Mat de Wizz.

Yiougs
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 19 août 2010, 09:40
Localisation : Brest / Saint-Malo / Nantes

Re: Mat de Wizz.

Message par Yiougs » 20 août 2010, 18:51

Hum merci Bruno pour tous ces détails.
C'est vrai que le Wizz est un bateau extrêmement plaisant, mais d'une fragilité à faire peur.
Je n'avais pas pensé à mettre mes pieds sur les poignées de portages, très bonne idée. J'avais essayé (avant que le bateau ne se retourne totalement, de me mettre sur la dérive et de tirer sur l'écoute de foc, mais vu comme elle se courbait, j'avais préféré ne pas continuer par peur qu'il y ait de la casse.
J'avais également peur pour le puits de dérive qui a déjà morflé quelque peu !
Sinon, je viens d'acheter une deuxième coque de Wizz pour rien du tout, plus deux dérives en bois fournies avec pour 100 euros...Une est nickel, l'autre un peu moins. Niveau solidité ça a l'air d'être autre chose ! > A tester !
Bref, je vais voir, et bricoler quelque chose qui pourrait être pas trop mal.


Ce qui nous était en fait arrivés est que nous étions sortit par un bon force 4, bon comme dab on se prend une risée dans la tronche, pas le temps de choquer, le bateau part, se retourne, le mat s'est enfoncer dans le fond de la rade de Brest, dans la vase... Résultat, mat ceintré, fourreau déchiré, perte d'une latte... La totale :xcc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mat de Wizz.

Message par olivier81 » 21 août 2010, 00:29

fallait le dire,un planté de bâton dans la vase est toujours galère pour s'en sortir,donc ton mât a tout le temps pour se remplir :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: Mat de Wizz.

Message par bruno-yves » 21 août 2010, 01:07

bonsoir,
olivier d'accord avec toi. Quand tu plante le bannanier dans la vase, tu es content quand il s'en sort intact.

Bonnes nav. à tous.
BYS.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mat de Wizz.

Message par olivier81 » 21 août 2010, 08:19

tu est déjà content de le déplanter,ensuite quand il n'y a pas de dég&ts ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mat de Wizz.

Message par LASEROLOGUE » 01 sept. 2010, 17:28

Pour le capelage , tu peux éventuellement le re riveter avec des rivets étanches et du sikaflex si l'alu n'est pas pourri sous la ferrure , puis boucher les éxtrémités des tubes avec de la frite de baignade beurrée au sika.

essai d ' étanchéité en lac ou piscine conseillé et gare à l'eau enfermée dedans à l'hivernage (le mât pourrit par dedans..)

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Mat de Wizz.

Message par fabrice » 02 sept. 2010, 09:30

C'est le plâânter de bââton qui n'vâ pââs Mr Duuusse !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mat de Wizz.

Message par olivier81 » 02 sept. 2010, 09:41

ça commence avec la frite;mais attention aux moules sous la coque :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/