Ecoute de GV 420

BOUGNATLIBRE
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2010, 18:38
Localisation : St-DONAT PUY DE DOME

Ecoute de GV 420

Message par BOUGNATLIBRE » 16 nov. 2010, 10:41

Bonjour à tous,

Je viens de finir la restauration d'un 420 qui posséde une tourelle sur le puit de dérive pour l' écoute de grande voile. Je voudrais la supprimer et la remplacer par un système + simple.
LASEROLOGUE a écrit :
le circuit c'est départ en bas , depuis le ringot, passage d'arrière en avant sur la poulie avant de la bôme, puis passage d'avant en arrière sous le réa de la poulie à ringot, puis on remonte à la poulie arrière de la bôme (passage d'avant en arrière) ,puis enfin on redescend à la poulie simple orientable sur la fausse quille (passage davant en arrière) à et de là on arrive à la main du barreur (sans oublier un noeud en 8, hier en Laser j'ai failli perdre une manche de régate car mon écoute a foutu le camp, le noeud en 8 s'étant défait...

Quelqu' un peut-il joindre une photo pour illustrer ce montage. Je ne sais pas utiliser les poulies à ringot. MERCI D' AVANCE. A+
QUE D'O

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ecoute de GV 420

Message par olivier81 » 16 nov. 2010, 11:06

pour ton écoute,si tu utilise de la corde type escalade (ce que je fait car facile à trouver chez moi :mrgreen: )le temps de gréer ton bateau,tu la mets à tremper dans un seau,une fois bien mouillée,tu pourras serrer plus tes noeuds,et ils ne se déferons pas en navigation ;)
certains cordages étant sec sont raides,donc les noeuds ne sont pas serrés :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ecoute de GV 420

Message par olivier81 » 16 nov. 2010, 11:08

et aussi,une photo d'un 420 avec son circuit d'écoute ;)
Pièces jointes
cockpitk.jpg
cockpitk.jpg (114.61 Kio) Consulté 3603 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BOUGNATLIBRE
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2010, 18:38
Localisation : St-DONAT PUY DE DOME

Re: Ecoute de GV 420

Message par BOUGNATLIBRE » 16 nov. 2010, 12:08

Merci Olivier. Bien vu pour les cordes d'escalade qui reste une de mes activité principale. A++++++++
QUE D'O

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Ecoute de GV 420

Message par sunfish » 16 nov. 2010, 17:33

dans le post / bricolage / " liens vers sujets de bricolage par bateau " y'a tout ce qu'il faut pour ces 420 , en particulier la doc Lanaverre ou tout ca est dessiné , expliqué , faut la charger , et rechercher un peu sur les sujets deja posté ! :gb

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/