Re: REPARATION MAT ALU 420 PIQUE PERCE
Publié : 15 mai 2022, 17:03
Les mâts Z spars (made in France) étaient notoirement moins bien anodisés que les Proctor ou plus tard les superspars anglais
ce n'est pas rare d'avoir des piqûres et de la corrosion perforante sur ces mâts, ce n'est pas forcément dramatique, souvent on a aussi les rivets de la gorge rapportée qui cassent par corrosion, pas bien grave sauf qu'il faut se bricoler un outillage spécial pour re-popper les rivets neufs en fond de gorge.
Pour traiter les points de corrosion on peut utiliser de la bombe "zinc primer" au phosphate de zinc ou chromate de zinc (de préférence gris mais souvent aussi c'est jaune ou vert caca d'oie) çà sert de sous-couche pour les moteurs hors bord et çà se trouve chez les concessionnaires evinrude, suzuki, yamaha marine...on masque avec du scotch de carrossier et on pschitte on peur même reboucher le trou en poppant bun river, sauf que si les drisses sont intérieures il faut utiliser un rivet ultra court...
ce n'est pas rare d'avoir des piqûres et de la corrosion perforante sur ces mâts, ce n'est pas forcément dramatique, souvent on a aussi les rivets de la gorge rapportée qui cassent par corrosion, pas bien grave sauf qu'il faut se bricoler un outillage spécial pour re-popper les rivets neufs en fond de gorge.
Pour traiter les points de corrosion on peut utiliser de la bombe "zinc primer" au phosphate de zinc ou chromate de zinc (de préférence gris mais souvent aussi c'est jaune ou vert caca d'oie) çà sert de sous-couche pour les moteurs hors bord et çà se trouve chez les concessionnaires evinrude, suzuki, yamaha marine...on masque avec du scotch de carrossier et on pschitte on peur même reboucher le trou en poppant bun river, sauf que si les drisses sont intérieures il faut utiliser un rivet ultra court...