[ERMAT] à vendre accastillage

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par olivier81 » 09 juin 2021, 16:30

petit point vu que je suis en plein dans les cartons ;) ;)
de l'accastillage ermat il m'en reste un peut ainsi que d'autres choses comme quelques pièces en céloron; et des choses que je ne réutiliserais pas sur YA-ZA vu que j'ai mis beaucoup de choses à neuf ;) ;)
bref dès que possible une fois le déménagement terminé (je pense courant juillet)je vais refaire une nouvelle annonce avec tout ce que j'ai à vendre en accastillage ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Jeanm
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2022, 11:11
Localisation : Belgique

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par Jeanm » 07 juin 2022, 19:33

Bonjour Olivier,
Je rénove depuis quelques années un Moth Europe Roland des années 70.
L'accastillage est principalement en "Ermat" et les deux taquets coinceurs à pontet pour le réglage de position de la barre d'écoute sont en très mauvais état (ressort de rappel cassé et dents de mâchoires en céloron abîmées).
Ce sont des taquets avec les vis dans l'axe du cordage et écartées de 19 mm.
Le seul taquet plus ou moins équivalent trouvé sur internet a un écartement des vis de 22 mm.
Auriez-vous encore ce type de taquet ou au pire, les pièces (ressorts,
mâchoires) pour les réparer?
Je cherche aussi une poulie violon alu réa 25 mm avec d'un côté, un anneau et une poulie violon inox réa 40 mm (un côté percé).

Bonne semaine,
Jean
MothRoland.JPG
Moth Europe Roland
MothRoland.JPG (135.98 Kio) Consulté 1260 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par olivier81 » 07 juin 2022, 20:20

Salut; pour les taquets coinceurs tu à de la chance, il me reste 3 aux mâchoires gris foncé, 1 seul céloron et 1 alu ;) ;)
par contre je suis pas riche en poulies violon car quasiment tout est parti; ce qu'il me reste en photo :roll: :roll:

n'hésite pas à poster des photos de ce que tu recherche exactement; il à l'air en super état ce moth ;) ;)
Pièces jointes
IMG_2591.JPG
IMG_2591.JPG (146.19 Kio) Consulté 1257 fois
IMG_2592.JPG
IMG_2592.JPG (155.21 Kio) Consulté 1257 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Jeanm
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2022, 11:11
Localisation : Belgique

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par Jeanm » 08 juin 2022, 11:44

Super pour les taquets coinceurs. Ont-ils tous un écartement de 19 mm entre les vis?
Si c'est le cas je suis intéressé par celui en céloron pour remplacer celui de ma photo qui a un ressort cassé et le bas de l'autre mâchoire cassé à l'endroit du cordage de 5 mm.
Les deux autres aux mâchoires gris foncé m'intéressent aussi comme réserve si ils ont la même dimension (19 mm entre vis et 35 mm entre axes des mâchoires.
Pour les poulies, les 2 autres photos montrent les dimensions (la grande en inox avec un côté percé et l'autre en alu avec un anneau émerillon inox.
Mais si tu n'as pas ces modèles je trouverai des modèles actuels.

Le Moth est en effet remis à neuf mais après pas mal de boulot.
J'ai passé ma jeunesse sur un Moth Lanaverre qu je remettrai en état après celui ci qu j'ai acheté en mouvais état il y a bien longtemps.
I avait été réparé d'une chute de voiture mais pas à mon goût (traces de casse sur le pont avant).
Tant qu'à faire, autant le faire bien et j'aime le travail du bois.
Nouveau pont avant et liston, nouveau puit de dérive et banquette ainsi que la carlingue et les 2 supports de sangles en lamellé collé en forme de V.
Nouveau safran, tête en alu et barre/stick, dérive lestée de l'intérieur, pagaie, le tout fait main.
ponçage du mat, de la bôme et du reste et vernis Double Coat De Ijssel en 5 ou 6 couches.
Ponçage de la coque orange et peinture Double Coat De Ijssel lavande.

Le résultat est chouette.
Pièces jointes
Poulie 2.JPG
Poulie 2.JPG (105.94 Kio) Consulté 1241 fois
Poulie 1.JPG
Poulie 1.JPG (122.62 Kio) Consulté 1241 fois
Taquet.JPG
Taquet.JPG (157.56 Kio) Consulté 1241 fois

Vidal
Terrien
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2022, 18:34
Localisation : Châteauneuf les Martigues

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par Vidal » 17 juil. 2022, 18:44

Bonjour. Je suis intéressé par le gros taquet coinceur. L'avez-vous encore? Si oui, comment procéder? Merci d'avance. Cdt. Pierre Vidal

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par olivier81 » 10 sept. 2022, 09:31

Vidal a écrit :
17 juil. 2022, 18:44
Bonjour. Je suis intéressé par le gros taquet coinceur. L'avez-vous encore? Si oui, comment procéder? Merci d'avance. Cdt. Pierre Vidal
Salut, j'avais zappé ton message; malheureusement je ne l'ai plus :roll: :roll:

il me reste encore des choses venant de ce stock Ermat par contre il faut que je refasse un inventaire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
down payement blues
Barreur aguerri
Messages : 133
Inscription : 27 déc. 2018, 00:12
Localisation : St philibert

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par down payement blues » 24 sept. 2022, 14:51

Bonjour,

J'ai souvent besoin de petite poulie et de petit taquet pour les remplacer sur mes bateaux... si tu refais un petit inventaire, cela peut m'intéresser

Sev Tipunch
Terrien
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2022, 20:21
Localisation : Dunkerque

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par Sev Tipunch » 21 nov. 2022, 20:23

down payement blues a écrit :
24 sept. 2022, 14:51
Bonjour, Avez vous toujours l ecoute de gv ermat svp

Bonne soirée
Severine

David Balkwill
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2023, 10:07
Localisation : Nantes

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par David Balkwill » 23 févr. 2023, 10:43

Bonjour Olivier,
Par coïncidence j'ai deux raisons pour t'envoyer ce mot.
D’abord, je fais partie des participants et organisateurs du Trophée Michel Rouillé qui va avoir lieu à La Rochelle les 1 et 2 Juillet. J'ai parlé de cette régate pour dériveurs classiques aux membres du CVDRA Anglais et c'est là où Dougal m'a parlé de toi. On serait ravi de te compter parmi nous, avec ou sans lui en équipage. On va publier l'avis de course très prochainement.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7XKBHNyeg1o[/youtube]
La dernière fois j'ai couru sur un Moth Duflos tout bois que j'avais rénové et qui depuis fait parti de la collection du Musée de La Rochelle.
Je travail actuellement sur un deuxième Duflos, composite cette fois-ci, et je suis à la recherche d'éléments d'accastillage de l'époque, surtout des taquets Ermat. J'ai vu que tu avais plein de choses dans tes tiroirs, alors tu vas pouvoir m'aider peut être.
Merci, et à très bientôt j'espère.
David

sursaut
Équipier curieux
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2022, 22:36
Localisation : Trop loin de la mer

Re: [ERMAT] à vendre accastillage

Message par sursaut » 23 févr. 2023, 14:09

Salut, il te reste une poulie violon avec attache fixe ou pas?
Pièces jointes
779433C7-1854-4683-95B8-6075C4F6BB4D.jpeg
779433C7-1854-4683-95B8-6075C4F6BB4D.jpeg (156.8 Kio) Consulté 483 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/