Restauration vieux 470

Remises en états ou optimisations complètes
chapoch
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2024, 18:17
Localisation : Charente

Restauration vieux 470

Message par chapoch » 19 févr. 2024, 18:31

Bonsoir tout le monde !
On m’a donné cet été un superbe 470 mais assez vieux et qui nécessite des réparations.
Je m’occupe pour l’instant de restaurer les éléments simples en bois mais ayant prévu de le réparer durant l’été, je dois m’y préparer…
Existe-t-il un endroit où je puisse avoir accès à l’ensemble des éléments de l’accastillage dont j’ai besoin (une énorme majorité est à changer), ou alors au moins les plus importants, quitte à le compléter ensuite au fur et à mesure ?
Merci d’avance pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restauration vieux 470

Message par olivier81 » 19 févr. 2024, 20:27

Salut, le mieux est déjà poster des photos de ton bateau afin déjà d'identifier la construction mais de te donner les meilleurs conseils pour lui redonner une jeunesse ;) ;)
ps un peti passage dans la case présentation n'est pas de refus
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Restauration vieux 470

Message par gaston » 19 févr. 2024, 22:52

Bienviendu à toi

petit conseil de bricolo sur nos machines qui vont sur l'eau (salée parfois) : fait nous des photos au fur et à mesure que tu prévois... on te donnera un avis.. et surtout on te dira les boulettes à éviter absolument... (quel bois utiliser, quel produit est compatible avec la surface, ou pas, les techniques qui vont bien et celles qui sont à proscrire...)
on a eu pas mal de copains qui ont fait de jolies restauration, mais en utilisant les mauvais matériaux ou les mauvaises techniques.. Résultat esthétiquement joli, mais pas résistant ni adapté au milieu marin ni au pression que subit un bateau en action... au final il a fallu déconstruire et refaire...

Pour avoir déjà pas mal d'infos techniques avant de te lancer, voir le sujet bricolage ici : viewtopic.php?t=6430


et pour en dire un peu plus sur toi, la fiche présentation c'est ici : viewtopic.php?t=29
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/