Nouveau et débutant

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Janfi
Terrien
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2023, 18:19
Localisation : Propriano

Nouveau et débutant

Message par Janfi » 23 nov. 2023, 18:33

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je débute en voile. Je viens d'acheter un Jeanneau Sun Odyssey 349 d'occasion. Il est basé à Propriano et le programme, dans un premier temps, sera du côtier Sud Corse - Nord Sardaigne.
Je vais avoir beaucoup de questions vu mon niveau, tant en navigation qu'en bidouille. Le premier jour je n'ai pas réussi à sortir la grand voile (sur enrouleur) !
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau et débutant

Message par gaston » 23 nov. 2023, 23:10

Bienviendu à toi...

bel achat.. beau bateau...

Le truc en image... gros 10m... 5 tonnes... pas de la voile légére quoi...
Plan Jeanneau sun Odyssey.jpg
Plan Jeanneau sun Odyssey.jpg (47.92 Kio) Consulté 134 fois
Jeanneau sun Odyssey 349.jpg
Jeanneau sun Odyssey 349.jpg (59.58 Kio) Consulté 134 fois




Mais dit nous en plus sur ton niveau... car c'est un gros bateau qui demande tout de même quelques compétences en voiles... As tu fais quelques stages? suivi une formation pour la lecture de carte, les régles de navigation, la signalisation, etc etc... et surtout as tu déjà navigué en skipper sur un bateau de ce type et sur plusieurs jours en mer? Perso, je déconseillerai de se lancer dans l'aventure sans avoir d'abord un minimum de pratique...

on répondra à tes questions dans la mesure de nos compétences... Mais sur ce site, c'est plutôt voile légére avec des dériveurs ou des skiffs de moins de 6m prévus pour la voile sportive, et rapide, en navigation en bord de cote et à la journée....

On est moins nombreux à pratiquer la voile croisière hauturière avec long court et nuit à bord...

Le site "Hisse et Ho" serait plus adapté pour avoir des conversations de croisiéristes...

Un sujet en cours qui peut t'interesser... voir ici :viewtopic.php?t=8776
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/