voile Topper

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: voile Topper

Message par JMFB » 09 avr. 2022, 15:36

Bjr PI.R
Je viens de tomber sur ce sujet avec grand plaisir car il est rare de trouver des infos sur ce petit TOPPER qui semble bien sympathique à bien des titres ...
Je suis moi même adepte des dériveurs légers de préférence "solo" ( le reste de ma famille n est pas du tout voile ... ) , je ne fais pas de régate , juste ballades eaux intérieures et mer mais j aime bien quand ça souffle et devient un peu sportif.
Je fais pas mal de LASER de type standard , j en ai même acheté un neuf il y a un an ( et en suis très content ) mais , comme mon club de voile en a enfin de disponibles depuis peu , je vais mettre en vente le mien et cherche un autre support encore plus léger pour la manutention , le stockage , le transport et le TOPPER semble correspondre à mes attentes mais je n ai jamais eu l occasion d en essayer un. J ai même lu qu il existait une nouvelle voile d un peu plus de 6 m2. ( avec une rallonge de mat )
1M78 pour 90 kg mais sportif et aucun problème pour passer sous la bôme du LASER , peux tu juste me donner la mesure entre ; le fond du cockpit et le dessous de la bôme ( voir si ça peut passer sans problème ...) ? Pour info j ai vérifié , contrairement à ce qui est parfois indiqué , le cockpit du TOPPER est légèrement plus grand que celui du LASER , il n y a que les plats bords un peu plus étroits .
Grand merci à l avance et preneur de toutes infos concernant le TOPPER ( comportement général , remontée au vent , allures portantes , solidité ...)
Bien voileusement et bonnes nav
JMB

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1707
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: voile Topper

Message par pi.r » 09 avr. 2022, 20:43

je serai bien en peine de te donner les mesures que tu recherches car j'ai vendu depuis plusieurs années mon topper. je te renvois à ma réponse dans tes autres post

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/