Présentation d'un petit nouveau

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
ArnaudMZA
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2024, 11:29
Localisation : Dijon

Présentation d'un petit nouveau

Message par ArnaudMZA » 06 mars 2024, 11:45

Bonjour à tous !
Je suis Arnaud, passionné de longue date mais n'ayant jamais eu le temps pour m'y mettre... je suis ouvert à toutes propositions d'embarquement pour voir si ça me plait vraiment... Bien entendu j'ai déjà naviguer au moteur (j'ai tous les permis sauf le "grande plaisance").
J'ai 52 ans et je suis navigant, mais en l'air !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par gaston » 06 mars 2024, 14:55

Bienviendu à toi... Naviguant des airs souhaitant atterrir sur les flots :xc

Le mieux pour s'essayer et voir si ça plait, c'est de passer par un club qui organise des sorties "initiation-découverte"...

Mais il faudrait préciser ton projet

Sur notre site tu trouveras plutôt des amateurs de voile légére (bateau de moins de 6m et moins de 200kg pour les sorties sport loisir à la journée) qui peuvent parfois chercher un équipier...

si par "embarquement" tu penses plutôt à de la voile hauturière sur gros bateau avec séjour à bord, peut être vaut il mieux voir du coté des sites plus adaptés à ce type de bateau... Le site "Hisse et Hô" correspondrait plus à ta demande dans ce cas là...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

ArnaudMZA
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2024, 11:29
Localisation : Dijon

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par ArnaudMZA » 06 mars 2024, 16:51

Merci Gaston pour ces conseils !
Je ne suis pas contre commencer petit... après tout avant de piloter un quadriréacteur on apprend sur un monomoteur ! :P

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message par olivier81 » 06 mars 2024, 21:20

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
l'idéal pour apprendre c'est la voile légère, donc des dériveurs légers type 420, 470, caravelle etc au travers de clubs de voiles ce qui n'empêche pas de passer sur des petits habitables; avoir les bases sur les allures de navigation, les réglages, etc ;) ;)
une fois les bases acquises un peut de régate est une très bonne école ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/