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470 - de l'eau dans les caissons !
francois1907 - Mer 21 Fév 2018, 19:09
Pour le mat je pense que tu dois être devant un vénérable mat en bois le mien était des même années et en avait un d'origine. Si tu peux garde le polaire semaine du golfe l'an prochain sa peux faire sympa. Sinon revend le sa peut faire un heureux. Sinon au pire du pire oui c'est pas bien mais a séné au dernière nouvelle il y avait plein de coque de 470... Donc un rouge qui dans mes souvenirs n'avais plus de mat si grand chose d'autre mais c'était un des derniers morin où yachting. Et à mon avis so t proprio a du l'oublier depuis bien 15 ans... Ne dis ton pas que les bateaux appartienne à ceux qui navigue ?

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470 - de l'eau dans les caissons !
gaston - Mer 21 Fév 2018, 19:03
Pour la déchéterie, passe les voir avant et demande... chez moi ils ont accepté une coque pourrie entiére... ;)

+ 1 pour garder les piéces d'accastillage... tu en auras peut être besoin pour modifier le nouveau venus...
Pareil pour la dérive et le safran... ça se garde précieusement... au cas où...

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470 - de l'eau dans les caissons !
gaston - Mer 21 Fév 2018, 18:45
Bonne décision... mais...
celui à 350 euros est aussi à bien regarder de pret... un bateau à ce prix, c'est forcement un bateau un peu fatigué...

Bon point : il est stocké au sec... ça c'est plutôt trés positif...
y'aura un peu d'accastillage à revoir... équipé à la mode 1968.... avec tourelle centrale pour le foc... Nicolas aime bien... il fait partie des rares... pas top comme systéme...

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les vérifications à faire avant d'acheter :
- appuyer sur les caissons pour voir si c'est rigide ou mou... si c'est trés mou et que ça fait de drôles de bruits (laisser tomber. Oméga brisés trés dur à réparer)
- vérifier les points d'accroches où ça tire fort (cadéne d'étais et de foc à l'avant... cadéne de haubans... aiguillot support de Safran)... si ça bouge c'est pas top.... si ça bouge pas, ça roule
- bien regarder la liaison entre coque et caissons (là ou le tien était fissuré et à la jonction collée... ) Pareil pour la liaison base du puits de dérive-coque... le mieux c'est d'apporter une bouteille d'eau avec du produit vaisselle... tu badigeonnes les jonctions... un tuyau pour souffler par le trou du bouchon de nable à l'arriére, et tu souffle avec la bouche... pas de bulle, c'est bon... des bulles ça veux dire décollement.... pas top...
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_ pour les listons et la fausse quille... un couteaux pointu et tu piques dedans... ci c'est solide ça roule (même si le vernis est parti)... si c'est mou, c'est pourri... (à changer... c'est du boulot)
- bien vérifier surtout la solidité au niveau de la piéce support du pied de mât (sur la fausse quille avant) ... ç'est souvent là que c'est pourri...
- pareil pour safran et dérive en bois....
- Demander à déployer les voiles.... pour vérifier...
- regarder sous le bateau, en particulier les lévres de dérive...

si tout ça est correct... alors c'est bon...
sinon, attends un peu, fait des photos et montre nous... on te dira s'il y a gros boulot ou seulement bricolage léger...
si tout ces tests s'avére négatif, alors laisse tomber et cherche une autre occase...

NB: vu que tu viens d'arriver, je signale... je corije pa lé fôtes... ça me fatigue... :mrgreen:
les autres sont abituyé... fodra ti faire ;)

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OBJECTIF LAVACOURT "COUPE CLAUDIA"
pierrot - Mer 21 Fév 2018, 17:49
Salut a tous, bon bah vu les conditions et les vacances scolaires abstinance d'entrainement pas kool mais bon j'aurai voulu qu'on navigue plus mais bon ainsi va la vie ca n'empeche que cote equipement ca se presente pas trop mal ;)
facon avec loulou l'arrache on connait alors on se voit à Lavacourt ca va etre une bonne fete pour nous !!!!

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470 - de l'eau dans les caissons !
olivier81 - Mer 21 Fév 2018, 14:01

oliv 49 a écrit:Surtout masque, gants et lunettes les poussières sont bien mauvaises. J'irai avec une petite meuleuse et un disque fin ça devrait aller très vite.

+1 ;) ;)
pour couper;meuleuse,scie sabre ;) ;)

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470 - de l'eau dans les caissons !
oliv 49 - Mer 21 Fév 2018, 13:43
Surtout masque, gants et lunettes les poussières sont bien mauvaises. J'irai avec une petite meuleuse et un disque fin ça devrait aller très vite.

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470 - de l'eau dans les caissons !
olivier81 - Mer 21 Fév 2018, 13:37
sage décision ;) ;)
dans l'annonce il est marqué que le mât est à réparer où à remplacer;donc celui de ton bateau actuel va déjà te servir ;) ;)
bref,remets ce bateau en état avant de commencer à revendre du matériel;perso je garderais le reste en réserve en cas de casse où de vol ;) ;)

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