Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

Message par François M. » 09 juil. 2010, 22:57

Oh la la, désolé, j'avais pas pris le temps de tout bien regarder.
Alors mes petites remarques sont:
Circuit d'écoute de foc: nœud en 8, œillet du point d'écoute du foc, pontet d'écoute tribord, pontet d'écoute bâbord, œillet d'écoute du foc et nœud en 8 pour finir. Ça fait un joli circuit en continu.
Point d'écoute de ta grand voile: il faut impérativement que tu mettes un bout' qui passe dans l'œillet du point d'écoute et autour de la bôme pour renforcer et empêcher une trop grande usure de la ralingue et un éventuel arrachement dû à cette usure. et puis le clam cleat est une bonne idée, mais beaucoup trop moderne pour une bôme en bois. Par contre le bout' toronné est suffisamment roots pour faire l'affaire: d"part de l'oeillet, tour au bout de la bôme, repasse dans l'oeillet, fait le tour de la bôme et deux demies clés pour attacher le tout.

Bonnes nav'

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

Message par olivier81 » 10 juil. 2010, 00:06

sur la bôme de ma caravelle,il y avait à l'origine un taquet(ancêtre du clam cleat)en plastique blanc;rond avec une coupe en sifflet!!!
la cara est de 1966!!!je l'ai remplacé au remontage car hs(fendu au niveau des trous de fixation)les morceaux tenaient grâce aux vis!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

Message par François M. » 10 juil. 2010, 10:33

olivier81 a écrit :sur la bôme de ma caravelle,il y avait à l'origine un taquet(ancêtre du clam cleat)en plastique blanc;rond avec une coupe en sifflet!!!
la cara est de 1966!!!je l'ai remplacé au remontage car hs(fendu au niveau des trous de fixation)les morceaux tenaient grâce aux vis!!!!
:lol:
Les taquets sifflet étaient les musts de l'époque et le plastique la matière high tech!
Mais sur ce bateau, les noeuds étaient encore à la mode. Et comme de toutes façons il est impossible de régler en nav'...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

Message par olivier81 » 10 juil. 2010, 10:48

taquet sifflet ou clam cleat,pareil!!!;de toute façon,comme il y avait les trous,autant remettre quelque chose;c'est plus propre que de boucher à la pâte à bois,qui ne seras pas vraiment à la teinte du bois;et donc seras toujours visible!!!
et des noeuds en moins(y en a déjà pas mal à faire!!!);donc un peut plus vite à la flotte!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Quelques photos de notre 420... et quelques questions...

Message par Sibophone » 10 juil. 2010, 13:19

Merci les gars !! J'ai pris bonne note pour préserver la coque, la ralingue et nouer tout ça !! ;)
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/