présentation
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
- Localisation : gaillon 27600
Re: présentation
Bonjour Phil
Chez remorque discount, livraison 36 heures, est ce à cause du confinement ou d'un manque de commandes?
Pas mal de pièces chez eux.
A bientôt
Sophie et Philippe
Chez remorque discount, livraison 36 heures, est ce à cause du confinement ou d'un manque de commandes?
Pas mal de pièces chez eux.
A bientôt
Sophie et Philippe
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: présentation
Les pneumatiques des remorques de deriveurs ont souvent des dimensions étranges.
Les spécialistes de remorque ou de pneus trouvent toujours mais il faut qu'ils commandent.
Pour les roulements, n'importe quel grossiste en mécanique générale du coin de la rue a du stock mais sur le web, 123roulements est super.
Les spécialistes de remorque ou de pneus trouvent toujours mais il faut qu'ils commandent.
Pour les roulements, n'importe quel grossiste en mécanique générale du coin de la rue a du stock mais sur le web, 123roulements est super.
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1066
- Inscription : 03 mars 2012, 16:47
- Localisation : Alsace/67/France
- Contact :
Re: présentation
Merci Phil pour le tuyau !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1066
- Inscription : 03 mars 2012, 16:47
- Localisation : Alsace/67/France
- Contact :
Re: présentation
Pour les pneus de remorques qui ne durent pas, c'est aussi qu'ils souvent stockés immobiles (contrairement aux voitures) dans le même axe par rapport au soleil et la lune,
résultat, ils sont écrasés (cela faut un aplat) et les UV ont parachevé le travail sur le reste du pneu.
Il faut mettre la remorque sur cales et mettre les pneus à l'abri des UV !
résultat, ils sont écrasés (cela faut un aplat) et les UV ont parachevé le travail sur le reste du pneu.
Il faut mettre la remorque sur cales et mettre les pneus à l'abri des UV !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
- Localisation : gaillon 27600
Re: présentation
Bonjour Misurarca et bonjour Phil
Le calage de la remorque est effectivement essentiel, tout comme la protection contre tout les agents nocifs pour les caoutchoucs mais aussi certains plastiques qui cuisent au soleil, lune et bien d'autres.
Nous avons regardé le poste sur le figaro 6, champions !
Un adhérent d'un club de voile, en région parisienne, il y a 45 ans avait entrepris la construction d'un figaro 5, sacré boulot.
A bientôt
Sophie et Philippe
Le calage de la remorque est effectivement essentiel, tout comme la protection contre tout les agents nocifs pour les caoutchoucs mais aussi certains plastiques qui cuisent au soleil, lune et bien d'autres.
Nous avons regardé le poste sur le figaro 6, champions !
Un adhérent d'un club de voile, en région parisienne, il y a 45 ans avait entrepris la construction d'un figaro 5, sacré boulot.
A bientôt
Sophie et Philippe
- Misurarca
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1066
- Inscription : 03 mars 2012, 16:47
- Localisation : Alsace/67/France
- Contact :
Re: présentation
Des nouvelles de ce "jeune" adhérent qui a construit son Figaro 5 ?
Le Figaro 6 étant nettement plus gros, c'est encore plus de travail (en collage, mastic, peinture etc) mais c'est aussi plus d'espace pour du cabotage !
Le Figaro 5 est un très chouette voilier, mais un peu "court" en rangements pour le cabotage sur une semaine.
Ca le fait mais il ne faut pas s'encombrer !
Le problème, c'est que s'il pleut = peu de place pour les affaires mouillées / s'il fait trop chaud = peu de place pour l'eau douce !
(et le rosé)
Le Figaro 6 étant nettement plus gros, c'est encore plus de travail (en collage, mastic, peinture etc) mais c'est aussi plus d'espace pour du cabotage !
Le Figaro 5 est un très chouette voilier, mais un peu "court" en rangements pour le cabotage sur une semaine.
Ca le fait mais il ne faut pas s'encombrer !
Le problème, c'est que s'il pleut = peu de place pour les affaires mouillées / s'il fait trop chaud = peu de place pour l'eau douce !
(et le rosé)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
- Localisation : gaillon 27600
Re: présentation
Bonjour Misurarca
Le reportage sur les exploits laisse sans voix.
Un peu plus fainéant, nous avons choisis, il y a 45 ans, de remettre en état un petit croiseur dessiné, par jean jacques Herbulot, une corvette.
En partant d'une unité déjà existante, on va forcément plus vite.
En contre plaqué, forcement , un gros travail de maintenance en permanence.
Le mat en bois verni, idem.
Le jeune constructeur doit avoir pas loin de 70 ans maintenant.
Je sais qu'il est allé au bout de la construction, qu'il a navigué.
La construction a eu lieu à Poissy, du temps ou nous étions plus jeunes.
La navigation, toujours source de bonheurs mais parfois de questionnements, choix du bateau, programme.
Encore bravo pour le joli travail, il a fière allure.
Nous naviguerons peut être un jour bord à bord.
A bientôt.
Sophie et Philippe
Le reportage sur les exploits laisse sans voix.
Un peu plus fainéant, nous avons choisis, il y a 45 ans, de remettre en état un petit croiseur dessiné, par jean jacques Herbulot, une corvette.
En partant d'une unité déjà existante, on va forcément plus vite.
En contre plaqué, forcement , un gros travail de maintenance en permanence.
Le mat en bois verni, idem.
Le jeune constructeur doit avoir pas loin de 70 ans maintenant.
Je sais qu'il est allé au bout de la construction, qu'il a navigué.
La construction a eu lieu à Poissy, du temps ou nous étions plus jeunes.
La navigation, toujours source de bonheurs mais parfois de questionnements, choix du bateau, programme.
Encore bravo pour le joli travail, il a fière allure.
Nous naviguerons peut être un jour bord à bord.
A bientôt.
Sophie et Philippe
Re: présentation
Encore un joli bateau pas loin
https://www.wanaboat.fr/deriveurs/470/a ... 4534a04c6/
https://www.wanaboat.fr/deriveurs/470/a ... 4534a04c6/
-
- Équipier au rappel
- Messages : 50
- Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
- Localisation : gaillon 27600
Re: présentation
Bonjour Nicolas
Merci pour le raccourci concernant la vente du 4.7 dans les yvelines.
Sur le bon coin une autre annonce a retenue notre attention mais nous aurions besoin d'avis compétents sur le bateau.
Il est à riec-sur-belon, en bretagne donc.
Nous avons des photos complémentaires et en attendons d'autres sur des points qui nous paraissent un peu étranges.
Fountaine pajot, je pense, commentaires du propriétaire, caissons ayant perdus leurs rigidités à l'arrière, dans la région ou on ne s'assoie pas.
Peut tu jeter un œil pour nous, ou ce bateau fait il partie des casseroles, connues sur le marché du 4.7 comme on en trouve dans les voitures anciennes.
1600 euros pour un 4.7 bleu de l'annonce de 1972, le prix est il dans les standards? sachant que le 75 qui retient notre attention lui ressemble plus que fortement, pour 900 euros.
La différence est énorme, nous avons laissé un message pour ce 4.7 bleu, leur demandant quelle pourrait être la marge de négociation au niveau du prix, pas de réponses.
C'est vraie qu'il a l'air plutôt propre.
Concernant le yachting france vert pomme et sont accastillage, dont nous avons parlé ultérieurement, sur des photos d'une régate à valenciennes, nous avons vu le même.
Les points de tires de focs et palan de grand voile, conforme aux photos de l'annonce.
1700 euros pour un 470 peu utilisé décrit comme neuf par son propriétaire.
A bientôt et encore merci
Sophie et Philippe
Merci pour le raccourci concernant la vente du 4.7 dans les yvelines.
Sur le bon coin une autre annonce a retenue notre attention mais nous aurions besoin d'avis compétents sur le bateau.
Il est à riec-sur-belon, en bretagne donc.
Nous avons des photos complémentaires et en attendons d'autres sur des points qui nous paraissent un peu étranges.
Fountaine pajot, je pense, commentaires du propriétaire, caissons ayant perdus leurs rigidités à l'arrière, dans la région ou on ne s'assoie pas.
Peut tu jeter un œil pour nous, ou ce bateau fait il partie des casseroles, connues sur le marché du 4.7 comme on en trouve dans les voitures anciennes.
1600 euros pour un 4.7 bleu de l'annonce de 1972, le prix est il dans les standards? sachant que le 75 qui retient notre attention lui ressemble plus que fortement, pour 900 euros.
La différence est énorme, nous avons laissé un message pour ce 4.7 bleu, leur demandant quelle pourrait être la marge de négociation au niveau du prix, pas de réponses.
C'est vraie qu'il a l'air plutôt propre.
Concernant le yachting france vert pomme et sont accastillage, dont nous avons parlé ultérieurement, sur des photos d'une régate à valenciennes, nous avons vu le même.
Les points de tires de focs et palan de grand voile, conforme aux photos de l'annonce.
1700 euros pour un 470 peu utilisé décrit comme neuf par son propriétaire.
A bientôt et encore merci
Sophie et Philippe
Re: présentation
Donne le lien, ça va être plus simple que de chercher.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/