Manuparis

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Manuparis
Goëland curieux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Manuparis

Message par Manuparis » 30 juin 2024, 19:19

Bonjour à tous

Je m'appelle Emmanuel et j'ai la petite cinquantaine. J'ai pour projet de partir en voilier voyager autour du monde. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais.
J'ai fait pas mal de bateau quand j'étais jeune mais du bateau à moteur.

J'ai deux jeunes enfants qui viendraient avec moi aussi (10 et 13).

J'ai conscience de tout ce que j'ai à apprendre et toutes les questions que j'ai à régler avant de pouvoir mettre les voiles mais justement ca me permet de tester ma motivation et ca me permet aussi de continuer à aller de l'avant.

Je ne pense pas vous être d'un grand secours (surtout au début) mais je ne vais pas me géner à poser plein de questions (après avoir utilisé la fonction recherche avant, bien évidemment :mrgreen: ).

Avec un peu de chance je ferai aussi de belles rencontres humaines sur ce forum, ce qui serait un plus.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

gaston
Poulpe géant des abysses
A été remercié : 2 fois

Re: Manuparis

Message par gaston » 30 juin 2024, 20:51

bienviendu à toi..... et à tes rêves de voyage en mer...

ça serait bien de passer par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus.... voir la rubrique équipage les fiche de presentation ici :viewtopic.php?t=29

Avec l'été, les sujets de voyage au long cours reviennent réguliérement sur le site
Je te renvoi vers 3 sujets similaires ou bien des points d'attention son évoqués...

Voir ici pour les conseils et la lucidité à propos de la vie en mer :viewtopic.php?p=106139&hilit=projet+vie+en+mer#p106139

voir ici pour ce qui concerne les couts: viewtopic.php?t=4600

voir ici : viewtopic.php?t=8895
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manuparis
Goëland curieux
A été remercié : 0

Message par Manuparis » 01 juil. 2024, 00:02

gaston a écrit :
30 juin 2024, 20:51
bienviendu à toi..... et à tes rêves de voyage en mer...

ça serait bien de passer par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus.... voir la rubrique équipage les fiche de presentation ici :viewtopic.php?t=29
Comme je ne fais pas de voile le questionnaire n'est pas (encore) valide pour moi

gaston a écrit :
30 juin 2024, 20:51
Avec l'été, les sujets de voyage au long cours reviennent réguliérement sur le site
Je te renvoi vers 3 sujets similaires ou bien des points d'attention son évoqués...

Voir ici pour les conseils et la lucidité à propos de la vie en mer :viewtopic.php?p=106139&hilit=projet+vie+en+mer#p106139

voir ici pour ce qui concerne les couts: viewtopic.php?t=4600

voir ici : viewtopic.php?t=8895
Merci je vais lire ces sujets avec attention
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal.

Manille
Loup de mer mystérieux
A été remercié : 2 fois

Message par Manille » 01 juil. 2024, 01:11

Bienvenu à toi, et comment dit si bien Gaston, à tes rêves aussi.

Si tu ne pratiques pas encore la voile commence par quelques stages en voile légère.
Du côté de Paris tu as des très bon club.
Regarde également du côté des Glénans, et autre stage sur voiliers.

En parcourant les différents postes, tu te rendras compte qu'il y a une grosse différence en rêves de tels voyages et sa réalité, mais cela n'est pas irréalisable.
Toute fois, le temps des Moitessier est révolu 😪

Documentes toi, échange, rencontre, et ton projet va mûrir petit à petit dans sa réalisation, ou pas. Ce cheminement t'apportera déjà beaucoup, quelqu'en soit l'issue.

P.S. change ta signature, ou pas remarque, mais sache déjà une première chose, dans le domaine marin les bêtes à grandes z'oreilles ne sont pas vraiment bienvenus à bord :gfgf :D
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/