ForumVoile.com

Les dernières réponses sur les sujets du forum

Les sujets actifs sur le forum

Les mises à jour

[470] Rénovation Morin #5855
Baaat - Lun 21 Mai 2018, 18:00
Aaah! Voilà! Là il a fière allure!
:lki

>> voir le sujet sur le forum

5o5 the King .....
le petit bleu - Lun 21 Mai 2018, 17:58
Bonjour à tous,
Je me présente enfin à vous après avoir fais l'heureuse acquisition du cinquo FRA 6126 en septembre dernier. Le bateau est sur le port d'Arradon. La coque est bleue, d'où le pseudo :P ! J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de fervents passionnés du cinquo dans le coin, j'ai donc hâte de pouvoir en discuter et naviguer avec vous.

Je suis étudiant à Paris depuis 2 ans, et cette année a malheureusement été plus axée sur les études que sur mon bateau, ce qui explique mon inactivité. Je compte néanmoins me rattraper cet été, avec dans un premier temps quelques réglages à effectuer sur le bateau. Je suis persuadé que vos yeux d'experts trouveront de nombreuses choses à modifier, améliorer... :P

J'ai quand même pu faire quelque nav pendant l'année, et je suis déjà amoureux du bateau. Il me tarde de lui trouver quelques concurrents!

A très bientôt, sur le forum surement, sur l'eau j'espère!

Brieuc LM

>> voir le sujet sur le forum

[470] Rénovation Morin #5855
Ricou75 - Lun 21 Mai 2018, 17:34
Je vous mets quelques dernières photos du bateau sur l'eau ce matin.

>> voir le sujet sur le forum

[470] Rénovation Morin #5855
Ricou75 - Lun 21 Mai 2018, 16:53
Phil : on va déjà naviguer avec ce mât cette saison et corriger moulte détails pour préparer plus vite le bateau et optimiser certains circuits car pour la dérive qui remonte avec une télécommande ben ça marche pas et le schéma de Coucoudou, je n'ai pas réussi à le monter complètement. Pour moi, il y a deux poulies en trop. Il faut que je revois celà en juin.

>> voir le sujet sur le forum

[470] Rénovation Morin #5855
Ricou75 - Lun 21 Mai 2018, 16:48
Merci à tous ! Il y a un peu de vous tous sur ces images ! Grâce à vos bons conseils, c'est resté à peu près droit ! Grand merci aussi à Nicolas pour ces conseil en privé très judicieux.

Baaat : on l'a hissé jusqu'en haut du mât en début de navigation, chose possible car il n'y avait pas beaucoup de vent. On aurait dû le faire au bord.

Olivier : on a utilisé le bateau environ 12 heures ce week-end. Ce matin comme le vent était faible, on a réussi à prendre un vrai départ de régate. On s'est fait larguer rapidement, sans spi en vent arrière encore plus. Mais c'était bien de naviguer au milieu de 60 bateaux qui passaient assez près. On avait vraiment le sentiment d'être dans une course... au début !

Arf on n'est pas des pros hein !

Je vais vous envoyer quelques photos supplémentaires si elles sont satisfaisantes car mon épouse n'a pas atteint la page 5 de la documentation de l'APN pour utiliser le zoom !

Re-Arf !

A+ - Le week-end se termine ! Travail demain !

>> voir le sujet sur le forum

CR de navs à bisca
thierry47 - Lun 21 Mai 2018, 16:19

frednautic a écrit:Ben si en fait je suis encore la à cause de mon open achete chez nautiland... une bande d encules incapables.
Une adresse à éviter dans les alentours.

Ah oui ! quand même ! en effet faut que tu racontes , c'est pas trop ton style habituel là ...

>> voir le sujet sur le forum

Rénovation Moth Roland F2849
olivier81 - Lun 21 Mai 2018, 15:53
aie aie aie,pas de décapant chimique qui risque d'endommager le placage du bois :sdfds :sdfds
faut de la patience et de la minutie pour garder une belle commode louis XIV ;) ;)

>> voir le sujet sur le forum

Les fiches bateaux :

Nb fiches : 263 - Nb archi. : 116

Les clubs/plans d'eau

Nb fiches : 184