Présentation Philippe Blanchard

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Présentation Philippe Blanchard

Message par Philippe Blanchard » 02 déc. 2022, 11:10

Cela fait bientôt dix ans que je suis sur le forum (tous les jours, plusieurs fois par jour...), il est donc grand temps que je me présente !

1 - Quel est ton prénom ? Philippe

2 - Quel âge as-tu ? 72 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Retraité de la banque

4 - Ou habites-tu ? Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg. Mes fenêtres donnent sur l'Ill, la rivière qui irrigue l'Alsace du sud au nord, et dont la contemplation me donne l'impression d'habiter au bord de la mer.

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? 5o5, Microsail, Challenger GT26

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Principalement en régate, et quand c'est en promenade, je cherche contre quel bateau je pourrais régater... Bien sûr, j'ai fait plusieurs croisières au soleil (Méditerranée, Mer Egée, Turquie, Petites Antilles, Polynésie)

7 - A quel poste es-tu en général ? Barreur

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?Intérieur, sur le plan d'eau de ¨Plobsheim, près de chez moi (car la mer est de plus en plus loin...) Mais les régates en Cinquo me font voir la mer quand même.

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? 58 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?Au niveau local, gagner, et au niveau international, faire de la figuration au prochain championnat d'Europe des 5o5 à Quiberon.

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?Trop tard !

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?Je bricole modestement. Quand c'est sérieux, je regarde faire les autres...
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation Philippe Blanchard

Message par gaston » 02 déc. 2022, 11:24

:lii
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Présentation Philippe Blanchard

Message par Danne » 02 déc. 2022, 17:13

Il était temps Hi Hi Hi :lii
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Présentation Philippe Blanchard

Message par pi.r » 03 déc. 2022, 20:25

mieux vaut tard que jamais.... :lol !!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Philippe Blanchard

Message par olivier81 » 06 déc. 2022, 20:50

je ne m'en était pas rendu compte vu nos échanges sur le forum cinquo :gb :gb
mais tu est plus que pardonné pour cet oubli; j'ose pas imaginer les heures à scanner les bulletins de la 5o5 class, les mettre en ligne, et tout ce que tu fait pour la classe et tous les mordus de notre chère série ;) ;)
je garde toujours un excellent souvenir de ta visite au passage d'Agen qui, nous ne le savions pas aurait du être enregistré voire filmé avec mon paternel livrant en partie ses petit secrets sur la construction de YA-ZA et d'autres cinquo Barat ;) ;)
et d'autres choses auquel je pense très souvent ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/