Bonjour,
J'ai hérité d'équipements nautiques de mon père qui avait pour projet de reconstruire un bateau, mais il n'a pas pu aboutir.
J'ai un jeu de voiles fabriquées sur mesure, je n'y connais pas grand chose je pense qu'il s'agit de la grand voile et de quatre focs. Elles ont été confectionnées en Pologne il y a plus de quarante ans et n'ont jamais servi mais certaines présentes quelques taches d'humidité, à première vu ca à l'air d'être du matériel costaud.
Voici les mesures prises entre le point d'armure et de drisse / d'armure et d'écoute (merci google) :
grand voile:
7,60 * 5.35
Focs:
7.10 * 2.43
8.50 * 2.33
10.46*3.18
Je souhaiterais savoir si ces voiles ont un peu de valeur (j'ai pu voir de tout sur leboncoin...) et si certains d'entre vous seraient intéressés, j'habite en Bretagne (35).
Voici quelques photos
Merci
Estimation jeu de voiles neuves mais anciennes
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: Estimation jeu de voiles neuves mais anciennes
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Ça pourrait m’intéresser.
Quelques questions :
Savez-vous de quel type de bateau il s'agissait ? (important)
La mesure de la voile 7,60 * 5,35 paraît bizarre ; êtes-vous sûr des 5,35 ?
Vous parlez de quatre focs, mais je ne vois que trois mesures.
Ça pourrait m’intéresser.
Quelques questions :
Savez-vous de quel type de bateau il s'agissait ? (important)
La mesure de la voile 7,60 * 5,35 paraît bizarre ; êtes-vous sûr des 5,35 ?
Vous parlez de quatre focs, mais je ne vois que trois mesures.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
5o5 FRA 8484
-
- Goëland curieux
- A été remercié : 0
Bonjour et merci,
C'est un bateau en bois qui devait être fait sur mesure mais je suppose à partir d'une base existante. Je vais me renseigner pour voir si j'obtiens une réponse.
Je vais remesurer la première voile.
J'ai seulement vu hier soir qu'il restait une voile au fond de l'un des sacs, je pensais qu'il s'agissait d'un foc de plus mais à priori non, la forme est différente et c'est un câble en inox comme sur la première voile qui traverse le guidant.
Celle-ci a pour le coup était moins protégée de l'humidité et il y a plus de taches et des traces d'oxydations sur les œillets (vire au bleu). Peut être qu'elle ne fait même pas partie de l'ensemble...
Voici la photo prise ce soir.
dimensions:
5.45*4.82*3.18
C'est un bateau en bois qui devait être fait sur mesure mais je suppose à partir d'une base existante. Je vais me renseigner pour voir si j'obtiens une réponse.
Je vais remesurer la première voile.
J'ai seulement vu hier soir qu'il restait une voile au fond de l'un des sacs, je pensais qu'il s'agissait d'un foc de plus mais à priori non, la forme est différente et c'est un câble en inox comme sur la première voile qui traverse le guidant.
Celle-ci a pour le coup était moins protégée de l'humidité et il y a plus de taches et des traces d'oxydations sur les œillets (vire au bleu). Peut être qu'elle ne fait même pas partie de l'ensemble...
Voici la photo prise ce soir.
dimensions:
5.45*4.82*3.18
-
- Goëland curieux
- A été remercié : 0
Re,
J'ai discuté avec ma mère, il s'agissait d'un bateau non pas en bois mais en coque laminée, le moule a été loué pour l'occasion en revanche elle ne se souvient pas du modèle. Effectivement j'ai remesuré la première voile il y avait une erreur:
Dimensions
8.63*5.37
J'ai discuté avec ma mère, il s'agissait d'un bateau non pas en bois mais en coque laminée, le moule a été loué pour l'occasion en revanche elle ne se souvient pas du modèle. Effectivement j'ai remesuré la première voile il y avait une erreur:
Dimensions
8.63*5.37