VOILE A CORNE LASER

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

VOILE A CORNE LASER

Message par JMFB » 01 août 2021, 11:18

Bjr à tous
Après avoir eu et/ou essayé plusieurs dériveurs légers ces dernières années ( j ai une prédilection pour ces "petits" bateaux pour la rapidité de mise en oeuvre et les sensations sur l eau ) j ai acheté neuf cet hiver un LASER type STANDARD ( n° 217765 , Mdll RACE , haut de mat alu ). Même si je ne fais pas de régate , j aime quand c est sportif ainsi que tirer des bords avec des copains.
Nouvelle voile STD de type MK II homologuée = parfaite mais je me suis pris également une voile à chute négative et sans latte ( encore plus facile à stocker ) surface légèrement plus petite que la standard ( un peu moins de 7 m2 et pas homologuée en régate ) mais , pour le moment , je ne note pas de grande différence de performance avec cette dernière ( pas eu l occasion de l essayer au dessus de BF4 )
J envisage l achat d une voile à corne ( de type MNX3 silver ou en dacron 180 gr. à 2 lattes forcées et 2 flottantes , compatible STANDARD , de 7,1 m2 , pas homologuée régate ) tout simplement pour essayer ce type de gréement que je n ai pas encore utilisé sauf sur certains catamarans .
Je sais que les puristes LASER ne seront pas contents ... et les prie d avance de m en excuser ... mais je rappelle que je ne fais pas de régate et utilise le LASER exclusivement pour mon loisir .
On n en voit très peu ( voir pas du tout sauf sur catalogues constructeurs...) y a t il des retours d expériences ( tenue , réglages , performances , problèmes éventuels ...) , pour le moment je n ai eu que l avis d un utilisateur de X4 qui en était très content ( look , performances , tenue , réglages). Je suis preneur de tous vos avis , remarques , suggestions et vous en remercie d avance .
Bien voileusement à toutes et à tous
JMB

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/