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Re: restauration 420 de 1976(aussi)

Publié : 08 août 2019, 12:42
par LASEROLOGUE
La pièce d'origine (cadène) en bronze est fragile et les écrous grippent. cependant tru dois la trouver facilement d'occase chez Nord Voile à Laon (Mr Denizart dépouille les bateaux trop pourris pour être vendus

a ta place je monterais une cadène en inox boulonné type Holt allen

Un simple étrier ...c'est possible mais pas très pratique idéalement il faut un trou a l'avant (manille pour l'amarre) un au milieu (l'étai qui est mou en navigation ) et un en arrière (la draille de foc qui est raide tendue en navigation)

Joint de trappe arrière : découper dans u e vieille combi de plongée (lisse à l'extérieur) et coler à la néoprène

Embout de bôme Z spars (plus fabriqué mais corant en vieux stocks et récup) tu mets un bout de 5 mm au point d'écoute, il passe dans le a de la ferrure et ensuite tu peux soit le passer dans un clam en alu en bout de bôme (pas terrible) soit le renvoyer via un trou et un bou't + long sous la bôme au niveau du vit de mulet (accessible pour l'équipier) avec une mini poulie derrière le clamcleat pour faciliter la tenue du bou't dans le clam