de la quille (celle qui est après le puits de dérive, est plutôt bien conservée)
JE vais donc opter pour une quille en teck et je vais voir sur le forum les infos "technique" pour faire tout ça,
a+
la deuxième partie de la quille (celle qui est après le puits de dérive, est plutôt bien conservée)
JE vais donc opter pour une quille en teck et je vais voir sur le forum les infos "technique" pour faire tout ça,
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