Comment trouver le type d'un dériveur

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par LASEROLOGUE » 01 juil. 2010, 20:13

Le Moth était une série à restrictions et ikl y a eu bcpo de constructions amateurs et aussi quelques constructions en polyester , comme le moth atlantic, qui avait une étrave droite style cuirassé, très fine et un tulipage latéral énorme pour avoir un pont avant très large et en demi cercle (l'arrière était assez semmblable à l'Europe.

Là c'est évidemment un autre plan de moth à restriction en polyester qui n'a pas du avoir bcp d'exemplaires...

les Moths internationaux en france avaient un M bleu dan,s un cercle rouge à la place du papillon des moths américains , je ne sais pas pourquoi....

Je pense que sur ce bateau il doit y avoir un mât haubanné , qui était en bois et tu ne peux pas adapter un gréement complet d'europe qui est autoporté avec un mât tournant, mais sans doute peux tu y adapter un mâtt de vaurien en bois , convenablement raccourci, avec les câbles mis à lma bonne longueur , aini qu'une voile d'Europe...en tous cas un bateau à sauver

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par LASEROLOGUE » 01 juil. 2010, 20:18

beaucoup d'anciens moths avaient des gréements haubannés, le gréement autoporté venu du finn est passé sur la yole puis sur l'Europe et aussi le moth atlantique , mais certains moths à restrictions avaient des haubans (sans barres de flèche.)
Puisque tu as le mât
tu devrais tenter de mettre une voile d'Europe...

et pour FRA 19, ce bateau est bcp trop fin de l'avant pour être un fennec qui avit un pont avant rondouillard (comme le Moth atlantique) un gimmick anti enfournement , assez nécessaire sur ces bateaux très courts

titimont41
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2009, 14:13

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par titimont41 » 03 juil. 2010, 00:02

Alors là, Olivier, je suis vraiment très surpris et très heureux d'avoir reçu une telle nouvelle!!
Je suis impatient d'avoir de nouvelles infos, du style : où pourrait-on trouver des voiles...
J'espère le faire un peu naviguer cet été!!!

Merci encore
titimont41

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par olivier81 » 03 juil. 2010, 00:52

pour dire;MR Hornust,m'a connu tout gosse!!!!mon père a pas mal travaillé avec lui notament pour des coques d'optimist,de ponant,starling et divers selon les besoins!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

titimont41
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2009, 14:13

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par titimont41 » 05 juil. 2010, 23:16

Merci encore, toutes les infos m'intéressent!!
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment trouver le type d'un dériveur

Message par olivier81 » 06 juil. 2010, 12:29

bon,et bien les nouvelles ne sont pas terribles!!!!
hornust avait la fâcheuse habitude de prendre ce qui lui tombait sous la main pour équiper ses bateaux;idem pour les coques!!!!!
donc il faudrait mettre le mat en place sur le bateau,avec la bôme tenue avec la drisse de grand voile,et prendre les cotes approximatives de tout ça!!!!(guindant,chute et bordure)aussi bien pour la gv que le foc(apparament,il y en aurait un)ensuite tu pourras trouver des voiles adaptées à ton gréement!!!!!(communique moi ton n° de tel(fixe)ça sera plus simple!!!!!)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/