Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Abonnez-vous pour recevoir un email quand quelqu'un poste une nouvelle annonce.
varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par varadely » 28 juil. 2022, 13:11

Bonjour,
Comme je l'avais écrit dans ma présentation, j'ai acheté un 470, mais je n'ai presque aucune expérience, j'aurai aimé trouver un équipier près de Marseillan pour aller naviguer sur l'étang de Thau.
Même dans l'Ideal, j'aurai aimé être un équipier, pour voir comment se gré un 470, et pour voir si il ne me manque rien (je ferai un sujet sur mon 47 bientôt).
Pour apprendre à le manier et connaitre les ficelles.
Je suis souvent a Marseillan, mais je bouge un peu partout en France ( Paris / Lyon / Rouen ). J'y serai presque tout le mois d'aout et début septembre.
Si non, vous pouvez juste venir me faire un coucou, boire un coup ou participer a un petit barbecue, pour m'expliquer un peu tout ca.

V
Varadely
Ou la vague rame.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par gaston » 28 juil. 2022, 17:30

Salut bonjour à toi
je pense que dans ton cas, le mieux pour trouver un équipier et apprendre les bases, c'est de te rapporcher des club autour de l'étanfg de Taud... Il y a de quoi, et tu apprendra beaucoup plus vite en naviguatn avec d'autres au moins au début...

ça peut vite être démotivant de découvri tout solo... et c'est tellment plus sympa de pouvoir naviguer en flotte... avec un peu d'émulation et beaucoup d'info pratique qu'on ne peut inventer tout seul... (régler les voiles selon le vent, les astuces pouyr calmer lme bateau quand ça souffle fort, etc etc... )

je dis ça parce que les membres du forum sont plutôt éparpillés en france... mais pas trés nombreux dans le sud Est... d'ou club.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par varadely » 28 juil. 2022, 18:27

Merci pour ces précisions. Je vais donc faire mon débutant en posant une question assez nulle. Apres une recherche sur google, j'ai trouvé 2 club, dont un qui fait des formations d'une semaine pour 420 euros. Mais pour l'autre, c'est beaucoup des enfants sur leur site. Et je me demande si je peux aller les voir pour qu'ils me fassent faire quelques sorties, si c'est payant, comme un cours ? ou plutôt comme une association ou l'on paie une licence, et puis on fait des sorties entre adhérent ?

En tout cas, j'espère devenir pas trop mauvais pour ensuite aider ceux du sud ouest qui pourront être dans le besoin.
Varadely
Ou la vague rame.

simoun84
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2022, 12:32
Localisation : istres

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par simoun84 » 03 août 2022, 11:02

Bonjour
vraiment très dommage j aurais bien aime reprendre du 470 que j ai possède mais je suis plutôt en ce moment sur Istres (bouches du rhone) par contre pour se régaler et bien naviguer sur du plat il y a un endroit top c est l étang de Berre toujours un vent plutôt régulier sauf exceptions
pour un deriveur c est tres bien car pas de vagues ca glisse et pour se perfectionner c est top
a moins que tu ai une remorque et que tu ai le courage de venir pratiquer sur l tang port des heures claires
voila pour les infos quand on veut bien s amuser
jean paul
PS J aurais bien aime acheté un 470 mais ici autour de l étang je ne sait pas ou je pourrais le stationner

Istres13
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 02 août 2022, 09:54
Localisation : Avignon

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par Istres13 » 03 août 2022, 13:48

Au fait
Je t ai parle de l etang de berre
Il y a aussi 2 clubs que je connais
Si ca t interesse
Martigues
CVM
Et Istres
ANOI plus roots
Voila pour qq petites infos
Jean Paul

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par Nicolas » 03 août 2022, 15:49

Il y a très peu de moniteurs de club qui font du dériveur double et quasiment aucun qui connaissent le 470.
Un pratiquant 470 serait plus judicieux, sauf si vraiment tu pars de zéro, auquel cas un stage cata peut même t'apporter des choses.

varadely
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2022, 19:24
Localisation : Marseillan

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par varadely » 19 sept. 2022, 17:49

Bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
J'ai voulu le mettre a l'eau cet ete, mais finalement, j'ai rebroussé chemin quand j'ai vu les grosses interdictions, mais j'ai trouvé une nouvelle mise a l'eau directement a Marseillan.
Je suis également content car j'ai récupérer un pack de voile (GV + foc + spi) + une baume + une barre et un safran gratuitement. Mais j'en dirais + quand j'aurai crée un sujet sur mon quat-set

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté le 470 avec une remorque, mais elle est bien bouffée, j'ai même perdu une petite roue sur la route, et c'était pas la remorque d'origine. Mais je vais la reparée pour pouvoir faire quelques kilomètre avec.
Le 470, je l'ai pris au grau du roi et la remorque a tenue, puis aller sur l'étang de Berre ne me dérangera pas, mais ca ne sera pas pour tout de suite, mais au moins avoir un passionné avec moi me motivera et me rassurera.

Du coup, si il y a des gens motivés sur l'etang de Thau, qu'ils se manifestent, ou si non faudra attendre pour une sortie sur l'etang de Berre.
Pour donner un ordre d'idée, je pense pas pouvoir m'en occupé de la remoque avant Mars 2023, donc ne soyez pas trop impatient :D
SI non, vous pouvez venir en train (à la gare de Agde), je viendrais vous chercher, ca ne me dérange pas. Il y a des TER direct de Miramas ou de Arles (30 euros aller. 60 Aller retour).

Merci encore, je vous tiendrais au courant.
Varadely
Ou la vague rame.

jacou
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 07 août 2022, 16:21
Localisation : agde

Re: Recherche Equipier 470 dans le 34 (hérault) ou autre.

Message par jacou » 25 sept. 2022, 13:21

Bonjour
Je ne connais pas le 470 mais je navigue sur un habitable au cap d'Agde et aussi sur un petit catamaran de 14". Je viens de m'acheter un 420 que je commence a retaper ((petit frère du 470))
Donne moi ton mail en privé

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/