recherche 505 ou 470
Re: recherche 505 ou 470
Aarhh quand on y a gouté, on y revient !!! Si vous venez du côté de l’Erdre ou ailleurs quand on sortira du confinement et que vous aurez trouvé le bête adéquate, faites moi signe
- oliv 49
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Re: recherche 505 ou 470
C'est clair que le fox-trot c'est bien, mais c'est pas le même programme. Faute d'équipier j'avais un peux lâché l'affaire, mais surprise mon équipier change de taf et aura plus de temps, donc c'est lui qui revient à la charge et c'est tant mieux !!! Forcément notre endroit de nav sera souvent l'Erdre. maintenant reste à trouver la bête... à bientôt j'espère
- gaston
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Re: recherche 505 ou 470
ben ouais... forum cinquo.... mais comme dit Olivier faut relancer au téléphone....
un beau Parker à 1300euros....
accastillé d'époque... mais ça peut se moderniser.... et il a l'air trés propre... avec une coque bien en forme...
un beau Parker à 1300euros....
accastillé d'époque... mais ça peut se moderniser.... et il a l'air trés propre... avec une coque bien en forme...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- oliv 49
- Loup de mer mystérieux
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Re: recherche 505 ou 470
Merci, c'est vrai qu'il a l'air propre mais pas de bois... (et pas de travaux)
Re: recherche 505 ou 470
A mon avis, chercher un bateau où il n'y a pas à bricoler, c'est faire une erreur, au sens où il y a toujours des trucs à faire sur un dériveur, même s'il est récent. Ne serait-ce que l'entretien, le réglage, l'usure après navigation...
En revanche, avoir un bateau solide, fiable, sûr, c'est important.
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- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: recherche 505 ou 470
Pas de bois... je comprend....
Pas de travaux... à petit prix, c'est plutôt un rêve....
et comme dis Nicolas, y'a toujours un truc à bidouiller même sur un bateau vendu bon pour naviguer...
c'est la voile quoi....
Pas de travaux... à petit prix, c'est plutôt un rêve....
et comme dis Nicolas, y'a toujours un truc à bidouiller même sur un bateau vendu bon pour naviguer...
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- olivier81
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Re: recherche 505 ou 470
pas de bois, pas de travaux; on peut pas tout avoir
celui qui à acheté ce Parker à 1300 euros, ben il à fait une affaire surtout s'il n'y à pas de surprises comme à eu droit notre amis Fred sans compter les vols de matos qu'il à eu
faut pas oublier qu'un cinquo neuf c'est quand même plus de 30 000 euros; un cinquo comme mon Parker c'était 10 000 francs prix de base en 1978
ensuite entre un pont bois et plastique même plus récent mais ya pas photo; quelle gueule ce putain de pont bois même si c'est chiant à poser quand on connais pas le truc; où devoir se lever en plein milieu de la nuit pour étaler une couche de vernis; mais quel pied à la sortie, tu sort le bestiau sur un plan d'eau c'est une star
un pont bois, s'il reste la saison dehors c'est d'avoir un taud coton respirant, ensuite l'entretient du vernis c'est une fois par an avec un coup de ponceuse et une couche, au pire 2 de vernis tranquille
bref faut pas se faire des idées, un pont bois c'est pas la mort, la preuve certains n'ont jamais été refaits au bout de 40:50 voire 60 ans
celui qui à acheté ce Parker à 1300 euros, ben il à fait une affaire surtout s'il n'y à pas de surprises comme à eu droit notre amis Fred sans compter les vols de matos qu'il à eu
faut pas oublier qu'un cinquo neuf c'est quand même plus de 30 000 euros; un cinquo comme mon Parker c'était 10 000 francs prix de base en 1978
ensuite entre un pont bois et plastique même plus récent mais ya pas photo; quelle gueule ce putain de pont bois même si c'est chiant à poser quand on connais pas le truc; où devoir se lever en plein milieu de la nuit pour étaler une couche de vernis; mais quel pied à la sortie, tu sort le bestiau sur un plan d'eau c'est une star
un pont bois, s'il reste la saison dehors c'est d'avoir un taud coton respirant, ensuite l'entretient du vernis c'est une fois par an avec un coup de ponceuse et une couche, au pire 2 de vernis tranquille
bref faut pas se faire des idées, un pont bois c'est pas la mort, la preuve certains n'ont jamais été refaits au bout de 40:50 voire 60 ans
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- oliv 49
- Loup de mer mystérieux
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Re: recherche 505 ou 470
Quand je dis pas de travaux, je sais bien qu'il y en a toujours (entretien, petits avaries...) et c'est même sympas. Mais pas de travaux comme j'ai fait avec mon 470, "arrachage" de la cadène et déchirure du caisson, stratification, refaire les contre-listons, "sandwicher" la coque, peinture complète... ça on fait plus.
- Egareg
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Re: recherche 505 ou 470
En prenant un 470 ou un 5o5 tout plastique, suffisamment récent, tu devrais limiter les soucis.
Le choix entre 470 et 5o5 devrait se faire en fonction de votre niveau de pratique commun. Le 5o5 est indéniablement plus sportif que le 470.
Du coup, vaut-il mieux s'éclater plus en 5o5, mais moins souvent ou naviguer plus souvent avec peut-être moins de séance de plein trapèze en 470 ? A vous de choisir !
Perso, je trouve le 470 plus polyvalent. Mais je ne suis plus impartial, même si j'ai goûté aux deux.
Le choix entre 470 et 5o5 devrait se faire en fonction de votre niveau de pratique commun. Le 5o5 est indéniablement plus sportif que le 470.
Du coup, vaut-il mieux s'éclater plus en 5o5, mais moins souvent ou naviguer plus souvent avec peut-être moins de séance de plein trapèze en 470 ? A vous de choisir !
Perso, je trouve le 470 plus polyvalent. Mais je ne suis plus impartial, même si j'ai goûté aux deux.
- Phil
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Re: recherche 505 ou 470
Moi je dirai que la différence entre 5o5 et 470 se fait essentiellement sur le poids de l'équipage.
Je dirai moins de 140Kg, le 470. Au-dessus de 160, un 5o5. Entre les 2, au choix.
J'ai eu les 2, ça navigue dans les mêmes conditions. Le 470 par contre est beaucoup moins violent dans ses réactions ce qui le rend bien plus prévisible.
Le 470, c'est, je pense, le meilleur couteau suisse pour naviguer (promener, regater, pique-niquer) en couple avec des sensations sans se faire (trop) peur.
Je dirai moins de 140Kg, le 470. Au-dessus de 160, un 5o5. Entre les 2, au choix.
J'ai eu les 2, ça navigue dans les mêmes conditions. Le 470 par contre est beaucoup moins violent dans ses réactions ce qui le rend bien plus prévisible.
Le 470, c'est, je pense, le meilleur couteau suisse pour naviguer (promener, regater, pique-niquer) en couple avec des sensations sans se faire (trop) peur.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/